Agence growth-hacking et expert no-code : boostez la croissance de votre entreprise

Hackez votre entreprise avec notre agence growth hacking

L'Agence derrière les meilleures startups françaises : déconstruisez votre stratégie webmarketing !
Chez Wedig, nous vous proposons de déployer une stratégie marketing pour hacker et améliorer les performances de votre site.

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Pourquoi mettre en place une stratégie de Growth Hacking

Nos méthodes s’appliquent à tous les secteurs de l’économie actuelle. Nos spécialistes travaillent avec les sociétés BtoB comme BtoC : nous nous adaptons et trouvons les leviers les plus pertinents pour nos partenaires.

Croissance

L'objectif premier du Growth Hacking : croissance.

Quel type de croissance ? N'importe quel type pour n'importe quel objectif. Peu importe également où et comment vous atteignez la croissance, tant que vous l'atteignez. Tout objectif que vous déciderez en premier doit être l'objectif principal que nous voulons développer. Nos agences growth hacking utilisent toutes les stratégies à notre disposition, les plus cachées comme les plus évidentes.

growth marketing

Le growth Marketing : un état d’esprit

L'état d'esprit du growth hacking peut s'appliquer à une seule personne (le growth hacker), à une équipe de croissance ou à l'entreprise elle-même, c'est-à-dire à une entreprise axée sur la croissance, également appelée "startup". Le growth hacking comme nous l’utilisons dans notre agence consiste à faire preuve de créativité, d'ingéniosité et d'esprit d'analyse dans le seul but d'assurer la croissance. Les objectifs de nos clients orientent toujours la façon dont nos experts abordent le growth hacking : nous nous concentrons sur un objectif unique que nous voulons atteindre le plus rapidement possible au profit de l'entreprise dans son ensemble.

Hacker le webmarketing

Hacker le webmarketing

Notre agence propose le Growth Hacking, en tant que stratégie marketing : nous analysons les cibles de nos clients pour découvrir la meilleure façon d'atteindre leurs objectifs : hausse du trafic, taux de conversion sur leurs sites e-commerces. Notre expertise en growth marketing nous permet d’évaluer la situation d'une entreprise afin d'obtenir la traction nécessaire. Le growth hacking est également essentiel à inclure dans le développement de votre entreprise en complément du SEO, SEA, inbound marketing et autres techniques de marketing digital.

Les 10 avantages du Growth Hacking

• Adopter une mentalité de gagnant
• Toute société, équipe ou individu peut en bénéficier
• Découvrir de nouveaux modèles économiques et de nouvelles idées de produits
• Créer de meilleurs produits
• Convient à tous les objectifs
• Découvrez des stratégies basées sur les données autour de nous
• Rentabilité et amélioration du retour sur investissement
• Découvrez les boucles de croissance
• Découvrez des stratégies marketing évolutives
• Analytique

Découvrez nos experts Growth Hacking

Comment Wedig déploie une stratégie de Growth hacking ?

Chez toutes les agences Wedig, chaque expert a appris par la pratique. Nos stratégies Growth marketing intègrent la valeur à long terme du marketing de marque et la réponse directe du marketing de performance pour maximiser les revenus de nos clients. Vous trouverez nos agences growth hacking sur Paris, Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Laval, Brest et Nantes !

Découvrir

Nos agences auditent votre stratégie actuelle pour découvrir votre potentiel.

Valider

Nous validons avec nos clients les idées qui conviennent le mieux à leur marque grâce à une expérimentation et à des apprentissages rapides à grande vitesse.

S'engager

Nous nous engageons à appliquer les méthodes qui garantissent le meilleur retour sur investissement.

Mesurer

Nous mesurons en permanence les résultats et indicateurs clés de performance, et nous optimisons si nécessaire.

Échelle

Nous faisons évoluer les expériences vers des tactiques de type "full-funnel" afin de générer une croissance durable et progressive.

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Notre expertise des outils No-code Growth Hacking

Le no-code est une solution innovante. Il est de plus en plus utilisé par les startups, car ce système leur permet d’optimiser leurs techniques de growth hacking et de devenir autonome dans la gestion quotidienne de leur support technique quel qu’il soit.

Zapier

Qui dit growth hacking dit croissance rapide. Ce qui implique une recherche permanente de maximisation de son efficacité pour augmenter le plus possible sa productivité. Zapier est la référence dans le domaine de l’automatisation no-code. Grâce à son système de zaps, vous allez pouvoir rendre automatiques des tâches que vous deviez, jusqu’à présent, faire à la main.

Bubble

Auparavant, la programmation d’application web ou mobile est loin d’être une mince affaire pour les startups. C’est pourquoi, Bubble a vu le jour pour faciliter la vie entrepreneurs et réinventer les outils no code permettant le développement rapide d’une application.

Mailchimp

D’année en année, le growth hacking fait de plus en plus parler de lui, en promettant des croissances de chiffre d’affaires et d’acquisition clients à deux chiffres et pour des coûts relativement réduits. Il existe de multiples solutions d’emailing et Mailchimp fait partie des solutions incontournables, si vous vous lancez dans cette stratégie de growth hacking.

Webflow

Webflow est une application complète qui intègre une panoplie d’options qui vous permettront de créer un site internet unique. Fondée en 2013 à San Francisco, cet outil est l’idéal pour faciliter et accélérer l’exécution d’un service ou d’une offre sur internet.

Notion

Notion propose une offre de fonctionnalités avancée et complète, en version gratuite ou payante. Ses principaux atouts sont de proposer des templates de gestion de tâches, une plateforme collaborative de mutualisation des connaissances et un système de mise en relation d’informations issues de vos sites, applications ou logiciels d’exploitation de données.

Airtable

De plus en plus de startups et d’entreprises à l’échelle internationale intègrent aujourd’hui Airtable dans leurs méthodes de growth hacking. Ce sont notamment les cas de Time magazine, de Tesla, de Netflix ainsi que de quelques entreprises françaises. Bien que s’apparentant à première vue à Excel et à Google sheets, cet outil nocode offre des fonctionnalités en plus qui font sa particularité.

Chatfuel

Chatfuel est une référence. Il garantit la création de chatbots compatibles avec Facebook. Grâce à ce plugin, vous allez pouvoir réaliser rapidement votre projet de vente ou de promotion de produit auprès de vos clients. La raison est qu’il vous offre la possibilité d’automatiser la conversation avec vos clients sans pour autant passer par des vendeurs et des téléopérateurs.

Kameleoon

Cette extension sert avant tout à améliorer et à faciliter l’UX des Internautes. Pour cela, il propose un service de A/B testing performant qui permet de tester en temps réel deux versions d’un site Web, d’une application ou d’un produit.

Integromat

L’outil integromat est en fait une plateforme d’automatisation no-code ayant pour principale finalité d’automatiser les flux de travail en ligne. Il se base sur le cloud et utilise des APIs afin de concevoir toutes sortes de scénario allant des plus simples aux plus complexes.

Phantombuster

Phantombuster est un software SaaS, accessible par les utilisateurs directement en ligne. Il est composé de divers API (interface de programmation applicative) qui lui permettent de récupérer une ligne de données sur différents sites Internet. Il peut alors les stocker et ensuite les transformer selon le format le plus adapté pour pouvoir les analyser. Ces ressources sont alors des informations clés à utiliser dans sa stratégie de growth Marketing.

Nos compétences Growth Hacking

Nos agences vous aident à passer à l’action grâce à des frameworks et des méthodes qui maximisent le potentiel de revenus.

Nous travaillons avec des entreprises et de projets de toute taille et de tout modèle économique. Choisissez l’agence Wedig, parlez-nous de votre projet marketing et où vous en êtes : nous nous créerons une croissance de votre marketing et votre communication.

Vous souhaitez améliorer votre taux d’acquisition ? Nos agences sur Paris, Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Laval, Brest et Nantes vous proposerons des solutions sur mesure. En plus des méthodes d’inbound, SEO, SEA et communication digitale nous utilisons des tactiques pour améliorer votre génération de leads, vos taux de conversion.

Notre agence de marketing, vous propose une croissance de potentiels clients grâce au growth hacking. Cette stratégie est souvent utilisé par les agences pour améliorer leur acquisition de clients, d’utilisateurs ou d’objectif. 

Workflow

Landing Page

AB testing

Hackez votre développement : les workflows sont ce qui rend vos relations avec les partenaires faciles et automatisées. Les workflows peuvent être considérés comme des scénarios pour vos utilisateurs. Ils sont importants car il s’agit d’une manière totalement différente de concevoir votre communication digitale : plutôt que d’adopter une approche basée sur les fonctionnalités, une approche basée sur le workflow part de l’utilisateur.

Chez Wedig, nous growth hackons votre landing page pour qu’elle se concentre sur un but spécifique : vendre un produit ou un service, inciter les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion, participer à un concours. Notre méthode se base sur deux éléments : diriger les bonnes personnes vers vos landing pages, et l’optimiser pour qu’elles ne se perdent pas ou ne soient pas distraites. Nous focalisons vos landings pages dans un seul but : celui que vous leur avez fixé.

Le test A/B (ou « split testing ») est la quintessence de nos spécialistes. Dans ce modèle marketing, vous divisez votre public ou de vos clients en deux groupes, dont l’un sert de groupe de contrôle. Chaque groupe reçoit une version distincte de votre campagne marketing d’e-mailing, de votre landing page, de votre proposition de réduction ou autre, et vous suivez attentivement les performances de chaque version. En examinant les résultats de vos clients d’entreprise, vous pouvez les ajuster si nécessaire, puis tester un autre élément.

Scraping

UX

Copywriting

Le scraping automatisé vous permet d’extraire la data d’un fichier HTML, ce qui vous permet de voir ce qui intéresse les internautes et donc d’optimiser la growth ou la croissance. C’est un excellent moyen d’augmenter votre génération de prospects, tout en vous donnant un avantage concurrentiel sur le marché. Disposer de data sur ce qui se passe dans votre secteur d’activité est un atout précieux pour planifier la suite de votre marketing, car vous savez ce qui intéresse les gens et ce qu’ils ont besoin de voir en plus grand nombre. En fait, la limite de ce que vous pouvez faire avec le web scraping est pratiquement illimitée : plus vous avez de data, plus vous gagnerez en performances.

Une grosse part du growth hacking consiste à concevoir une UX impressionnante en utilisant une approche basée sur les datas. Le but final devrait être le hacking (l’amélioration) de l’expérience utilisateur afin de stimuler l’acquisition, l’engagement, la rétention, les références et, en fin de compte, les revenus. Les concepteurs UX créent des produits étonnants et des expériences transparentes pour s’assurer de répondre aux besoins et aux désirs des utilisateurs.

Le copywriting growth hacker est une discipline émergente, propulsée en avant par certains des esprits les plus brillants du monde. Toutes ces personnes à l’avant-garde ont compris un fait fondamental concernant les entreprises : vous aurez du mal à avancer sans contenu. Et, plus important encore, ce n’est pas la quantité ni même la qualité ou le SEO seul qui peut faire ou défaire le succès de votre contenu. C’est la pertinence. C’est là que les meilleurs spécialistes du marketing et SEO d’aujourd’hui savent exploiter le web social et d’autres informations pour savoir exactement ce qui fait réagir leurs prospects à chaque étape de leur expérience client.

Persona

Cold emailing

Funnel

Pour comprendre au mieux les besoins de sa cible, un growth hacker utilise des représentations fictionnelles du client qu’il souhaite atteindre : le buyer persona. Pour cela, nos équipes se reposent sur des datas biographiques, démographiques, psychologiques, motivations ou encore professionnels. Pour mener à bien ces actions il est nécessaire de passer par une étape d’identification de son audience cible et donc d’utiliser des personas. Pour cela, nos équipes webmarketing disposent d’une forte expertise sur les critères de segmentation.

Les cold emailings, aussi appelés “outreach emailing” ou “drip emailing”, sont des emails basiques, de prospection qui sont automatisés et optimisés pour générer des leads. Son principe reste le même : envoyer des séquences d’emails afin de déclencher une action de la part des leads auxquels vous vous adressez. Le cold emailing est une étape obligatoire pour générer des leads qualifiés rapidement. Et on comprend pourquoi : +80% d’ouvertures et +15% de réponses à vos emails commerciaux. Un exploit comparé aux solutions d’email marketing qui peinent à atteindre les 20% d’ouvertures et les 2,5% de clics.

Le Growth Hacking est une combinaison d’intuition aiguisée au laser, d’analyse et d’innovation pour obtenir les meilleurs résultats possibles en un minimum de temps. Il vous aide à mettre de côté les éléments secondaires et à vous concentrer sur ce qui compte le plus. Il y a cinq étapes d’entonnoir – acquisition, activation, rétention, revenus et recommandation (ou AARRR). Le funnel AARRR est considéré comme l’un des meilleurs outils commerciaux qui soient et constitue un excellent point de départ pour élaborer le plan de développement de votre propre société.

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