Catégories Réseaux sociaux

Annonceurs, il est plus que temps d’investir les réseaux sociaux !


strategie-social-media

Comme bien souvent, les Américains ont pris un temps d’avance sur les Français en matière de présence sur les réseaux sociaux. Au regard de la présence massive des internautes sur ces médias, il est plus que temps, pour les annonceurs, d’investir ces plateformes. Des progrès en matière de présence sur les réseaux sociaux Tout n’est pas négatif dans l’étude réalisée par Sprinklr et l’agence…

ecommerce

Si le secteur du e-commerce est en croissance constante, il est surtout en pleine mutation. Difficile aujourd’hui de lancer un site et de le laisser vivre sans lui apporter des changements. Mais pour faire évoluer un site, il faut investir. Les évolutions nécessaires d’un site e-commerce Les modes de consommation changent, les internautes se transforment en mobinautes, ils sont présents sur les réseaux sociaux,…

Catégories Web Marketing

Comment construire une stratégie digital marketing ?


Etablir une stratégie seo à long terme

La mise en place d’une stratégie digitale nécessite une organisation sans faille. De la connaissance de sa cible à la mise en œuvre, chaque étape a son importance pour, à terme, convertir. Connaître sa cible C’est naturellement la base de toute stratégie de communication. S’adresser à un public que l’on ne connaît pas, c’est prendre le risque d’envoyer le mauvais message. Votre agence digitale…

Catégories Référencement Naturel : SEO

Votre agence SEO va-t-elle bientôt devenir une agence SXO ?


ergonomie-site-internet

Nous avions déjà le SEO, le SEA, le SMO, à présent on aborde le SXO. Si ce terme a vu le jour il y a quelques années, force est de constater qu’il est grand temps d’apprendre à en maitriser les tenants et aboutissants. Le SXO : mais qu’est-ce donc ? Pour faire simple, il s’agit d’un mélange de référencement et d’expérience utilisateur. On mixe…

Facebook-fonctionnalite-recrutement

On le sait, Facebook tente en permanence d’élargir ses offres. A présent, c’est le marché de l’emploi qui est visé par le géant américain, de quoi donner des cheveux blancs aux sites consacrés à cette thématique. Un nouveau service d’offres d’emplois sur Facebook Si Facebook possédait déjà une page Jobs dédiée au recrutement interne, ce leader des réseaux sociaux a décidé d’aller plus loin.…

strategie-netlinking

Le netlinking est un axe majeur dans une stratégie seo. Pour autant, mieux vaut respecter les règles pour ne pas fâcher Google Penguin. Pourquoi le netlinking est-il si important ? Qu’est-ce qu’un bon lien ? C’est ce que nous allons découvrir. L’importance du netlinking dans le référencement Le netlinking est cette stratégie qui consiste à faire entrer des liens vers votre site. Votre agence…

Catégories Data & Fidélisation

Digital marketing data : mieux comprendre la fragmentation des données


datamanagementplateform

Il existe à ce jour trois types de données que les webmarketeurs utilisent pour un meilleur ciblage. De cette manière, il est plus facile de délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. First Party Data Il s’agit des données que votre agence de data marketing peut collecter sur le site de l’éditeur ou de l’annonceur. Ce sont des données…

Catégories Référencement Naturel : SEO

Comment optimiser votre SEO local avec Google Opossum ?


référencement-google-local

En 2016, Google mis à jour son algorithme de recherche locale. C’est ainsi que l’on a découvert Google Opossum. Mais concrètement, que change ce nouvel animal ? Mieux vaut bien renseigner ses données Si vous avez confié votre référencement à une agence seo, espérez que celle-ci renseigne parfaitement les renseignements concernant votre entreprise. Pourquoi ? Simplement parce que si vous avez la même adresse…

Catégories Analytics

Le cas AuchanDrive.fr : guider le trafic vers la conversion


Analyse du parcours client

Sur le site internet d’Auchan qui permet aux consommateurs de faire leurs courses en ligne, des partenariats ont été mis en place avec des marques. Et force est de constater que l’utilisation de data a boosté les ventes. Le ciblage d’Evian Evian a une cible bien particulière : les jeunes mamans. Cible parfaite puisqu’elle se renouvelle en permanence, elle a fait l’objet d’une réflexion…

Catégories Analytics

Comment le multidevice influence votre digital marketing ?


publicité web sur tablette

Multidevice, encore un terme qui a toute son importance lorsque l’on parle de digital. Aujourd’hui, le comportement des internautes évolue, ils consultent internet sur tous les supports. Le tout est de parvenir à les suivre. Le Multidevice en quelques mots Il s’agit tout simplement, malgré un nom qui pourrait vous rendre perplexe, de cette capacité qu’ont les internautes de passer d’un écran à un…