Stratégie digitale

Votre entreprise est unique, votre contexte et vos problématiques également ! Par conséquent, Wedig a une approche personnalisée, de proximité et sans à priori envers chacun de ses clients.

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Nos prestations en stratégie digitale

Inbound Marketing

L'inbound marketing est une stratégie qui permet d'attirer des internautes pour les transformer en prospects, puis en leads avant de devenir des clients et pourquoi pas des ambassadeurs de votre marque.

Outbond Marketing

L'outbound marketing est un ensemble de techniques marketing ayant pour but d'aller vers vos cibles d'obtenir des leads et d’accroître la notoriété de votre entreprise.

Phygital

A l'heure du e-commerce, chaque jour, plus puissant, les magasins restent des lieux incontournables d'achats, de prise d'information et d'échange. Adaptez-vous et liez des actions "physiques" à celles du digital.

Recommandation ergonomique

Wedig accompagne ses clients dans l’ergonomie des sites pour obtenir une bonne performance sur le site en fonction de vos objectifs.

E-réputation

La veille et l’e-réputation représentent deux priorités de votre stratégie digitale. Que dit-on de votre marque, sur quel réseau et avec quelle tonalité ? Quels mouvements ont vos concurrents sur le web ? Suivez-vous vos alertes d'actualité sur votre marché ?

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Comment définir sa stratégie digitale

Pour l’agence digitale Rennaise Wedig, le succès d’une campagne réside dans le fait d’avoir une démarche structurée, budgétée et planifiée, avec : des cibles et des objectifs clairs et lisibles et des ressources définies en amont de toute action.

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale?

Avant de lancer un site web ou de mener des plans de webmarketing, il convient de prendre un temps de réflexion pour optimiser son action. Réseaux sociaux, blog, application mobile, les outils numériques sont nombreux mais pas toujours adaptés à VOTRE situation. L’expertise en stratégie digitale Wedig, c’est pouvoir vous accompagner de la conception de votre démarche jusqu’à sa mise en place concrète. Pour vous faire bénéficier de notre connaissance pointue de tous les services numériques à votre disposition.

graphiste stratégie digitale

Wedig agence en stratégie digitale

« Écouter, comprendre, synthétiser, avoir des partis-pris, recommander… pour convaincre vos cibles de devenir vos clients et les fidéliser ! »

Wedig, agence en marketing digital et relationnel, est basée à Rennes mais dispose également de bureaux à Nantes (Pays de la Loire – Loire Atlantique), Caen (Basse-Normandie – Calvados), Angers (Pays de la Loire – Maine-et-Loire) et Paris (Ile-de-France). 

Prestations de l’agence marketing

Wedig, l’agence conseil experte dans la prospection et le marketing digital, propose de nombreuses prestations d’accompagnement : audit et benchmark, stratégie d’actions, de moyens et de contenus, mesure d’analyse et recommandation, veille technologique et e-reputation sur la toile.

  • Audit et benchmark
  • Stratégie d’actions, de moyens et de contenus
  • Mesure, analyse et recommandation
  • Veille et réputation

Une démarche complète, gagnante et mesurable pour susciter l’intérêt et convaincre vos prospects et clients. La conception d’interfaces ne doit pas seulement se limiter à un graphisme plaisant ou à la mode. Tout l’art réside dans l’alliance d’un support visuel attractif avec des interactions de l’utilisateur réussies.

Ergonomie Web – Webdesign – Expérience utilisateurs (UX)

Les partis pris Wedig  : transformer les sites « imposés » à l‘internaute par des sites adaptés aux besoins de l’utilisateur (= expérience utilisateur – UX). Passer de la position de « vendeur » de l’annonceur qui impose la vision de son site à un site centré sur l’expérience « utilisateur » de l’internaute et ses besoins.

Pourquoi ?

  • 68% des utilisateurs quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur
  • 44% des acheteurs en ligne partageront avec des amis une mauvaise expérience
  • 62% des consommateurs basent leurs futurs achats sur leurs expériences passées
Expérience Utilisateur

Recommandation Wedig

Nos convictions :

-> Mettre vos clients et vos prospects au cœur de votre écosystème digital (site web et mobile, applications mobile…).

-> Penser les interfaces web et mobile en fonction des comportements et modes d’interaction des cibles, internautes, clients, prospects…

-> Penser utilisateurs et conversion !

Privilégier le graphisme (ou encore webdesign) ou l’ergonomie dépendra surtout de la nature du site (orienté e-commerce ou vitrine). Si le graphisme et la notion d’esthétique sont des éléments subjectifs, l’ergonomie web est basée sur des bases concrètes.

Les étapes de la méthodologie Wedig

1 – Auditer vos interfaces web/mobile et celles de vos concurrents.

2 – Étude de vos cibles, tests utilisateurs…

3 – Structurer l’information, l’arborescence et les contenus selon les principes ergonomiques suivants : lisibilité et organisation, compréhension, confort de navigation et facilité de repérage, rapidité d’affichage, interactivité, adaptabilité et assistance, accessibilité et surtout la satisfaction de l’internaute

4 – Proposer des approches graphiques attractives et interactives en cohérence avec votre charte graphique: zoning (desk – tablette – mobile) et maquettes front office

5 – Suivre le recettage (test de la nouvelle interface) auprès de l’intégrateur/éditeur web

6 – Mesurer les résultats (audit web, Webanalyse : étude d’audience, audit du tunnel de conversion …)

A lire : générer plus de prospects avec l’inbound marketing