L'habitat

Wedig intervient sur le secteur de l'habitat auprès d'acteurs départements et de fabricants nationaux. Le travail consiste à améliorer la visibilité de l'entreprise sur le digital pour générer des contacts qualifiés pour l'entreprise ou pour un réseau de distributeurs.

Sommaire :

  1. Des professionnels à nos côtés
  2. La communication traditionnelle change
  3. Une solution de prospection pour les pros de l’habitat
  4. Notre expertise de la prospection digitale
  5. Nos résultats dans l’habitat
  6. Quelques cas clients
  7. Devenir partenaires
  8. Les fonctions qui nous contactent

Vous êtes un professionnel de l’habitat, ou plus précisément de l’amélioration de l’habitat à travers la commercialisation de produits pour le particulier ? Vous exercez sur le territoire national français, peut-être sur la Belgique francophone et la Suisse. Vos produits sont commercialisés à travers des showrooms ou une équipe commerciale qui se rend au domicile de vos prospects, votre gamme s’inscrit dans la liste suivante :

  • Stores intérieurs et extérieurs
  • Pergolas
  • Vérandas
  • Cuisines
  • Isolation
  • Rénovation
  • Extension, agrandissement
  • Cheminées et poêles
  • Ramonage
  • Charpente et couverture
  • Maçonnerie
  • Diagnostic
  • Mobilier
  • Décoration et Home staging

Alors cette page est faite pour vous !

Si on veut être très précis, voici un échantillon des codes NAF de nos clients spécialisé dans le secteur de l’habitat : 4673A, 4329A, 4332A, 4332B, 4752B, 4120B, 3102Z, 7112B,7022Z…

Wedig a développé, depuis 2016, un savoir-faire dans l’accompagnement de sociétés liées aux domaines de l’habitat pour réaliser LEUR prospection. Aujourd’hui, les coûts de commercialisation, c’est important que nous puissions partager les mêmes problématique, représentent un coût important pour l’entreprise, par commercial, vous devez l’équiper :

  • Une voiture
  • Une carte essence ou des frais de déplacement
  • Un téléphone
  • Un forfait repas

La conséquence, les coûts de commercialisation ont explosé et la rentabilité sur le commerce traditionnel a été revu à la baisse. Nous pourrions également évoquer d’autres sujets propres à la prospection ou la commercialisation :

  • La formation technique de plus en plus nécessaire pour les commerciaux
  • Les baisses de moral lorsque le business n’est pas au rendez-vous vous occupe régulièrement
  • Les mauvaises habitudes prises, par les anciens commerciaux, qui travaillent essentiellement par leur réseau
  • La crainte du contact, pour les jeunes commerciaux, il vous faut stimuler les jeunes pour aller au devant du business

Les usages changent et les moyens de communication traditionnels disparaissent :

Vous aviez l’habitude de travailler avec des moyens de communication qui avaient fait leur preuve. Depuis toujours, les campagnes que vous mettiez en place vous permettaient d’assurer des contacts et de nourrir les équipes.

Mais depuis quelques années, ces moyens de communications historiques tend à disparaître :

La boîte aux lettres et le « stop pub »

Les appels téléphoniques de prospection et le « Bloc tel »

Les foires et la baisse de trafic constante

Les salons et la qualité des contacts qui ne couvre plus l’investissement

Wedig a développé une solution de prospection pour les pros de l’habitat

Une équipe dédiée au sein de l’agence Wedig vous permet de déléguer votre prospection et d’en maîtriser les coûts. Nous accompagnons plus de 100 clients dans le secteur de l’habitat sur des logiques de génération de contacts. Nous faisons le travail de détection des contacts pour qu’une fois l’intérêt porté sur vos produits et la confirmation d’un projet personnel, vos équipes prennent le contact.

Notre système de prospection 24/7 :

Notre solution de prospection permet de travailler jour et nuit dans l’absolu, soir et week-end, lorsque vous êtes en brief avec l’équipe commerciale ou qu’ils sont en formation avec un fabricant, l’agence travaille pour vous !

Il n’y a pas de temps mort pour notre prospection !

Vous pouvez réaliser vos réunions sereinement (vos commerciaux ne perdent pas de business) !

Les contacts ont un projet dans votre gamme de produits !

Les contacts sont exclusifs à votre marque !

Le flux de contacts est régulier !

Comment réalisons nous cette performance ?

Les experts en prospection commerciale s’appuie sur un savoir-faire très précis qui est lié au digital. Vous l’avez entendu, les données sont partout sur le web, il existe plusieurs plateformes qui regroupent des audiences importantes et pour lesquelles nos équipes peuvent détecter le besoin, un projet !

100% de vos futurs clients sont sur le web :

L’agence Wedig est structurée par expertise, depuis la création de l’agence, nous avons recruté des spécialistes dans chacun de leur domaine. Cela permet de pousser nos plans d’actions et ainsi de pouvoir être les meilleurs sur les métiers du digital.

Vous avez un doute ? Alors prenez connaissance de nos résultats :

Fort de notre expérience auprès des professionnels de l’habitat, nous accompagnons des PME d’une vingtaine de salariés, avec 2 à 3 chargés d’affaires ou commerciaux. Nous allons jusqu’à accompagner des leaders européens dans la mise en place de stratégies très complexes sur le digital pour générer des contacts auprès de leurs revendeurs, présents sur tout le territoire national français.

Ces résultats ont été obtenus ces derniers mois :

Société spécialisée dans la rénovation de l’habitat. Zone de chalandise sur 2 départements, 3 chargés d’affaires :

Il faut comprendre que le coût d’un nouveau prospect est de 17.38€ pour la société que Wedig accompagne.

Société spécialisée dans l’extension de maison individuelle avec un savoir-faire en particulier sur des pièces lumineuses, de type vérandas :

Il faut comprendre que le coût d’un nouveau prospect pour la société que notre agence spécialisée en prospection, est de 28.22€

Société spécialisée dans la protection solaire, en particulier les stores intérieurs et stores extérieurs :

Il faut comprendre que Wedig livre chaque jour, un nouveau prospect à l’équipe commerciale

Société spécialisée dans la vente et la pose de cuisine avec un déploiement de showrooms sur plusieurs départements bretons :

Il faut comprendre que l’agence webmarketing livre tous les 2 jours un nouveau prospect à l’entreprise

Etude de cas clients du secteur de l’habitat :

SNR Entreprise

Développement du nombre de demandes de devis

Linconyl

Développement du nombre de contacts

Winsol

Conquête de fiches prospects

Cybel Extension

Génération de leads

à lire aussi : la prospection commerciale en 2020 : Comment réduire ses coûts de commercialisation ?

Vous souhaitez en savoir plus avec des exemples de nos clients ?

Voici plusieurs études de cas pour lesquelles, les clients ont souhaité témoigner de leur satisfaction de travailler en collaboration avec l’agence Wedig. Nos experts ont rempli leur fiche de mission et la remplisse toujours, ce travail est continue pour notre équipe, il permet d’asseoir votre position sur votre marché et ainsi d’assurer une croissance continue à votre société.

Cas client : société spécialisée événément dans l’habitat

Cas client : société spécialisée dans la rénovation

Cas client : société spécialisée dans les stores intérieurs et extérieurs

Cas client : société spécialisée dans l’extension de maisons

Cas client : société spécialisée dans la pose de pergolas

Ca pourrait paraître incroyable, et pourtant, notre solution assure des contacts réguliers, ce qui permet d’avoir en permanence des contacts chauds, intéressés et prêts à s’engager. Avec nos années d’expérience dans le secteur, nous avons une parfaite connaissance des profils d’organisation qui anime vos sociétés. Pour résumé, ce que nos conseillers ont observé dans le secteur de l’habitat, voici vos habitudes :

1er profil : contacts entrants, votre notoriété et votre ancienneté permettent à vos chargés d’affaires d’avoir des dossiers à traiter

2ème profil : vous travaillez avec des parutions presse, des campagnes d’affichage et des spots radio, vous vous dites que ca rapporte moins qu’avant mais, malgré tout, vous continuez à avoir des contacts. Le parrainage clients vous aide bien pour avoir de l’activité

3ème profil : vous avez mis en place un centre d’appel ou vous l’avez délégué, l’achat du fichier vous a coûté un peu mais les opérateurs vous obtiennent des rendez-vous, parfois très bancales mais ca fait l’affaire.

Une seule problématique pour nos équipes d’experts :

En effet, tout fonctionne très bien en terme de résultats et les relations que nous avons avec nos clients sont exceptionnelles.

L’un de nos clients nous a même avoué qu’avec l’expert comptable et l’avocat, nous étions un partenaire indispensable à la vitalité de la société. Au delà de la comparaison, c’est la confiance dans nos équipes qui est ici traduite.

Par contre, à travers notre travail et les plans d’action que nous mettons en place, nous ne pouvons travailler avec plus de 3 concurrents sur une même activité et même zone géographique. Cela veut dire que, déjà, certains départements ne sont plus disponibles en terme de collaboration.

Des taux de croissance forts chez nos clients :

+540%

X5

Le développement de l’audience du site après intervention des experts SEO

Le nombre de contacts livrés par jour avec l’intervention de Wedig

De 0 à 100

Le nombre de prospects gérés en 15 jours de travail avec les consulants SEA de Wedig

Qui prend contact avec nous généralement ?

Directeur commercial

Le directeur commercial est la personne la plus exposée aux difficultés de prospection. Par notre méthode, il va ainsi améliorer la productivité des commerciaux et s’assurer de succès commerciaux.

Responsable de communication

Les métiers de l’agence Wedig étant très proches de la communication et du marketing, il nous arrive régulièrement de piloter le projet avec un référent du service communication.

Chef d’entreprise

Le chef d’entreprise lui-même souhaite mettre à profit la connaissance de ses chargés d’affaires et déléguer la prospection pour en assurer le succès.

Partenaire

C’est très régulier qu’un partenaire de l’entreprise, nous contacte pour nous mettre en relation avec son client. Ce partenaire est une agence web, un outil CRM, un freelance, un conseiller en communication

Les profils d’entreprises avec qui Wedig travaille

Les fabricants

Les revendeurs

Les importateurs