Le web to store est devenu une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant connecter leurs points de vente physiques avec leur présence digitale. Chez Wedig, nous aidons les enseignes à développer des stratégies performantes pour attirer les internautes dans leurs magasins, en s’appuyant sur des outils innovants et des campagnes ciblées.

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Qu’est-ce que le Web-to-store ?

Générer des visites en boutique physique via les leviers du marketing digital sur internet, tel est le but du Web-to-Store, technique de webmarketing très récente. Le webmarketing et les actions activées par une agence digitale permettent de donner rendez-vous au consommateur dans un point de vente ou de profiter d’une offre en magasin. Le web-to-store peut être généré à travers les sms, les publicités Facebook, Google Adwords, les notifications mobiles, l’emailing ou l’e-commerce. En exploitant des canaux, cette stratégie de cross canal améliore le parcours client. Les internautes, après une recherche en ligne, sont incités à se rendre en magasin pour découvrir ou acheter un produit.

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Web-to-store, du web vers le point de vente

Le digital offre de formidables opportunités pour le commerce traditionnel et la vente point de vente physique. En effet, le nombre d’internautes croit chaque année ainsi que le nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux et le nombre de visiteurs sur les sites web. Alors pourquoi attendre avant de parler de vos produits à vos cibles qui passent chaque jour plus de 4h sur un ordinateur et 1h sur le mobile ?

Deux mondes complémentaires, et non opposés

Au sein de l’agence Wedig, l’équipe travaille sur des problématiques de web-to-shop auprès de commerçants et de grandes enseignes de distribution expertes du retail. Notre vision est de prendre les atouts du digital et des points de vente pour capitaliser sur ces forces. Vous trouverez ci-dessous plusieurs mécaniques efficaces de trafic en magasin suite à la mise en place d’un dispositif digital.

Pourquoi choisir Wedig comme partenaire web to store

  • Approche personnalisée : Nous mettons en place des stratégies adaptées à votre secteur et à votre clientèle.
  • Outils innovants : Grâce à des solutions comme HubSpot, Google Ads, et des CRM performants, nous maximisons votre retour sur investissement.
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Campagne SMS

“Wedig travaille avec de grandes enseignes nationales sur des dispositifs sms en prospection de clientèle. Le ciblage se fait au niveau du code postal, âge, sexe. Les commerçants peuvent également profiter de nos tarifs ultra-compétitifs sur le SMS.”

SMS Marketing
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Campagnes drive to store

“Nous concevons des campagnes publicitaires spécifiques (Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads) pour cibler les internautes près de vos magasins et les inciter à visiter vos points de vente.”

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Création et optimisation de fiches locales

“Améliorez votre référencement local avec des fiches Google My Business optimisées. Ces fiches permettent aux clients de trouver facilement votre magasin grâce à Google Maps, en affichant des informations clés comme l’adresse, les horaires, ou les avis clients.”

SEO LOCAL
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Animation des réseaux sociaux

“Déployez des campagnes engageantes sur les réseaux sociaux pour booster la notoriété locale et générer du trafic en magasin (jeux concours, offres exclusives, promotions locales). ”

Gestion réseaux sociaux
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Beacons

“Une technologie dont peu d’agences en France en maîtrise la mise en œuvre. Wedig se positionne comme expert des points de contact et les beacons font partie de la stratégie de trafic en magasin. ”

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Supports optimisés mobile

“Le web-to-store est une opportunité pour les points de vente à partir du moment où le mobile est intégré à la réflexion de trafic en magasin.”

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Notifications mobiles

“Quelle exceptionnelle solution publicitaire que d’avoir la possibilité d’envoyer des notifications mobiles sur des smartphones à proximité de votre point de vente !”

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La preuve par les résultats ! 🤩

E-commerce +68% de CA + 35 % de trafic et + 12% sur le taux clic par rapport au semestre précédent

+ 35 % de trafic et + 12% sur le taux clic par rapport au semestre précédent en travaillant l’intention de recherche sur les moteurs de recherche.

Découvrir l’étude de cas
Habitat +7.32% taux de conversion

Openfire a généré 3200€ de CA pour 500€ investi sur un démarrage de campagne sur un secteur ultra de niche (ce qui fait un ROI jamais vu), c’est prometteur !  Le client est ravi à tel point que l’on continue la prestation pour l’année 2025 avec de nouvelles campagnes à prévoir sur le photovoltaique

Découvrir l’étude de cas

Méthode Wedig : plan web to store en 4 étapes

1

Analyse de votre audience et de votre zone de chalandise

Étude sur le comportement d’achat de vos clients et leur localisation.

2

Mise en place d’outils digitaux

Création de fiches locales, intégration d’un store locator, et annonces publicitaires locales.

3

Déploiement des campagnes web to store

Diffusion de campagnes ciblées sur Google, Facebook, et Instagram pour générer du trafic.

4

Suivi et optimisation

Mesurer les résultats et ajustement des actions pour maximiser vos performances.

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Publicité payante (SEA)

“Réalisez des annonces pour vider vos stocks plus rapidement. ”

SEA
📈

SEO naturel

“Boostez votre visibilité grâce à un référencement optimisé.”

SEO
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Email marketing

“Créez des campagnes ciblées pour inciter vos clients à venir en magasin physique. ”

Email Marketing
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SEO local

“Optimisez la visibilité de votre boutique physique dans les résultats de recherche locaux. ”

SEO LOCAL
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Marketing automation

“Automatisez vos interactions pour toucher vos clients et générer des leads qualifiés. ”

Marketing automation
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Gestion réseaux sociaux

“Boostez votre notoriété locale grâce à des campagnes engageantes sur des plateformes sociales comme Facebook et Instagram. ”

Gestion réseaux sociaux
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Content marketing

“Créez des articles et publications engageantes pour capter l’attention de votre audience.”

Content marketing

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Vous souhaitez connecter votre magasin physique à votre présence digitale ?
Wedig est à vos côtés pour vous aider à augmenter votre trafic en magasin, améliorer votre stratégie digitale, et fidéliser vos clients grâce à des solutions innovantes.

Il y a toujours de la
nouveauté chez Wedig !

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