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Le cas AuchanDrive.fr : guider le trafic vers la conversion


Analyse du parcours client

Sur le site internet d’Auchan qui permet aux consommateurs de faire leurs courses en ligne, des partenariats ont été mis en place avec des marques. Et force est de constater que l’utilisation de data a boosté les ventes. Le ciblage d’Evian Evian a une cible bien particulière : les jeunes mamans. Cible parfaite puisqu’elle se renouvelle en permanence, elle a fait l’objet d’une réflexion…

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Comment le multidevice influence votre digital marketing ?


publicité web sur tablette

Multidevice, encore un terme qui a toute son importance lorsque l’on parle de digital. Aujourd’hui, le comportement des internautes évolue, ils consultent internet sur tous les supports. Le tout est de parvenir à les suivre. Le Multidevice en quelques mots Il s’agit tout simplement, malgré un nom qui pourrait vous rendre perplexe, de cette capacité qu’ont les internautes de passer d’un écran à un…

user-centric

Google Analytics évolue en permanence pour apporter des outils toujours plus précis aux professionnels du web. Avec l’explorateur d’utilisateurs, on a une connaissance plus pointue, même s’il est inconcevable de consulter le profil de chaque visiteur. Une démarche plus user centric Le rapport explorateur d’utilisateurs de Google Analytics permet de capter de manière plus précise les données des utilisateurs. L’acquisition bien sûr, avec le…

formation-webmarketing-Rouen

De la collecte à la mise en place d’une stratégie marketing, une formation webmarketing peut vous aider à mieux comprendre votre cible afin de répondre de manière plus précise à ses attentes. L’objectif est bien évidemment de convertir toujours plus. Les données à collecter dans le cadre d’une stratégie webmarketing Lors de votre formation webmarketing, vous apprendrez que toutes les données sont bonnes à…

analytics-conversion

Convertir est une chose essentielle sur le web. Pour autant, l’augmentation du taux de conversion ne pourra se faire sans une analyse de ses origines. Conversion directe ou indirecte, on vous dit tout. La conversion : qu’est-ce que c’est ? Petit retour aux sources avec une définition de la conversion. Il s’agit de la réalisation d’un objectif fixé en amont. Pour beaucoup, lorsque l’on…

Google AMP

Se lancer dans le web est une aventure passionnante. Pour réussir, il est important d’être bien entouré mais aussi de connaître soi-même les éléments de base pour une meilleure compréhension. Découvrons aujourd’hui les pages AMP et leur mesure dans Google Analytics. Google AMP : qu’est-ce c’est ? Petit rappel pour ceux d’entre vous qui l’auraient oublié, les AMP sont ces informations que vous retrouvez…

analytics-firebase

On le sait, le mobile est toujours plus utilisé pour aller sur le web. Les applications sont légion mais pour ressortir du lot, il est important d’analyser les comportements et les conversions afin d’apporter les solutions adéquates. Firebase Analytics pour analyser la navigation Si vous avez déjà fait une campagne adwords, alors vous avez enregistré un compte. Il faut lier celui-ci avec un SDK…

webanalyse

On parle bien souvent de Google Analytics pour connaître le trafic de son site, ses sources d’acquisition, le comportement des internautes, etc. Mais au final, si l’on y regarde de plus près, il n’est pas toujours si simple de s’y retrouver sans certaines astuces. Mettre en place des paramètres UTM Ici, il s’agit de tagguer un lien pour connaître sa provenance précise. Prenons l’exemple…

Digital marketing on the tablet

Multidevice, encore un terme qui a toute son importance lorsque l’on parle de digital. Aujourd’hui, le comportement des internautes évolue, ils consultent internet sur tous les supports. Le tout est de parvenir à les suivre. Le Multidevice en quelques mots Il s’agit tout simplement, malgré un nom qui pourrait vous rendre perplexe, de cette capacité qu’ont les internautes de passer d’un écran à un…

webanalyse

Le taux de rebond est un indicateur de l’intérêt de votre site. Elevé, il vous informe que votre contenu n’est pas suffisamment pertinent… quoi que, ce n’est finalement pas toujours le cas. Taux de rebond : comment ça marche ? Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs n’ayant consulté qu’une page de votre site. Mais là ou le bât blesse, c’est qu’on…