Données personnelles

Données personnelles

Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, la Société Wedig Précom s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations à caractère personnel soient effectués conformément au Règlement UE n°2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la Protection des Personnes Physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ci-après « RGPD » et à l’ensemble des dispositions de la réglementation française applicable en la matière.

Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur :

  • l’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous, et/ou
  • le respect d’une obligation légale, et/ou
  • votre consentement à l’utilisation de vos données,
  • l’existence d’un intérêt légitime à utiliser vos données. L’intérêt légitime est un ensemble de raisons éditoriales et/ou commerciales qui justifient l’utilisation de vos données par la Société.
  1. Responsable du traitement – Délégué à la Protection des Données (DPO)

Le responsable des traitements est la Société Wedig Précom dont le siège social est situé 16 avenue Henri Fréville 35000 RENNES immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 348 888 315 et représentée par M. Patrick Lelièvre.
Un délégué à la protection des données a été désigné, dont les coordonnées sont les suivantes :
Délégué à la Protection des Données Personnelles
Wedig Précom
40, rue des veyettes – 35000 Rennes
dpo@wedig.fr

  1. Données collectées

2.1 – Données générales

Sont collectées et traitées les données transmises par vous et/ou les clients via notamment :

  • le Formulaire d’inscription,
  • l’inscription à l’une des newsletters et/ou communications de l’agence Wedig, ci-après « la Société »,
  • lors de la participation à des webinars,
  • lors du téléchargement de livres blancs,
  • lors de prise de rendez-vous sur notre solution en ligne,
  • lors d’un échange tchat pour lequel vous souhaitez être contacté directement
  • au cours de votre navigation sur le(s) supports numérique(s) ;
  • par certains partenaires de la Société offrant des services à partir du Site.
  • Par l’engagement auprès de nos comptes sociaux

Les données collectées peuvent être notamment :

  • nom, prénom, civilité, profession ;
  • adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone ;
  • informations nécessaires à l’élaboration d’un plan d’actions digital ;
  • identifiant et mot de passe utilisés pour consulter les résultats des campagnes sur nos interfaces;
  • informations transmises dans le cadre d’un contrat de collaboration, donnant accès à des interfaces sécurisées ;
  • choix en matière de prospection commerciale.

Certaines des données personnelles sont nécessaires lors de la création d’un compte, pour la souscription à un contrat de prestations auprès de la Société, pour établir des statistiques sectorielles ou de performances commerciales, ou encore pour répondre aux obligations légales qui incombent à la Société.

Vous transmettez volontairement ces données. Le caractère facultatif ou obligatoire des données vous est indiqué lors de leur collecte par un astérisque. La Société recueille et traite des données vous concernant provenant de ses partenaires commerciaux, notamment sur l’utilisation des services disponibles à partir des supports numériques.

Lors de chacune de vos visites sur nos sites et applications, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données. La principale est le cookie (cf. l’article 3.4 et notre politique de Cookies ci-après).

 

2.2 – Données relatives aux mineurs

En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.
L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.
Pour l’inscription sur nos sites et à certains de nos services en ligne (newsletter par exemple), l’âge de 16 ans est accepté.
Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de la publication ou de la création d’un compte en ligne bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant.

2.3 – Données relatives à un tiers

Avant d’inscrire un tiers à un flux, newsletter ou une communication, vous devez vous assurer que la personne concernée accepte que ses données personnelles nous soient communiquées.

  1. Finalités du traitement

Nous utilisons les données visées à l’article précédent pour les principales finalités suivantes :

3.1 – Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services

  • gestion des abonnements à nos newsletters et/ou alertes e-mails ;
  • facturation ; perception des paiements ;
  • Suivi du projet et de sa bonne réalisation
  • mise aux normes postales, mise à jour de vos informations personnelles dans une base de données dédiée ;
  • relation clients : mise à disposition d’un service clients accessible par une interface dédiée (fourniture par Wedig d’un login et mot de passe personnalisés)
  • réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
  • envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
  • gestion des impayés et des contentieux ;
  • gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;
  • vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.

3.2 – Opérations de marketing et de prospection commerciale relatives aux publications, produits et services

  • envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos produits et services par courrier postal, e-mail, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
  • actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées ;
  • recueil des avis clients ;
  • élaboration de statistiques commerciales.

3.3 – Opérations liées à des partenariats commerciaux

  • envoi de messages marketing, publicitaires et promotionnels relatifs aux produits et services de partenaires par courrier postal, e-mails, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support  ;
  • mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles ou événementielles avec des partenaires commerciaux.

3.4 – Finalités associées au dépôt de cookies et technologies similaires (ci-après « cookies) sur votre navigateur

Les cookies émis sur ce site ou sur nos applications nous permettent de reconnaître le navigateur de votre appareil pendant la durée légale de conservation du cookie concerné. Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix :

  • d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services;
  • d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre appareil (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre appareil comporte;
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site et/ou nos applications (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site et/ou nos applications (service souscrit comme newsletter ou alerte, etc.) ;
  • de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site et/ou applications, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps ;

Les Cookies émis sur notre site par des tiers…

L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers (par exemple des partenaires), sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l’objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces cookies.

…Du fait d’applications tierces intégrées à notre site

Nous sommes susceptibles d’inclure sur nos sites et nos applications, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de nos sites et/ou applications avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de nos sites et/ou applications. Tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux tels que « Facebook », « Twitter », « LinkedIn », « Viadeo », etc.
Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de la consultation de nos sites et/ou applications. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur nos sites et/ou applications du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre appareil (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.
Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation, et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.

 

  1. Durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées.
Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation de nature contractuelle en cours (vous êtes un client actif), que nous avons eue avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un client inactif) ou que nous n’avons jamais eue avec vous de relation de ce type (vous êtes alors un prospect). Les données liées à votre navigation sur nos services en ligne collectées par les cookies que vous avez autorisés ont une durée de conservation spécifique.

Catégories de donnéesFinalitésDurées de conservation
Données relatives à un prospect
Ensemble des donnéesConstitution et gestion d’un fichier de prospects3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect
Données relatives à un client actif
Ensemble des donnéesGestion du compte clientPendant toute la durée de la relation contractuelle
Données relatives à un client inactif
Données relatives à l’exécution du contratGestion du compte client, des commandes, des livraisons, de la facturation, des paiements10 ans après la fin du contrat ou le dernier contact émanant du client inactif
Données d’identification et de contact – Clients inactifsEnvoi d’informations sur l’évolution de notre publication et nos offres5 ans après la fin du contrat ou le dernier contact émanant du client inactif
Données d’identification

– Abonnés numériques

Envoi d’informations sur l’évolution de notre publication et nos offres5 ans après la fin du contrat ou le dernier contact émanant du client inactif
Données d’identification et de contact – Inscrits newslettersEnvoi d’informations sur l’évolution de nos publications et nos offres3 ans à compter de la désinscription ou du dernier contact émanant du client
Données d’identification et de contact sur la boutique Ouest-FranceEnvoi d’informations sur l’évolution de nos publications et nos offres5 ans après la livraison du produit ou le dernier contact émanant du client inactif

(10 ans pour le nom, le prénom et l’adresse postale)

Données générées par les cookies
Données liées à votre navigation sur nos services en ligneFonctionnement et optimisation des services

Mesures de fréquentation.

Personnalisation des contenus et publicités

13 mois maximum

 

  1. Accès aux données

5.1 Accès aux données au sein de la Société Wedig Précom

Les collaborateurs des services internes de l’agence Wedig Précom et de ses sous-traitants sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données.
Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.

5.2 Transmission des données

Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :

– Les sous-traitants

Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :

  • gestion de votre hébergement
  • sécurisation des paiements en ligne et lutte contre la fraude
  • portage des publications
  • gestion des appels téléphoniques, envoi de courriers postaux ou numériques
  • personnalisation des contenus des sites et applications mobiles
  • réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques
  • recueil des avis clients
  • fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience.

– Les plates-formes de réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec nos sites et applications (notamment les boutons « partager » de Facebook, Twitter, Google +) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Société et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.

5.3 Transfert des données hors de l’Union Européenne

Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, si nous devions transférer vos données à des sous-traitants ou partenaires commerciaux hors de l’Union, nous nous assurerions que le traitement soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

  1. Accès et opposition

6.1 Accès aux données personnelles

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime.
Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des Données Personnelles dont les coordonnées figurent au 1.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

6.2 Opposition aux sollicitations commerciales

Vous pouvez à tout moment vous opposer à des sollicitations commerciales, selon les modalités prévues par le support de communication concerné.

6.3 Sollicitations commerciales par voie électronique (e-mail et SMS)

Lorsque vous souscrivez à l’un de nos produits ou services, lorsque vous créez un compte sur nos sites ou applications, ou à l’occasion de tout autre contact avec nous, il vous est expressément demandé votre consentement :

  • pour recevoir des offres de la part de l’agence Wedig Précom
  • pour recevoir des offres de la part des partenaires de l’agence Wedig Précom

Sauf si vous êtes déjà client de la Société et que l’objet de notre sollicitation est de vous proposer des produits ou services analogues à ceux que nous vous fournissons déjà.
Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :

  • pour l’e-mail, en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque e-mail, en vous rendant sur votre compte en ligne ou en contactant notre service clients
  • pour le sms, en envoyant un STOP SMS au numéro indiqué dans celui-ci ou en contactant notre service clients

– par email : contact@wedig.fr
– par courrier : Agence Wedig, 40, rue des veyettes – 35000 Rennes

6.4 Sollicitations commerciales par téléphone

Nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone pour vous proposer des offres sur des produits ou services. Si vous ne souhaitez pas être sollicité, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible sur le site www.bloctel.gouv.fr

  1. Cookies

Un cookie est un fichier texte déposé, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre appareil (ordinateur, mobile ou tablette). Les cookies sont gérés par votre navigateur internet et seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.
L’utilisation de tout système ou logiciel automatisé visant à extraire et exploiter tout ou partie de ces contenus est interdite.
Nous nous réservons le droit de :

  • mettre en place tout système de protection que nous jugerons utile pour empêcher ou stopper tout système ou logiciel automatisé et/ou toute action visant à extraire ou collecter toute donnée de nos supports numériques ;
  • et d’intenter toute réclamation ou action nécessaire à l’effet d’empêcher, faire cesser et sanctionner toute atteinte aux droits sur nos contenus et/ou supports numériques, y compris dans le cadre de poursuites judiciaires, et ce sans mise en demeure préalable.

Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Les choix qui vous sont offerts par nos sites

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre appareil ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre appareil. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ? » chez nos confrères de Ouest France.
Vous pouvez accéder à la modification de vos choix sur les cookies gérés sur nos sites, en cliquant sur ce lien : Modifier mes choix

L’accord sur les Cookies

L’enregistrement d’un cookie dans un appareil est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur de l’appareil, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre Appareil, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Appareil. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

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