Google AMP

Se lancer dans le web est une aventure passionnante. Pour réussir, il est important d’être bien entouré mais aussi de connaître soi-même les éléments de base pour une meilleure compréhension. Découvrons aujourd’hui les pages AMP et leur mesure dans Google Analytics. Google AMP : qu’est-ce c’est ? Petit rappel pour ceux d’entre vous qui l’auraient oublié, les AMP sont ces informations que vous retrouvez…

analytics-firebase

On le sait, le mobile est toujours plus utilisé pour aller sur le web. Les applications sont légion mais pour ressortir du lot, il est important d’analyser les comportements et les conversions afin d’apporter les solutions adéquates. Firebase Analytics pour analyser la navigation Si vous avez déjà fait une campagne adwords, alors vous avez enregistré un compte. Il faut lier celui-ci avec un SDK…

webanalyse

On parle bien souvent de Google Analytics pour connaître le trafic de son site, ses sources d’acquisition, le comportement des internautes, etc. Mais au final, si l’on y regarde de plus près, il n’est pas toujours si simple de s’y retrouver sans certaines astuces. Mettre en place des paramètres UTM Ici, il s’agit de tagguer un lien pour connaître sa provenance précise. Prenons l’exemple…

Digital marketing on the tablet

Multidevice, encore un terme qui a toute son importance lorsque l’on parle de digital. Aujourd’hui, le comportement des internautes évolue, ils consultent internet sur tous les supports. Le tout est de parvenir à les suivre. Le Multidevice en quelques mots Il s’agit tout simplement, malgré un nom qui pourrait vous rendre perplexe, de cette capacité qu’ont les internautes de passer d’un écran à un…

webanalyse

Le taux de rebond est un indicateur de l’intérêt de votre site. Elevé, il vous informe que votre contenu n’est pas suffisamment pertinent… quoi que, ce n’est finalement pas toujours le cas. Taux de rebond : comment ça marche ? Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs n’ayant consulté qu’une page de votre site. Mais là ou le bât blesse, c’est qu’on…

Data Analytics and Statistics

Google Analytics est un vrai champ de mines pour qui n’a jamais fait de formation webmarketing rennes. Et lorsqu’il s’agit d’attribuer les conversions, alors les choses se compliquent fortement. Google Analytics un puissant outil d’analyse Si vous avez choisi d’être présent sur le web, votre agence seo rennes se doit de réaliser des analyses. Cela lui permet de savoir d’où viennent vos visiteurs et…

expert-referencement-naturel-audit-seo

Lorsque l’on réalise une analyse des visites sur un site, chaque élément a son importance. Mais attention, il faut parfois regarder les informations dans leur globalité pour être certain de bien analyser les données. Le taux de rebond en quelques mots Ce taux qui fait peur à beaucoup, et parfois à juste titre, calcule le pourcentage de personnes qui ont quitté un site en…

réseaux sociaux-pinterest

Pinterest fait partie des plateformes dont la croissance fait rêver. Avec aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs, difficile de ne pas être présent, d’autant qu’il existe aujourd’hui des analytics pour éviter toute campagne marketing à l’aveugle. Pourquoi poster sur Pinterest ? Les professionnels du marketing n’ont pas tous vu dès le départ l’intérêt d’une telle plateforme. Parfaite pour les recettes de cuisine et autres…

Catégories Analytics

Web analytics : supprimer les Spam Referrer sur Google Analytics


webanalytics : mesurer ses performances

Les efforts effectués par les entreprises avec leur agence de webmarketing pour positionner favorablement leur site sur les moteurs de recherche peuvent voir les résultats parasités par des vagues de visites reçues de sites fantômes. Ces visites invasives sont heureusement détectées par l’agence seo rennes Wedig. Ainsi, l’agence de référencement Wedig basée à Rennes peut proposer aux entreprises l’expertise de ses spécialistes webanalytics pour…

Catégories Analytics

Mesurer le ROI et le reporting


illustration marketing agence Wedig

Toute entreprise connaît l’importance de connaître son ROI. Pour le referenceur rennes Wedig, le Retour sur Investissement de ses clients est l’un des indicateurs primordiaux de l’évaluation de la performance de toute campagne digitale ou publicité web. Mais comment mesurer et interpréter son ROI ? Et cet indicateur suffit-il à une évaluation juste des performances des campagnes ? Pourquoi mesurer le ROI ? Le…