Content Marketing

Le content marketing est l'alpha et l'omega de toute bonne stratégie d'Inbound marketing réussie. C'est assurément la stratégie marketing digitale qui présente le meilleure ROI. L'époque où il suffisait de rédiger des contenus à la chaîne est révolue. Désormais, il faut créer des contenus à très forte valeur ajoutée pour valoriser l'image de marque de sa société.

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Nos prestations en content marketing

Audit de contenu

Il est primordial d'auditer votre contenu avant la mise en place d'un stratégie de contenu

Stratégie de contenu

L'étape clé du marketing de contenu. C'est le document fondateur d'un content marketing réussi

Création de contenu

Le coté opérationnel du content marketing

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Le content marketing

C'était vrai hier, ca l'est toujours et demain ? Ca le sera !
Bill Gates l'avait dit en 1996, the content is king !
Bien sur, le contenu a évolué, il est illustré, sous forme vidéo, gif animé, quoi qu'il en soit, le contenu est l'élément indispensable de votre stratégie marketing

Qu’est ce que le content Marketing?

Le content marketing a pour objectif de créer des contenus à forte valeur ajoutée afin d’acquérir l’audience la plus large possible ou/et la plus adaptée à votre activité.

Le content marketing s’inscrit tout particulièrement dans une stratégie d’Inbound Marketing. En effet, ce type de démarche commerciale a pour objectif d’attirer le prospect en lui fournissant un contenu de très grande qualité. Cela installe de la confiance chez le futur client qui saura se tourner vers votre marque lorsque le besoin d’achat se fera sentir.

Pourquoi passer au marketing de contenu?

Pour une entreprise, une stratégie de contenus digne de ce nom est complexe à mettre en oeuvre. En effet, cela va passer par la définition de la stratégie et la mise en place d’un récurrence quant à la création de ces derniers. Qui plus est, créer un contenus de qualité est chronophage et très coûteux si vous souhaitez externaliser la création de vos écrits. Alors, pourquoi le faire? Voici enquelques exemples, pourquoi faire cette évolution :

  • 86% des visiteurs zappent les publicités TV
  • 20% des e-mails ne sont jamais ouverts
  • 36% des français utilisent un Adblocker
  • Les actions de content marketing coûtent 62% moins chers que la publicité
  • et beaucoup d’autres…
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Le Marketing de contenus en 3 étapes

On ne part pas bille en tête sur de la rédaction. Avant tout, il convient:

Auditer votre contenu

Vous avez probablement déjà créer beaucoup de contenus sur votre site mais il convient de vérifier si ce dernier génère des visites et/ou transforme vos visiteurs en prospects. Ce n’est pas le cas? Alors, vos pages requièrent peut-être d’être réécrites ou plus extrême, d’être supprimées. En effet, une page qui ne génère aucun trafic consomme votre temps de crawl inutilement (#SEO) mais plus embêtant encore, cela permet aux moteurs de recherche d’identifier votre page comme étant à faible valeur ajoutée.

Stratégie de contenus

rédaction-contenus

Maintenant que nous savons si vos contenus sont de qualité ou non, il convient de définir la stratégie de contenus:

  • Il faut définir vos personas: En premier lieu, il faut se poser la question de savoir à qui votre contenus se destine. Quel est votre public cible?
  • Poser votre ligne éditoriale: Quel est le style rédactionnel que vous allez employer? Quels sont vos thématiques? Quel vocabulaire allez-vous utiliser?
  • Sélectionner les canaux de communication : blog sur votre site web, réseaux sociaux, il faut choisir les bons relais de publication.
  • Identifier les contenus intéressants : Quelle information voulez-vous transmettre ? Recherchez les mots clés les plus pertinents et les plus recherchés par vos visiteurs. Aidez vous d’outils comme Semrush pour isoler ces derniers.
  • Définir les formats de contenus à produire. Aujourd’hui, il est primordial de varier les contenus proposés de façon à ne pas lasser le lecteur. De plus, dans le cas de stratégies optimisées pour le social, certains contenus se partagent plus facilement que d’autres !
  • Définir une fréquence de publication : Il est important de planifier vos publications. Certaines heures sont plus adaptées que d’autres et n’oubliez pas vos lecteurs s’attendent à trouver des contenus frais sur votre site mais Google également
  • Analyser vos publications : Une stratégie de contenu se pratique dans la durée. Certains de vos contenus seront des flops, d’autres des succès. Il convient avant tout de analyser l’audience de vos publication pour reprendre, corriger ou promouvoir ces dernières.

A lire : la création de contenu pour optimiser votre visibilité

Créer vos contenus

Wedig, Agence de content marketing

Chez Wedig, nous sommes convaincu par l’importance du content marketing. C’est pourquoi nous avons mis en chantier dès 2019 une nouvelle stratégie de contenus. Cette dernière, couplée à une logique de marketing automation, a pour but avoué de baisser nos investissements publicitaires et d’améliorer les contenus postés sur notre site.

Les cordonniers sont les plus mal chaussés.

C’est pour faire mentir cet adage, que Wedig a adapaté sa stratégie de content Marketing et nous serions ravi de pouvoir déployer une stratégie de content marketing adaptée à votre métier. Tout l’équipe de l’agence (journalistes, marketeurs, consultants SEO) sont rodés à la mise en place de stratégie de contenus des plus performantes.