Nos compétences Growth Hacking
Nos agences vous aident à passer à l’action grâce à des frameworks et des méthodes qui maximisent le potentiel de revenus.
Nous travaillons avec des entreprises et de projets de toute taille et de tout modèle économique. Choisissez l’agence Wedig, parlez-nous de votre projet marketing et où vous en êtes : nous nous créerons une croissance de votre marketing et votre communication.
Vous souhaitez améliorer votre taux d’acquisition ? Nos agences sur Paris, Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Laval, Brest et Nantes vous proposerons des solutions sur mesure. En plus des méthodes d’inbound, SEO, SEA et communication digitale nous utilisons des tactiques pour améliorer votre génération de leads, vos taux de conversion.
Notre agence de marketing, vous propose une croissance de potentiels clients grâce au growth hacking. Cette stratégie est souvent utilisé par les agences pour améliorer leur acquisition de clients, d’utilisateurs ou d’objectif.
Workflow
Landing Page
AB testing
Hackez votre développement : les workflows sont ce qui rend vos relations avec les partenaires faciles et automatisées. Les workflows peuvent être considérés comme des scénarios pour vos utilisateurs. Ils sont importants car il s’agit d’une manière totalement différente de concevoir votre communication digitale : plutôt que d’adopter une approche basée sur les fonctionnalités, une approche basée sur le workflow part de l’utilisateur.
Chez Wedig, nous growth hackons votre landing page pour qu’elle se concentre sur un but spécifique : vendre un produit ou un service, inciter les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion, participer à un concours. Notre méthode se base sur deux éléments : diriger les bonnes personnes vers vos landing pages, et l’optimiser pour qu’elles ne se perdent pas ou ne soient pas distraites. Nous focalisons vos landings pages dans un seul but : celui que vous leur avez fixé.
Le test A/B (ou « split testing ») est la quintessence de nos spécialistes. Dans ce modèle marketing, vous divisez votre public ou de vos clients en deux groupes, dont l’un sert de groupe de contrôle. Chaque groupe reçoit une version distincte de votre campagne marketing d’e-mailing, de votre landing page, de votre proposition de réduction ou autre, et vous suivez attentivement les performances de chaque version. En examinant les résultats de vos clients d’entreprise, vous pouvez les ajuster si nécessaire, puis tester un autre élément.
Scraping
UX
Copywriting
Le scraping automatisé vous permet d’extraire la data d’un fichier HTML, ce qui vous permet de voir ce qui intéresse les internautes et donc d’optimiser la growth ou la croissance. C’est un excellent moyen d’augmenter votre génération de prospects, tout en vous donnant un avantage concurrentiel sur le marché. Disposer de data sur ce qui se passe dans votre secteur d’activité est un atout précieux pour planifier la suite de votre marketing, car vous savez ce qui intéresse les gens et ce qu’ils ont besoin de voir en plus grand nombre. En fait, la limite de ce que vous pouvez faire avec le web scraping est pratiquement illimitée : plus vous avez de data, plus vous gagnerez en performances.
Une grosse part du growth hacking consiste à concevoir une UX impressionnante en utilisant une approche basée sur les datas. Le but final devrait être le hacking (l’amélioration) de l’expérience utilisateur afin de stimuler l’acquisition, l’engagement, la rétention, les références et, en fin de compte, les revenus. Les concepteurs UX créent des produits étonnants et des expériences transparentes pour s’assurer de répondre aux besoins et aux désirs des utilisateurs.
Le copywriting growth hacker est une discipline émergente, propulsée en avant par certains des esprits les plus brillants du monde. Toutes ces personnes à l’avant-garde ont compris un fait fondamental concernant les entreprises : vous aurez du mal à avancer sans contenu. Et, plus important encore, ce n’est pas la quantité ni même la qualité ou le SEO seul qui peut faire ou défaire le succès de votre contenu. C’est la pertinence. C’est là que les meilleurs spécialistes du marketing et SEO d’aujourd’hui savent exploiter le web social et d’autres informations pour savoir exactement ce qui fait réagir leurs prospects à chaque étape de leur expérience client.
Persona
Cold emailing
Funnel
Pour comprendre au mieux les besoins de sa cible, un growth hacker utilise des représentations fictionnelles du client qu’il souhaite atteindre : le buyer persona. Pour cela, nos équipes se reposent sur des datas biographiques, démographiques, psychologiques, motivations ou encore professionnels. Pour mener à bien ces actions il est nécessaire de passer par une étape d’identification de son audience cible et donc d’utiliser des personas. Pour cela, nos équipes webmarketing disposent d’une forte expertise sur les critères de segmentation.
Les cold emailings, aussi appelés “outreach emailing” ou “drip emailing”, sont des emails basiques, de prospection qui sont automatisés et optimisés pour générer des leads. Son principe reste le même : envoyer des séquences d’emails afin de déclencher une action de la part des leads auxquels vous vous adressez. Le cold emailing est une étape obligatoire pour générer des leads qualifiés rapidement. Et on comprend pourquoi : +80% d’ouvertures et +15% de réponses à vos emails commerciaux. Un exploit comparé aux solutions d’email marketing qui peinent à atteindre les 20% d’ouvertures et les 2,5% de clics.
Le Growth Hacking est une combinaison d’intuition aiguisée au laser, d’analyse et d’innovation pour obtenir les meilleurs résultats possibles en un minimum de temps. Il vous aide à mettre de côté les éléments secondaires et à vous concentrer sur ce qui compte le plus. Il y a cinq étapes d’entonnoir – acquisition, activation, rétention, revenus et recommandation (ou AARRR). Le funnel AARRR est considéré comme l’un des meilleurs outils commerciaux qui soient et constitue un excellent point de départ pour élaborer le plan de développement de votre propre société.