Réussir votre communication humanitaire grâce au digital

Wedig vous aide à :

  • Créer un site web professionnel, une brochure ou un flyer en ligne qui valorisent vos missions.
  • Définir une stratégie de communication adaptée pour votre organisation, fondée sur vos objectifs et votre public cible.
  • Mettre en place des campagnes digitales efficaces pour toucher de nouveaux publics en France, en région ou au niveau de la solidarité internationale.
  • Développer vos outils de communication (logo, contenus graphiques, vidéos, rapports annuels) pour une meilleure visibilité.
  • Mesurer et évaluer l’impact de vos campagnes humanitaires pour optimiser vos résultats.

Nos missions en tant qu’agence de communication digitale

Nos prestations incluent :

  • Création de supports : conception de flyers, brochures, logos et contenus graphiques pour vos campagnes.
  • SEO & marketing digital : rendre vos projets plus visibles sur les moteurs de recherche.
  • Community management : gestion de vos réseaux sociaux pour toucher de nouveaux publics et mobiliser des bénévoles.
✍🏻

Référencement naturel (SEO)

“Optimisation de votre site web pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche comme Google. Nous travaillons sur des critères techniques et de contenu pour vous rendre plus visible sur le web.”

Ça m’intéresse
📈

Publicité en ligne (SEA)

“Création et gestion de campagnes publicitaires sur Google Ads et les réseaux sociaux. Augmentez rapidement votre visibilité et générez des leads qualifiés.”

Ça m’intéresse
🎯

Marketing de contenu

“Stratégies de rédaction et de marketing de contenu pour améliorer l’engagement et booster votre web. Nous créons des contenus optimisés qui répondent aux besoins de votre public cible.”

Ça m’intéresse
👥

Social Media & Community Management

“Gestion de vos réseaux sociaux pour développer votre notoriété et engager votre communauté grâce à des stratégies de communication sur-mesure adapté à votre e-commerce ou site vitrine.”

Ça m’intéresse

Marketing automation

“Mise en place de systèmes automatisés pour capter et convertir vos visiteurs en clients fidèles, tout en optimisant vos efforts commerciaux.”

Ça m’intéresse

Les enjeux de la communication humanitaire

Une communication efficace est indispensable pour :

  • Mobiliser des donateurs et bénévoles en créant un lien de confiance.
  • Valoriser le travail des fondations et fédérations auprès de l’Union européenne ou des instances locales.
  • Promouvoir la solidarité internationale et optimiser les campagnes de sensibilisation.


La preuve par les résultats ! 🤩

E-commerce +68% de CA + 35 % de trafic et + 12% sur le taux clic par rapport au semestre précédent

+ 35 % de trafic et + 12% sur le taux clic par rapport au semestre précédent en travaillant l’intention de recherche sur les moteurs de recherche.

Habitat +7.32% taux de conversion

Openfire a généré 3200€ de CA pour 500€ investi sur un démarrage de campagne sur un secteur ultra de niche (ce qui fait un ROI jamais vu), c’est prometteur !  Le client est ravi à tel point que l’on continue la prestation pour l’année 2025 avec de nouvelles campagnes à prévoir sur le photovoltaique.

Prendre contact avec Wedig

FAQ – Vos questions sur la communication humanitaire

Pourquoi choisir une agence spécialisée en communication humanitaire ?

Pour attirer plus d’apprenants, valoriser vos certifications et renforcer votre réputation.

Quels services propose Wedig ?

Stratégie digitale, création graphique, conception de supports, campagnes humanitaires, SEO, community management.

Comment mesurer l’impact d’une communication humanitaire ?

Grâce à des rapports détaillés, une analyse des résultats et une optimisation continue des actions.