Développer son trafic avec des prospects qualifiés

Développer son trafic avec des prospects qualifiés

À quoi sert un site web s'il n'y a pas de visiteurs ? vous pouvez avoir un très bon site Web, et sans stratégie en place pour y attirer les internautes, le compteur de clics peut rester assez bas. De plus, la concurrence sur Internet devient de plus en plus intense et vous devez développer les bonnes stratégies pour vous rendre visibles dans le web. Un bon positionnement dans les moteurs de recherche est crucial pour augmenter le trafic de votre site web.

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Pourquoi est-il important d'augmenter le trafic de son site ?

L’augmentation du trafic de votre site Web répond à certains besoins commerciaux de votre entreprise à court, moyen et long terme. En effet, il s’agit avant tout d’une opportunité de développement commercial. Plus le trafic est élevé, plus la probabilité d’acquérir des prospects et des clients est grande. Lorsqu’on parle de plus de trafic, cela signifie d’anciens et de nouveaux utilisateurs et la durée de vie. Le site sur lequel revient votre cible principale facilitera le passage à l’acte d’achat. En vous positionnant comme l’entreprise qui apporte des réponses, vous êtes sûr de valoriser votre image de marque. Générer du trafic, c’est aussi améliorer la publicité de votre entreprise.

Vous n’avez pas besoin d’être un site de référence ou une entreprise avec une grande réputation pour être visible sur le web et obtenir une position dans les résultats des moteurs de recherche. D’autre part, l’optimisation de votre site Web pour plus de trafic peut augmenter la visibilité de votre entreprise.

Maximisez vos chances de succès en combinant différentes techniques et en vous assurant de convertir vos visiteurs. Car on oublie parfois que si avoir beaucoup de visiteurs c’est très bien et bénéfique, seules les conversions peuvent générer du chiffre d’affaires. L’agence webmarketing Wedig est un expert en captation et en conversion qui peut vous accompagner numériquement pour augmenter le trafic Web et développer les ventes B2B.

Analysez avec précision le trafic de votre site Web

Tout commence par une analyse! Connaître le nombre de visites des internautes et le temps passé sur chaque page sont des indicateurs clés pour mesurer l'intérêt pour votre contenu. Vous pourrez par la suite prendre des décisions pour offrir une expérience riche à chacun de vos clients potentiels.
Cette analyse se fera par rapport aux fonctionnalités de votre site Web (comme les appels à l'action), ou l'attractivité de vos produits. Si vos visiteurs sautent d'une page à l'autre, ou s'ils quittent votre site après quelques secondes, une action conséquente s'impose.
Tenez également compte de l'origine de votre trafic. URL directes, sites partenaires, moteurs de recherche, pages Facebook, campagnes Google Ads… Analyser votre trafic est facile avec Google Search Console et Google Analytics. Après avoir placé la balise sur votre page et activé votre compte, vous aurez accès à de nombreuses métriques.

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Les services proposés par l'agence Wedig pour booster le trafic

SEO, emailing, Social Media, marketing automation... C'est une stratégie complète qu'il vous faut déployer pour augmenter significativement le trafic vers votre site web. Les parcours de conversion de votre site doivent également être travaillé en parallèle. Bien qu'il existe de nombreux leviers numériques, voici quelques stratégies pour augmenter le trafic de votre site Web.

Le référencement naturel (SEO)

La première stratégie qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic d’un site web est bien évidemment le SEO, que l’on appelle en français les « référencements naturels ». L’objectif est d’optimiser l’organisation et le contenu de son site web pour monter dans les premiers résultats des moteurs de recherche. L’enjeu est de produire un contenu professionnel pertinent qui réponde aux enjeux et enjeux d’affaires afin d’attirer plus de clients potentiels. À cet effet, il est recommandé de :

  • Bien traiter les mots-clés pertinents.
  • Générer des liens organiques, internes, sponsorisés ou partenaires.
  • Mettre en œuvre une campagne de marketing d’affiliation.
  • Utiliser le marketing viral et l’emailing comme outil d’acquisition de trafic.
  • Organiser des communautés actives sur les réseaux sociaux.

Par conséquent, afin de faire connaître votre site Web et d’apporter des visites intéressantes sur votre site Web grâce aux référencements naturels, l’optimisation technique opérationnelle, l’optimisation sémantique et l’optimisation des liens Web sont très importantes. Optez l’optimisation des moteurs de recherche avec Wedig. Il créera un plan étape par étape pour vous permettre d’améliorer le classement de votre site Web. Entre autres choses, Wedig vérifie que votre titre est ajusté, que les mots-clés de votre page sont correctement positionnés et que vous avez ajouté du texte alternatif à vos images (cela est généralement ignoré).

Le SEA génère des audiences de qualité

SEA est un acronyme pour Search Engine Advertising, et c’est l’un des meilleurs moyens de cibler rapidement des mots-clés et de générer du trafic. Le SEA est un système conçu pour placer des annonces dans de bonnes positions sur la section payante des moteurs de recherche. Chez Google, nous utilisons Google Ads (anciennement Google Adwords) pour nous positionner sur les termes de recherche et accroître la notoriété.

Le référencement payant (SEA) est un excellent moyen d’augmenter rapidement le trafic sur le site Web. Mais plus important encore, SEA vous apporte tout le trafic qualifié. Ils sont basés sur des réseaux publicitaires fonctionnant sur un système d’enchères, dont le plus célèbre est Google Ads. Grâce à Google Ads, vous pouvez facilement créer une grande variété d’annonces. C’est un excellent ajout aux référencements naturels, et avec un petit investissement et une sélection de mots-clés cibles, vous pouvez apparaître en haut des pages de résultats de recherche.

Le rôle du référenceur SEA Wedig serait alors de gérer la campagne de liens sponsorisés qui apparaîtraient dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’ils répondraient à la requête d’un internaute. Après cela, ils seront affichés sous forme de publicités, sur lesquelles les internautes pourront cliquer librement. De plus, chaque clic reçu sur l’une des publicités génère des revenus pour Google, qui peuvent varier de quelques centimes à quelques euros selon la popularité de la requête ciblée par le référencement.

Évidemment, pour le site internet à référencer et son administrateur, ces publicités payantes ont pour but de générer des clics, mais surtout l’audience dite premium, c’est à dire les internautes qui sont directement intéressés par ce que fait le site internet concerné a à offrir.

La présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de générer du trafic et de promouvoir votre site Web. Vous avez juste besoin de savoir comment l’utiliser. Chaque entreprise est différente et il est préférable de faire appel à un expert comme la société webmarketing Wedig pour un conseil personnalisé. Vous pouvez même lui déléguer cette tâche si vous le souhaitez.

Il existe plusieurs types de réseaux sociaux, et ils ont chacun leurs propres fonctionnalités, mais en général, les plus utiles sont Twitter, Instagram, Facebook, et YouTube. C’est donc là que vous devez mettre votre énergie.

Alors, commencez à mettre en œuvre une stratégie de marketing des médias sociaux qui vise à promouvoir le contenu de haute qualité que vous créez (comme vos articles de blog) sur différents médias sociaux. En diffusant ce contenu sur la page de votre entreprise, vous pouvez réaliser ce qu’ils apprendront tout en construisant la réputation de votre entreprise sur le Web.

Cependant, les algorithmes de réseaux sociaux se concentrent de plus en plus sur les contenus qui créent des interactions entre les utilisateurs. Cependant, de nombreuses entreprises B2B s’efforcent de créer des communautés de médias sociaux dont les fans ou les abonnés commentent ou « aiment » fréquemment leurs publications. En conséquence, ces entreprises verront leurs publications sur leurs pages d’entreprise au lieu d’être mises en évidence sur les réseaux sociaux.

Wedig propose également d’autres prestations selon vos objectifs : 

Amélie

Comment fidéliser les visiteurs de mon site web ?

On a tendance à l’oublier, mais le trafic du site web n’est pas uniquement constitué de nouveaux contacts. Parmi les visiteurs de votre site, vous trouverez également l’objectif de revenir d’innombrables fois pour en savoir plus et mûrir l’idée d’obtenir votre solution à long terme. Ici, vous pouvez utiliser plusieurs outils

  • Le marketing automation, grâce à ce puissant outil webmarketing, tous les prospects que vous identifiez grâce à votre landing page, ainsi que ceux qui vous ont précédemment laissé une adresse e-mail, peuvent délivrer automatiquement du contenu pour les aider à réfléchir à leurs achats.
  • Le retargeting, cette méthode vous permet de faire revenir des visiteurs qui ne vous ont pas fourni d’adresse email. En attachant un pixel de suivi à votre site Web qui est invisible pendant la navigation, vous pouvez créer des bannières attrayantes qui joueront sur des sites Web tiers. Vous rappelle de bons souvenirs de ces visiteurs encore inconnus (mais pas pour longtemps !).
  • Les newsletters, préférées des spécialistes du marketing B2B, transfèrent les contacts de votre base de données vers votre site Web. Décomposez-les subtilement pour délivrer un contenu adapté aux enjeux spécifiques de chacun de vos objectifs, et chacun sentira que chaque message lui est personnel : l’idée est de vous le rapporter. La clé pour amener les influenceurs à les convertir.
  • L’inbound marketing génère 54 % de prospects en plus que le marketing traditionnel. Le défi est de formaliser cette stratégie dans un plan d’action afin que vous puissiez vous y référer et le développer.

N’oubliez pas non plus que l’ensemble de votre contenu, qu’il s’agisse d’un article de blog ou d’un contenu téléchargeable, peut être utilisé pour crédibiliser les présentations d’avant-vente de vos commerciaux. Incitez-les à le partager avec vos clients potentiels avant la vente : cela favorisera la maturité de ces derniers, positionnera votre expertise et augmentera encore le trafic de votre site Web !

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