Catégories Analytics

Web analytics : comment suivre le parcours cross-device des utilisateurs ?


parcours-utilisateur-cross-devices

Ce n’est plus un secret pour personne, avec la démultiplication des types d’appareils, le parcours des utilisateurs est complexe. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir suivre le parcours des utilisateurs dans leur globalité à travers les différents appareils. Mais la mise en pratique est souvent difficile. Quels sont les freins au tracking cross-device ? Wedig vous conseille sur la stratégie…

analytics-conversion

En amont de tout projet en webanalytics, Wedig, agence webmarketing, définit des KPIs (Indicateurs clés de performance) en rapport avec les objectifs de l’entreprise. Ces indicateurs permettent de mesurer les performances de sa stratégie digitale. Néanmoins, les KPIs ne doivent pas être figés dans le temps, un ajustement continu est indispensable pour une analyse efficace. Adapter ses KPIs à son développement sur le Web…

webanalytics-attribution-conversions

Les canaux et les points de contact se multiplient, un enjeu stratégique devient d’évaluer l’apport de chaque canal à la conversion. Cette évaluation peut être réalisée grâce à la définition d’un modèle d’attribution pour analyser la conversion d’un site. Découvrons quels modèles peuvent être mis en place. Qu’est-ce qu’un modèle d’attribution ? Votre agence e-marketing doit pouvoir définir un modèle d’attribution. Cela signifie qu’elle…

AB-Testing

Quel que soit le support utilisé (site Web, email, application mobile…), il est difficile de concevoir du premier coup un support totalement efficace et au maximum de ses performances. Par ailleurs, les tendances et les habitudes des utilisateurs sur le web évoluent de façon continue, les supports proposés doivent donc évoluer en conséquence. L’A/B testing permet de répondre à ces problématiques, cette méthode webanalytics…

Catégories Analytics

Le cas AuchanDrive.fr : guider le trafic vers la conversion


Analyse du parcours client

Sur le site internet d’Auchan qui permet aux consommateurs de faire leurs courses en ligne, des partenariats ont été mis en place avec des marques. Et force est de constater que l’utilisation de data a boosté les ventes. Le ciblage d’Evian Evian a une cible bien particulière : les jeunes mamans. Cible parfaite puisqu’elle se renouvelle en permanence, elle a fait l’objet d’une réflexion…

Catégories Analytics

Comment le multidevice influence votre digital marketing ?


publicité web sur tablette

Multidevice, encore un terme qui a toute son importance lorsque l’on parle de digital. Aujourd’hui, le comportement des internautes évolue, ils consultent internet sur tous les supports. Le tout est de parvenir à les suivre. Le Multidevice en quelques mots Il s’agit tout simplement, malgré un nom qui pourrait vous rendre perplexe, de cette capacité qu’ont les internautes de passer d’un écran à un…

user-centric

Google Analytics évolue en permanence pour apporter des outils toujours plus précis aux professionnels du web. Avec l’explorateur d’utilisateurs, on a une connaissance plus pointue, même s’il est inconcevable de consulter le profil de chaque visiteur. Une démarche plus user centric Le rapport explorateur d’utilisateurs de Google Analytics permet de capter de manière plus précise les données des utilisateurs. L’acquisition bien sûr, avec le…

formation-webmarketing-Rouen

De la collecte à la mise en place d’une stratégie marketing, une formation webmarketing peut vous aider à mieux comprendre votre cible afin de répondre de manière plus précise à ses attentes. L’objectif est bien évidemment de convertir toujours plus. Les données à collecter dans le cadre d’une stratégie webmarketing Lors de votre formation webmarketing, vous apprendrez que toutes les données sont bonnes à…

analytics-conversion

Convertir est une chose essentielle sur le web. Pour autant, l’augmentation du taux de conversion ne pourra se faire sans une analyse de ses origines. Conversion directe ou indirecte, on vous dit tout. La conversion : qu’est-ce que c’est ? Petit retour aux sources avec une définition de la conversion. Il s’agit de la réalisation d’un objectif fixé en amont. Pour beaucoup, lorsque l’on…

Google AMP

Se lancer dans le web est une aventure passionnante. Pour réussir, il est important d’être bien entouré mais aussi de connaître soi-même les éléments de base pour une meilleure compréhension. Découvrons aujourd’hui les pages AMP et leur mesure dans Google Analytics. Google AMP : qu’est-ce c’est ? Petit rappel pour ceux d’entre vous qui l’auraient oublié, les AMP sont ces informations que vous retrouvez…