Engager, influencer, animer sur les réseaux sociaux

Engager, influencer, animer sur les réseaux sociaux

À l'heure actuelle, il est impensable de négliger les réseaux sociaux, et cela, pour n'importe quelle entreprise. Maintenant, il s'agit d'être présent sur les bons réseaux sociaux et de manière qualitative, pour promouvoir vos produits ou vos services et plus globalement votre marque.
Pour générer plus de trafic sur votre site, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous avez notamment la possibilité de vous appuyer sur des influenceurs, de booster votre marketing d'influence ou encore, de faire en sorte que d'autres entreprises parlent de vous.
Maintenant, cela demande de mettre en place une stratégie. Pour atteindre vos objectifs, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à des professionnels, comme l'agence Wedig.

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La place du marketing d'influence et du community management

Le marketing d’influence et le community management font partie intégrante de votre campagne marketing et l’un ne va pas sans l’autre. En effet, vous devez absolument créer du contenu, le poster sur un réseau social (ou plusieurs) et faire en sorte que vous ayez une bonne visibilité, pour générer des actions vers votre site.

Bien évidemment, tout cela doit se faire de manière cohérente avec votre domaine d’activité. Il est aussi important que cela soit intéressant pour les internautes, sans quoi vous n’allez générer que peu de clics. Il faudra également assurer un suivi des actions pour pouvoir réajuster en cas de besoin.

Une agence de marketing d’influence, comme Wedig, va pouvoir vous aider dans cette tâche, notamment en gérant les influenceurs qui vont relayer vos publications. Ils peuvent être des personnalités connues ou des personnes ayant une large communauté autour d’eux, car spécialiste dans un domaine particulier.

Évidemment, les influenceurs doivent être sélectionnés avec attention pour être en accord avec votre entreprise et pouvoir transmettre le bon message. Cela demande donc de cartographier les influenceurs du moment. Il sera aussi nécessaire d’étendre votre campagne de communication. Le community manager va donc s’appuyer sur d’autres médias.

Le marketing d'influence avec Wedig

Que vous ayez une entreprise spécialisée dans le e-commerce, dans l'immobilier, dans l'industrie ou que vous veniez de créer votre startup, l'agence Wedig est en mesure de vous apporter ses compétences en matière de marketing digital. En effet, cette agence social media marketing (SMMA) est spécialiste des réseaux sociaux. Grâce à cette collaboration, vous pourrez mener les actions suivantes : Engager, influencer et animer.

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Engager

L'engagement ne se mesure pas au nombre de fans et de followers d'un compte, mais aux interactions que vous pouvez avoir avec eux. Il faut donc qualifier le taux d'engagement par des rédactions rapides et franches de votre audience.

influencer

L'influence est intimement liée à l'engagement. Cela va consister à proposer un bien ou un service à votre communauté. Cependant, le résultat sera loin d'être à la hauteur, si dans le même temps, le taux d'engagement de la page est faible. Nous pouvons ainsi distinguer deux catégories. Vous avez les macro influenceurs qui sont suivis par au minimum 150 000 abonnés. Attention par contre au taux d'engagement. Il peut être parfois plus pertinent de se tourner vers des micro influenceurs qui proposent un taux d'engagement bien plus haut.

animer

L'animation est la clé de voûte d'un réseau social. Une bonne animation réfléchie et respectueuse des fans permettra de construire une vraie communauté engagée et solide.

Faites appel à Wedig pour la mise en place de votre marketing d'influence

Bien évidemment, cela se passe en plusieurs étapes. Il est d’abord nécessaire de faire le point sur vos besoins actuels et à venir. Pour cela, l’agence digitale Wedig va réaliser un audit, pour ensuite vous proposer un accompagnement adapté. Cela permet également d’établir un plan de déploiement et de fixer des objectifs à atteindre. Enfin, vous bénéficierez d’un suivi de performance, dans le but de faire des ajustements pour optimiser les résultats. Bien entendu, chaque objectif sera mesurable, aussi bien en termes de performance et définis dans le temps.

Attention, les objectifs ne seront pas forcément identiques suivant le réseau social sélectionné. Il en sera de même si vous visez des particuliers ou des clients professionnels. La manière dont vous allez communiquer va aussi être différente suivant votre cible. Si de prime abord, cela peut sembler assez simple, en réalité, il faut savoir ce que vous allez dire et à quel moment il est préférable de le faire. La forme aura aussi son importance, tout comme la fréquence de communication. Là encore, l’équipe de chez Wedig sera en mesure de vous apporter toutes ses compétences en la matière.

Vous l’avez compris, grâce à leurs compétences en community management, il vous sera possible de créer et animer autour d’un point central. Cela peut concerner une marque ou une gamme de produits, une idée ou un lieu que vous désirez mettre en avant. Vous pourrez également mettre en place des actions pour améliorer ou développer votre notoriété. Cela peut également vous être utile, si vous rencontrez des difficultés relationnelles ou financières. Wedig pourra vous aider à résoudre cette crise en travaillant votre réputation.

Bien entendu, Wedig met un point d’honneur à assurer la confidentialité de toutes les informations que vous allez pouvoir leur confier, qui sont nécessaires à l’animation des réseaux sociaux. N’hésitez pas à visiter leur site internet, si vous désirez obtenir plus d’informations, voire demander un devis.

Benoit

Les autres services proposés par l’agence Wedig

L’agence Wedig peut vous apporter ses compétences au-delà de votre présence sur les réseaux sociaux, car avant-tout, il est nécessaire de commencer par travailler sur votre site internet.

C’est pourquoi cette agence de marketing, vous propose la création de contenu optimisé. Vous pourrez ainsi améliorer le référencement de votre site que ce soit sur votre blog, sur vos fiches produits, mais également sur vos landing page pour optimiser votre taux de conversion.

Si vous êtes partisan du growth hacking, l’agence propose des formations et des stratégies qui vous permettront d’utiliser toutes ces techniques et faire l’acquisition de nouveaux contacts qualifiés.

L’agence pourra enfin vous accompagner dans la mise en place de campagne de pub que ce soit en SEA, sur le réseau display ou sur les réseaux sociaux.

Comme vous pouvez le lire et quel que soit votre besoin marketing, Wedig saura y répondre de façon pertinente et professionnelle. Alors n’hésitez pas à les contacter pour échanger avec eux sur vos besoins.

Contactez notre agence Wedig