Le référencement naturel (SEO)
La première stratégie qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic d’un site web est bien évidemment le SEO, que l’on appelle en français les « référencements naturels ». L’objectif est d’optimiser l’organisation et le contenu de son site web pour monter dans les premiers résultats des moteurs de recherche. L’enjeu est de produire un contenu professionnel pertinent qui réponde aux enjeux et enjeux d’affaires afin d’attirer plus de clients potentiels. À cet effet, il est recommandé de :
- Bien traiter les mots-clés pertinents.
- Générer des liens organiques, internes, sponsorisés ou partenaires.
- Mettre en œuvre une campagne de marketing d’affiliation.
- Utiliser le marketing viral et l’emailing comme outil d’acquisition de trafic.
- Organiser des communautés actives sur les réseaux sociaux.
Par conséquent, afin de faire connaître votre site Web et d’apporter des visites intéressantes sur votre site Web grâce aux référencements naturels, l’optimisation technique opérationnelle, l’optimisation sémantique et l’optimisation des liens Web sont très importantes. Optez l’optimisation des moteurs de recherche avec Wedig. Il créera un plan étape par étape pour vous permettre d’améliorer le classement de votre site Web. Entre autres choses, Wedig vérifie que votre titre est ajusté, que les mots-clés de votre page sont correctement positionnés et que vous avez ajouté du texte alternatif à vos images (cela est généralement ignoré).
Le SEA génère des audiences de qualité
SEA est un acronyme pour Search Engine Advertising, et c’est l’un des meilleurs moyens de cibler rapidement des mots-clés et de générer du trafic. Le SEA est un système conçu pour placer des annonces dans de bonnes positions sur la section payante des moteurs de recherche. Chez Google, nous utilisons Google Ads (anciennement Google Adwords) pour nous positionner sur les termes de recherche et accroître la notoriété.
Le référencement payant (SEA) est un excellent moyen d’augmenter rapidement le trafic sur le site Web. Mais plus important encore, SEA vous apporte tout le trafic qualifié. Ils sont basés sur des réseaux publicitaires fonctionnant sur un système d’enchères, dont le plus célèbre est Google Ads. Grâce à Google Ads, vous pouvez facilement créer une grande variété d’annonces. C’est un excellent ajout aux référencements naturels, et avec un petit investissement et une sélection de mots-clés cibles, vous pouvez apparaître en haut des pages de résultats de recherche.
Le rôle du référenceur SEA Wedig serait alors de gérer la campagne de liens sponsorisés qui apparaîtraient dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’ils répondraient à la requête d’un internaute. Après cela, ils seront affichés sous forme de publicités, sur lesquelles les internautes pourront cliquer librement. De plus, chaque clic reçu sur l’une des publicités génère des revenus pour Google, qui peuvent varier de quelques centimes à quelques euros selon la popularité de la requête ciblée par le référencement.
Évidemment, pour le site internet à référencer et son administrateur, ces publicités payantes ont pour but de générer des clics, mais surtout l’audience dite premium, c’est à dire les internautes qui sont directement intéressés par ce que fait le site internet concerné a à offrir.
La présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de générer du trafic et de promouvoir votre site Web. Vous avez juste besoin de savoir comment l’utiliser. Chaque entreprise est différente et il est préférable de faire appel à un expert comme la société webmarketing Wedig pour un conseil personnalisé. Vous pouvez même lui déléguer cette tâche si vous le souhaitez.
Il existe plusieurs types de réseaux sociaux, et ils ont chacun leurs propres fonctionnalités, mais en général, les plus utiles sont Twitter, Instagram, Facebook, et YouTube. C’est donc là que vous devez mettre votre énergie.
Alors, commencez à mettre en œuvre une stratégie de marketing des médias sociaux qui vise à promouvoir le contenu de haute qualité que vous créez (comme vos articles de blog) sur différents médias sociaux. En diffusant ce contenu sur la page de votre entreprise, vous pouvez réaliser ce qu’ils apprendront tout en construisant la réputation de votre entreprise sur le Web.
Cependant, les algorithmes de réseaux sociaux se concentrent de plus en plus sur les contenus qui créent des interactions entre les utilisateurs. Cependant, de nombreuses entreprises B2B s’efforcent de créer des communautés de médias sociaux dont les fans ou les abonnés commentent ou « aiment » fréquemment leurs publications. En conséquence, ces entreprises verront leurs publications sur leurs pages d’entreprise au lieu d’être mises en évidence sur les réseaux sociaux.
Wedig propose également d’autres prestations selon vos objectifs :