Etude de cas Winsol

Etude de cas : Winsol

professionnel-habitat

Résultats

100 prospects en 15 jours

Génération de prospects qualifiés en partant de 0

Travail sur un programme d’affiliation, en seulement 15 jours, 100 fiches prospects intéressés par la pergola

40€ du contact

Prix fixe de la fiche du contact qualifié

Wedig a recommandé un levier et s’engage à générer les contacts dans un budget imparti

Leader dans plusieurs pays européens, Winsol est fabricant de pergolas, de menuiseries, de stores et volets roulants.

Cette gamme de produits est destinée à être commercialisée par des revendeurs multi-marques.

Deux réflexions ont guidé la construction du plan d’actions avec pour objectif la conquête de leads :

  1. Pouvoir commencer rapidement la campagne et que celle-ci soit efficace rapidement avec prospects qualifiés

2. De recevoir des contacts « Opt-in » (RGPD) afin de transmettre ce flux de leads qualifiés aux revendeurs Winsol en France.

Problématiques :

1- Comment générer des prospects qualifiés rapidement ?

2- Comment couvrir la grande majorité des départements français ?

3- Comment affecter les contacts en fonction des codes postaux et des revendeurs ?

Recommandations Wedig

Levier proposé et recommandé par Wedig : L’affiliation

Action 1 => L’expert affiliation Wedig a estimé et mesuré le potentiel de contacts en France par Winsol. Les critères : secteur d’activité, zone géographique, expérience Wedig sur le marché de l’habitat.

Action 2 => La rédaction d’un processus de réalisation : de la conquête de prospects à l’affectation des fiches contact aux différentes revendeurs du réseau du fabricant (affectation par codes postaux)

Action 3 = > La sélection des leviers webmarketing qui seront utilisés dans le programme d’affiliation, parmi la douzaine de moyens disponibles 

Tâche 1 : Création du programme avec une offre attractive.

Tâche 2 : Création d’un landing page dédiée avec mise en forme de l’offre, des éléments de confiance et de la gamme de produits présentée dans le programme d’affiliation.

Tâche 3 : Mettre en place la règle d’affectation des contacts générés : code postal des revendeurs et des zones géographiques associées, via une règle automatique d’attribution.

Tâche 4 : Mettre en place les pixels de tracking sur la landing page pour connaître les sources des contacts et définir la qualité en fonction.

Tâche 5 : Suivre les performances de la campagne pour maitriser le coût d’acquisition et le volume de fiches générées.

Tâche 6 : Les équipes commerciales Winsol ont remonté les informations sur la qualité des contacts transmis dans l’outil Westrike (logiciel CRM : landing page, formulaire de l’agence Wedig).

Les supports du programme d’affiliation :

L’emailing

La landing page, page d’atterrissage avec le formulaire intelligent

à lire aussi : comment prospecter sur le digital pour les professionnels de l’habitat ?

Les résultats :

1 / Des prospects en quantité :

Un cout d’acquisition respecté : 40€

Un volume important de prospects générés en 3 semaines : 106 fiches contacts

100% d’affectation réussie à partir du code postal de la fiche client

2 / Des prospects en qualité :

Une fois les prospects contactés par les revendeurs, la majorité des fiches présentaient un intérêt fort pour les produits de la marque.

4% seulement de fiches contact annulées en facturation

6% de fiches contacts sur un budget inférieur à l’entrée de gamme

90% des fiches intéressées à court ou moyen termes pour un projet

Bonus :

Certains codes postaux non affectés ont pu servir à démarcher de nouvelles sociétés pour intégrer le réseau de revendeurs. En effet, les fiches non affectées ont permis aux responsables commerciaux régionaux d’apporter des contacts à leurs futurs revendeurs, grâce à cette campagne !

Nots autres études de cas dans l’habitat en marketing digital :

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