Stratégie digitale

Votre entreprise est unique, votre contexte et vos problématiques également ! Par conséquent, Wedig a une approche personnalisée, de proximité et sans à priori envers chacun de ses clients. Pour atteindre vos objectifs et mener à bien votre projet, l'agence de conseil Wedig accompagne votre entreprise grâce à son équipe d'experts.

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Nos prestations en stratégie digitale

Inbound Marketing

L'inbound marketing est une stratégie qui permet d'attirer des internautes pour les transformer en prospects, puis en leads avant de devenir des clients et pourquoi pas des ambassadeurs de votre marque.

Outbound Marketing

L'outbound marketing est un ensemble de techniques marketing ayant pour but d'aller vers vos cibles, d'obtenir des leads et d’accroître la notoriété de votre entreprise.

Phygital

A l'heure du e-commerce, chaque jour, plus puissant, les magasins restent des lieux incontournables d'achats, de prise d'information et d'échange. Adaptez-vous et liez des actions "physiques" à celles du digital.

Recommandation ergonomique

Wedig accompagne ses clients dans l’ergonomie des sites pour obtenir une bonne performance sur le site en fonction de vos objectifs.

E-réputation

La veille et l’e-réputation représentent deux priorités de votre stratégie digitale. Que dit-on de votre marque, sur quel réseau et avec quelle tonalité ? Quels mouvements ont vos concurrents sur le web ? Suivez-vous vos alertes d'actualité sur votre marché ?

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Nos formations webmarketing

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?

Avant de lancer un site ou de mener des plans de webmarketing, les entreprises doivent prendre un temps de réflexion pour optimiser son action. Réseaux sociaux, blog, application mobile, les outils numériques sont nombreux mais pas toujours adaptés à VOTRE situation. Le choix d’une stratégie de communication n’est pas chose aisée et votre activité mérite l’œil d’un expert.

L’expertise en stratégie digitale Wedig, c’est pouvoir vous accompagner de la conception de votre démarche jusqu’à sa mise en place concrète. Pour vous faire bénéficier de notre connaissance pointue de tous les services numériques à votre disposition.

graphiste stratégie digitale

Wedig agence en stratégie digitale

« Écouter, comprendre, synthétiser, avoir des partis pris, recommander… pour convaincre vos cibles de devenir vos clients et les fidéliser ! »

Wedig, agence en marketing digital et relationnel, est basée à Rennes mais dispose également de bureaux à Nantes (Pays de la Loire – Loire Atlantique), Caen (Basse-Normandie – Calvados), Angers (Pays de la Loire – Maine-et-Loire) et Paris (Ile-de-France). 

Depuis 2015, l’agence digitale Wedig développe des experts dans la création de stratégie digitale personnalisée pour chaque entreprise. L’entreprise Wedig met une attention toute particulière à la relation client, un référent sera votre interlocuteur privilégié lors de votre projet.

Prestations de l’agence marketing

Wedig, l’agence conseil experte dans la prospection et le marketing digital, propose de nombreuses prestations d’accompagnement et de conseil : audit et benchmark, stratégie d’actions, de moyens et de contenus, mesure d’analyse et recommandation, veille technologique et e-reputation sur la toile.

  • Audit et benchmark
  • Stratégie d’actions, de moyens et de contenus
  • Mesure, analyse et recommandation
  • Veille et réputation

Une démarche complète, gagnante et mesurable pour susciter l’intérêt et convaincre vos prospects et clients. La conception d’interfaces ne doit pas seulement se limiter à un graphisme plaisant ou à la mode. Tout l’art réside dans l’alliance d’un support visuel attractif avec des interactions de l’utilisateur réussies.

Il faut après avoir pensé au client, penser à google et au référencement. Nos spécialistes du référencement naturel appelé aussi SEO, feront tout pour que votre site internet ait la meilleure visibilité possible. En plus du site internet ou de l’application mobile, l’agence Wedig vous accompagne dans votre communication sur les réseaux sociaux. Canal maintenant incontournable, il participe au développement de votre entreprise. La création d’un contenu qualitatif vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs.
C’est pour cela que dans les agences Wedig, une équipe social media est là pour accompagner la création ou la transformation de vos stratégies réseaux sociaux

Ergonomie Web – Webdesign – Expérience utilisateurs (UX)

Les partis pris Wedig  : transformer les sites « imposés » à l‘internaute par des sites adaptés aux besoins de l’utilisateur. Passer de la position de « vendeur » de l’annonceur qui impose la vision de son site à un site centré sur l’expérience « utilisateur » de l’internaute et ses besoins.

Nous travaillons sur des logiciels permettant la transformation graphique de votre site en ligne et en collaboration étroite avec une équipe de développeurs ayant toutes les compétences pour créer ou modifier le fond d’un site internet.

Pourquoi ?

  • 68% des utilisateurs quittent un site en raison d’une mauvaise navigation sur le site.
  • 44% des acheteurs en ligne partageront avec des amis une mauvaise expérience
  • 62% des consommateurs basent leurs futurs achats sur leurs navigations passées

La conclusion ?

Les clients doivent donc être au cœur de la réflexion et le processus de création toujours orientée vers la cible de votre activité.

Avant la mise en ligne de votre site par exemple, assurez vous que le parcours de l’internaute jusqu’au paiement soit optimisé et fluide. Le plan du site doit avoir été étudié et réfléchi.

Expérience Utilisateur

Recommandation Wedig

Nos convictions :

-> Votre entreprise doit mettre ses clients et ses prospects au cœur de son écosystème digital (site web et mobile, applications mobile…). Lors du développement de votre site, mettez vous à la place de votre cible et adaptez vous à elle.

-> Penser les interfaces web et mobile en fonction des comportements et modes d’interaction des cibles, internautes, clients, prospects…

-> Penser utilisateurs et conversion !

Privilégier le graphisme (ou encore webdesign) ou l’ergonomie dépendra surtout de la nature du site (orienté e-commerce ou vitrine). Si le graphisme et la notion d’esthétique sont des éléments subjectifs, l’ergonomie web est basée sur des bases concrètes.

Les étapes de la méthodologie Wedig

1 – Auditer vos interfaces web/mobile et celles de vos concurrents.

2 – Étude de vos cibles, tests utilisateurs…

3 – Structurer l’information, l’arborescence et les contenus selon les principes ergonomiques suivants : lisibilité et organisation, compréhension, confort de navigation et facilité de repérage, rapidité d’affichage, interactivité, adaptabilité et assistance, accessibilité et surtout la satisfaction de l’internaute

4 – Proposer des approches graphiques attractives et interactives en cohérence avec votre charte graphique: zoning (desk – tablette – mobile) et maquettes front office

5 – Suivre le recettage (test de la nouvelle interface) auprès de l’intégrateur/éditeur web

6 – Mesurer les résultats (Webanalyse : étude d’audience, analyse du tunnel de conversion …)

Toutes les entreprises sont maintenant obligées d’établir des stratégies de communication sur les différents canaux de diffusions si elles veulent obtenir une certaine visibilité en France. Cependant il est parfois difficile de se lancer ou de se remettre à la page dans un univers si concurrentiel. C’est pour cela que Wedig propose ses services et vous assurent des résultats en corrélation avec vos objectifs grâce notamment au SEO et au SEA.

A lire : générer plus de prospects avec l’inbound marketing

Nos agences pour travailler votre stratégie digitale en France :

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