L'équipe

L'équipe est constituée d'experts certifiés dans leur domaine d'activité, ils sont orientés vers le contact sur leur plan d'actions et se plaisent à apporter la pédagogie nécessaire à nos clients. L'équipe se constitue d'experts confirmés qui ont des années de pratique en marketing digital pour apporter une valeur ajoutée à chacun de nos plans d'actions

La Weteam est constituée d’experts digitaux ayant mené différentes expériences dans le web et le digital depuis 10 ans. Cette Weteam est indissociable et complémentaire pour répondre de façon pertinente et personnalisée à chacune de vos demandes. Vous pourrez voir dans le détail ci-dessous, chacun des profils qui interviennent dans la mise en place et la gestion de votre projet.

Fabien Guilleux – Directeur d’agence

Fabien Guilleux est le directeur et l’initiateur de la création de Wedig au sein du groupe Précom/Ouest France. Il est aujourd’hui le gérant de l’agence, depuis que Wedig a pris son envol et quitté le groupe Additi.

Son expérience :

2011-2016 : Responsable commercial du pôle publicité éditeurs du groupe Ouest France

2008-2011 : Chef de produit du pôle publicité éditeurs du groupe Ouest France.

Son expertise :

Display programmatique : mise en place de stratégies sur le display

Conseil sur la stratégie digital, les outils structurant et la vision « roiste » des priorités

Touche à tout, il met en place l’ensemble des recommandations pour son compte et celui de l’entreprise

Un mot :

« Garder le bon sens du quotidien, pour appréhender la révolution digitale »

Maxime FRÉMON – Conseiller Digital

De part son savoir-faire, Maxime est en charge du développement commercial de Wedig sur le secteur national.

Son expérience :

Depuis 2022 : Conseiller Digital Wedig

2021 – 2022 : Conseil Client dans le milieu bancaire

Son expertise :

Accroitre votre notoriété et vos ventes en vous conseillant des leviers digitaux adaptés à vos objectifs : Conseil et stratégie marketing digital (inbound et outbound marketing), propositions de plans d’action multi-canaux : SEO, SEA, Display, Réseaux sociaux, marketing automation, webanalyse, formations…

Un mot :

« Vous convaincre que le marketing est votre nouvel apporteur d’affaires. »

Maël GUELOU – Expert SEO

Ingénieux mais pas besogneux, Maël est un vrai mordu du SEO ! Il renforce notre équipe avec son expérience aguerrie.

Son expérience :

Depuis 2021 : Expert SEO – Wedig

2019 – 2021 : Autoentrepreneur en affiliation / Backlinking

2016 – 2019 : E-commercial, Product Manager

Son expertise :

Passionné du SEO dans sa globalité, Maël a tout de même ses thématiques favorites : l’affiliation (promouvoir un site, une marque, un produit via des bandeaux publicitaires sur des sites éditeurs) et le backlinking pour améliorer popularité d’un site web.

Un mot :

« Lancez-vous dans la course du SEO, passez devant vos concurrents en atteignant la 1ère page Google. »

Fanny GOUGEON – Experte SEO (référencement naturel)

Sa passion ? Tester et mettre en place des stratégies pour améliorer votre positionnement et le trafic organique.

Son expérience :

Depuis 2022 : Experte SEO – Wedig

2019 – 2022 : Manager Projet SEO

2016 – 2018 : Experte SEO

Son expertise :

Le SEO. Une mordu de la première heure ! Fanny sera à votre écoute pour propulser votre site internet à la meilleure position possible sur les moteurs de recherche.
La sémantique, la technique et le netlinking n’ont plus de secret pour elle !

Un mot :

«  Le SEO est la stratégie digitale avec le meilleur ROI« 

Paul THOMAS – Expert SEO (référencement naturel)

Paul est l’interlocuteur idéal pour améliorer votre visibilité sur le web.

Son expérience :

Depuis 2022 : Conseiller SEO – Wedig

2021 – 2022 : Webdesigner

2021 : Web Analyst

Son expertise :

Passionnée par le digital, Paul saura optimiser votre site internet, effectuer des analyses sémantiques et rédiger des contenus optimisés. Pour un résultat à la hauteur de vos espérances !

Un mot :

« Le référencement naturel est un incontournable pour faire connaître votre activité.« 

Aurélien SANGLA – Responsable SEA

Spécialiste de la publicité en ligne sur Facebook et Google, Aurélien est un Expert à la recherche de la performance pour tous nos clients. 

Il saura vous prodiguer des conseils personnalisés afin atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

Son expérience :

Depuis 2020 : Expert SEA

2019 : Entrepreneur – E-commerçant sur la vente de produits en ligne et mise en place de stratégies de relances, audiences personnalisées.

2015 – 2019 : Chef de projet ERP

Son expertise :

En e-commerce :

  • Parcours utilisateur
  • Optimisation du tunnel du vente et du taux de conversion
  • Stratégies remarketing et fidélisation client

Stratégies multi-canaux (Facebook, Instagram, Google, Linkedin, TikTok, Snapchat, Youtube…)

Un mot :

« Toujours tester plusieurs orientations marketing et différentes audiences, sous peine de passer à côté d’un segment à fort levier de croissance.

Privilégier les 20% d’actions qui amèneront 80% du trafic qualifié, puis optimiser les orientations marketing et audiences annexes tout en préservant l’aspect ROIste de(s) la/les campagne(s) déjà en place. »

Martin BIGOT – Expert SEA

Martin intervient sur la réflexion stratégique de vos projets digitaux. Il met en place des campagnes sur différents leviers d’acquisition (Google Ads, Facebook Ads, Médias Sociaux…).

Son expérience :

Depuis 2022 : Expert SEA – Wedig

2021 – 2022 : Freelance Consultant webmarketing

2020 – 2021 : Chargé de webmarketing

Son expertise :

Il gère et optimise vos campagnes !

L’ensemble de ses expériences ont permis d’acquérir un vrai savoir-faire dans l’ensemble des leviers d’acquisition SEA.

Un mot :

« Mon but principal est d’aider nos clients à se développer et prospérer. »

Tiphaine DESMASURES – Experte SEA & Social Ads

Passionnée d’e-commerce et de marketing, Tiphaine sera votre pilote de campagnes publicitaires sur différents leviers d’acquisition (Google Ads, Social Ads, Affiliation, Display).

Son expérience :

Depuis 2022 : Experte SEA – Wedig

2017 – 2021 : Responsable E-commerce

2014 – 2017 : Assistante Marketing & Community Manager

Son expertise :

Spécialiste dans l’expertise SEA et des publicités sur les réseaux sociaux, Tiphaine mènera d’une main de maître vos campagnes.

Un mot :

« Proposer des stratégies publicités sur-mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens nos clients. »

Flora PALIES – Expert SEA & Marketing Automation

Flora accompagne les clients Wedig à développer leur stratégie de marketing automation. Pour mettre en place cette stratégie elle doit identifier les étapes clés du cycle de vie des leads/clients pour organiser des interactions personnalisées avec eux.

Elle identifie et segmente les cibles, choisit les contenus qui inciteront les contacts à convertir et elle mesure l’impact de ses actions.

Son expérience :

Depuis 2021 : Experte SEA & Marketing automation – Wedig

2017 – 2021 : Chef de projet digital

Son expertise :

  • Marketing Automation : outil très puissant qui permet d’automatiser la relation client, d’optimiser sa productivité et d’acquérir de nouveaux clients.
  • SEA (Facebook Ads, Google Ads…)

Un mot :

« Donner la bonne information, à la bonne personne, au moment où elle en a besoin. »

Loriane NEDELEC – Responsable Communication & Community Manager

En charge de la communication de Wedig, Loriane sera également votre référente réseaux sociaux ! Passionnée par les médias visuels, elle saura mettre en avant votre actualité, vos produits, vos nouveautés sur les réseaux sociaux selon votre stratégie.

Son expérience :

Depuis 2021 : Responsable Communication & Community manager

2018 – 2021 : Chargée de communication et assistante commerciale au sein d’une PME.

Son expertise :

Conception et réalisation d’une stratégie de contenu adapté à vos besoins et votre cible. Création de supports multimédia, animation de vos plateformes et modération de votre communauté. Son objectif est d’augmenter la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux.

Un mot :

« Les réseaux sociaux B to B est une stratégie incontournable pour l’image de votre marque et la relation client. »

Vincent LE FLOCH – Assistant Communication et Community Manager

Ses affinités avec les réseaux sociaux et tout ce qui touche à l’univers du graphisme, Vincent saura mettre en avant votre entreprise sur les réseaux sociaux selon votre stratégie.

Son expérience :

Depuis 2022 : Assistant Communication & Community manager

2021 – 2022 : Chargé de communication

Son expertise :

Prise en compte de votre besoin sur la réalisation d’une stratégie réseaux sociaux adaptée à votre cible et à vos objectifs. Avec son savoir-faire Vincent saura augmenter la visibilité de votre marque de manière efficace et respectant vos valeurs.

Un mot :

« Ouvrez les portes de la notoriété, de la fidélisation et de la conquête client grâce aux réseaux sociaux »

Servane VIEUVILLE – Comptable et assistante administrative

Servane est notre bonne fée des chiffres ! Vous aurez affaire à elle pour toute question de facturation ou de démarches administrative chez Wedig !

Son expérience :

Depuis 2021 : Comptable et assistante administrative chez Wedig.

2017 – 2021 : Assistante comptable au service client d’un grand groupe, puis attachée au service comptabilité fournisseur.

Un mot :

« La comptabilité reflète la santé financière d’une entreprise, il est important d’en prendre soin. »

Nos partenaires privilégiés :

Plusieurs webdesigners sont disponibles au sein du groupe, l’équipe Wedig s’appuie sur eux pour proposer des prestations graphique de qualité.

Le studio Webdesign

Le studio web est composé de 6 personnes et regroupe un panel de compétences graphiques telles que : HTML 5, dessin, conception graphique de logos, charte graphique et déclinaison graphique, gif statique et gif animé, fabrication formats display, vidéo motion.

Concepteur/rédacteur

Morgan est concepteur/rédacteur, il permet en 3 mots de passer une idée, un message. Véritable maître des mots, jeux de mots et sens des mots, Morgan est consulté régulièrement pour nos concepts de communication et nos messages publicitaires.

Ergonomie

L’ergonomie d’un site web, l’ergonomie d’un e-mailing, d’une newsletter: pour Wedig cette expertise est indispensable lorsque l’on souhaite travailler sur des indicateurs de performance. Un consultant ergonome, intégré au groupe, accompagne Wedig pour optimiser l’expérience utilisateur sur les sites et  améliorer les tunnels de conversions.