SMS-Marketing-Direct

Avec des consommateurs toujours plus dépendants de leur smartphone, le SMS marketing semble encore être une pratique tendance pour les toucher sans pour autant faire des publicités trop intrusives. SMS marketing : qu’est-ce que c’est ? C’est simple, le concept est de communiquer avec sa cible par SMS. Le SMS marketing consiste à envoyer des messages sur smartphone afin de proposer un produit ou…

AB-Testing

Quel que soit le support utilisé (site Web, email, application mobile…), il est difficile de concevoir du premier coup un support totalement efficace et au maximum de ses performances. Par ailleurs, les tendances et les habitudes des utilisateurs sur le web évoluent de façon continue, les supports proposés doivent donc évoluer en conséquence. L’A/B testing permet de répondre à ces problématiques, cette méthode webanalytics…

agence social media-facebook

Alors que la publicité sur Messenger (la messagerie instantanée de Facebook) est apparue en novembre 2016, c’est cet été que les formats Messenger Ads ont évolué. Découvrons comment fonctionne la publicité web sur Messenger. Les formats publicitaires sur Messenger On compte à ce jour 3 formats pour communiquer sur Messenger à savoir les Messenger Ads, les Click to Messenger Ads et les Sponsored Messages.…

Catégories Data & Fidélisation

En quoi consiste un dispositif marketing automation ?


Marketing automation-definition-de-persona

Optimisation des tâches, personnalisation, gain de temps et de productivité, le marketing automation a tout pour séduire les agences de marketing. Mais concrètement, qu’est-ce que le marketing automation ? Le marketing automation en quelques mots Cette technique utilisée par votre consultant webmarketing consiste à automatiser les tâches pour une démarche plus user centric. Cette automatisation se réalise à partir des données collectées sur les…

agence-social-media

Les réseaux sociaux sont des plateformes extrêmement fréquentées au quotidien par les internautes. Et l’on s’aperçoit qu’elles ont un impact fort sur la prise de décision dans le cadre d’un achat et qu’elles sont également très présentes après l’achat. L’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat 58% des Français considèrent que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le parcours de l’acheteur. Si…

strategie-webmarketing-mobile

Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne, les internautes sont encore et toujours plus mobiles. Si l’ordinateur reste très utilisé, force est de constater que le smartphone prend une place essentielle dans le quotidien des internautes devenus des mobinautes. Ainsi, c’est bien sur ce device qu’il faut axer sa publicité web. Un monde toujours plus mobile Des smartphones offrant une meilleure lisibilité, des sites…

boutique-en-ligne

Qubit, un opérateur de technologies de personnalisation marketing, a réalisé une vaste étude pour mieux comprendre comment améliorer son e-commerce et tenter de lutter contre des géants du secteur tels qu’Amazon. Une analyse de 2 milliards de parcours clients à la loupe Qubit est allé très loin dans sa démarche puisqu’il a analysé pas moins de 120 millions d’actes d’achat. Cette étude web analytics permet…

strategie-digitale-conseil-et-accompagnement

Phygital, ce terme ne vous dit peut-être rien et pourtant, cela pourrait être la clé de votre réussite en travaillant les divers canaux à votre disposition. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est ce que nous allons découvrir. Qu’est-ce que le phygital ? Il s’agit de la contraction de physique et digital. Cette stratégie digitale mise à la fois sur le point de vente physique et…

réseaux-sociaux-snapchat

Snapchat est devenu un des réseaux sociaux incontournables aujourd’hui. Si Facebook et Twitter ont toujours leur place, force est de constater que Snapchat est aujourd’hui capable d’apporter des données démographiques essentielles pour la mise en place d’une stratégie digitale. Snapchat, une plateforme incontournable ? 10 milliards de vidéos vues par jour, voilà ce que représente aujourd’hui Snapchat. Cela représente une augmentation de 8 millions…

agence-marketing-automation

Le marketing automation est une tendance qui prend une place toujours plus importante dans la réussite d’une entreprise sur le web. Gain de temps, personnalisation, tout est mis en œuvre pour transformer et atteindre ses objectifs. Découvrons les axes à privilégier en 2017. Bien connaître sa cible Aujourd’hui, la somme de données dont une entreprise peut disposer sur son client permet de dresser un…