Agence SEO – au cœur de la stratégie digitale

Vous êtes à la recherche d’une agence de référencement naturel pour vous accompagner dans votre stratégie web ? Vous êtes au bon endroit. Aidez votre entreprise à atteindre la première page des résultats de Google, à augmenter ses revenus et à attirer de nouveaux clients avec les services d’optimisation des moteurs de recherche proposés par l’agence SEO Wedig.

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Augmentez votre visibilité sur internet grâce au référencement naturel

Source de trafic gratuite, automatique et continue, les moteurs de recherche sont une porte d’entrée incontournable sur le web. C’est notamment le cas de Google, qui constitue le leader du marché en France et dans la plupart des pays du monde. Ainsi, établir une stratégie SEO présente de nombreux avantages. Cependant il est important pour le faire correctement d’utiliser les services d’une agence spécialisée en référencement naturel comme Wedig !

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Afin de dépasser vos concurrents, vous avez besoin d’un stratégie forte et intégrée qui relie le contenu, la recherche, le référencement technique et des mises à jour stratégiques constantes.
Chez Wedig, nous pouvons vous aider à grimper dans le classement et à être trouvé par vos clients. Discutez avec un spécialiste du référencement dès aujourd’hui et découvrez les possibilités.

Découvrez nos experts SEO

BOOSTER VOS PERFORMANCES SEO AVEC NOTRE AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL

Créer un site web

Dés la création ou la refonte d'un site web, il faut penser au référencement naturel ! Il est beaucoup plus simple de créer une stratégie SEO lors de la création d'un site que lors d'une refonte. L'agence SEO Wedig vous accompagne pour créer un site internet optimisé pour Google et les utilisateurs : cahier des charges, maquette, création de site, arborescence, notice technique, analyse sémantique et sélection des mots clefs, rédaction de contenu optimisé pour le référencement naturel… Pensez au référencement naturel dès maintenant et profitez des résultats dans 6 mois !

Audit et benchmark concurrentiel

Vous recherchez des conseils en SEO et souhaitez faire analyser les sites de vos concurrents ? Nous saurons répondre à toutes vos attentes. Wedig propose des audits SEO techniques, sémantiques et de popularité sur le web, mais aussi des benchmarks de la performance de vos concurrents sur les moteurs de recherche comme Google. Vous pourrez vous appuyer sur un document personnalisé et ainsi définir avec nos experts SEO un plan d’actions pour votre référencement naturel. Ainsi, l’audit et le benchmark de la concurrence constituent une technique SEO particulièrement efficace.

Audit et campagne de netlinking

Afin que vos pages remontent dans les résultats de Google, votre site doit avoir de l’autorité. Pour y parvenir, le meilleur moyen consiste à organiser une campagne de netlinking. Les backlinks sont les liens hypertextes qui pointent vers votre site et constituent ainsi des recommandations. Si les sites qui émettent ces liens sont eux-mêmes populaires aux yeux de Google, votre site gagne automatiquement de l’autorité. Notre agence SEO saura analyser vos backlinks, puis réaliser votre campagne d’acquisition de liens en fonction du profil de votre site et de vos besoins.

Accompagnement SEO

Mettre en place une stratégie SEO de qualité demande du temps, de l’énergie et des connaissances. Si vous ne pensez pas pouvoir mener ce projet seul, n’hésitez pas à vous faire aider par nos experts SEO. Peu importe vos attentes et votre projet, notre agence SEO saura vous accompagner dans votre campagne et vous fournir des conseils en référencement naturel. Nos experts SEO s’adapteront et mettront tout en œuvre pour vous permettre d’atteindre vos objectifs : c’est notre priorité absolue !

Audit SEO et optimisations techniques

Vous avez besoin d’un audit SEO pour une optimisation technique ? Nous sommes là pour vous. En effet, la technique d’un site est un point clé pour une bonne indexation dans les moteurs de recherche. Or, tous les CMS sont différents et les systèmes ne sont pas conçus de la même manière : une optimisation SEO Shopify sera très différente d’une optimisation SEO Prestashop ou Wordpress. Notre agence de référencement naturel saura analyser les pages, les scripts et les images du site, ainsi que tous les critères nécessaires pour correspondre au SEO de Google.

Analyse sémantique et rédaction de contenu

Le contenu sémantique est indispensable à la performance d’un site. Pour vous aider dans votre stratégie digitale, les consultants SEO de Wedig se chargeront d’effectuer un audit sémantique pour les expressions sur lesquelles vous avez des positions sur Google. Aussi, il définira de nouvelles expressions à intégrer dans votre site pour améliorer votre référencement naturel. L’audit sémantique et la recherche de mots-clés constituent deux étapes incontournables avant la rédaction du contenu optimisé SEO.

La preuve par le résultat : les performances SEO de SNR entreprise

Un professionnel de l’aménagement et de l’extension a revu toute sa stratégie de prospection commerciale en concentrant l’activité de ses commerciaux sur le closing des affaires. Le site web a un rôle central dans la mise en relation et la présentation du savoir-faire des équipes de ce professionnel. Le site web est positionné comme commercial développeur, prospecteur sur des zones géographiques identifiées.

Aujourd’hui, le principal problème de cette entreprise est de recruter ses collaborateurs pour répondre à la demande. La stratégie de recrutement est alors revue pour ainsi attirer de jeunes talents, au même titre que les nouveaux clients.

540 Augmentation en pourcentage du nombre de visites sur le site via le SEO
166 Augmentation en pourcentage du nombre de demande de devis via le site internet
333 Augmentation en pourcentage du nombre de mots clefs en top 10
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Les convictions de l’agence SEO Wedig

Vous êtes à la recherche d’une agence SEO e-commerce pour votre site Shopify, WordPress, Drupal, Prestashop ou autre ? Expert de la rédaction SEO, du conseil SEO et du content marketing, Wedig saura répondre à toutes vos attentes. Quel que soit votre niveau technique en la matière, notre équipe organisera votre stratégie SEO afin de booster le référencement naturel de votre site.

Agence SEO expérimentée, Wedig vous accompagne dans votre stratégie liée au webmarketing, ce qui inclut le référencement naturel mais aussi d’autres leviers d’acquisition comme le SEA et les réseaux sociaux. Ainsi, notre équipe de consultants SEO professionnels s’emploie à établir une stratégie sur mesure afin de faire croître votre trafic.

Forte d’une grande expérience en SEO, notre entreprise vise à réaliser les objectifs de ses clients. Notre approche consiste à personnaliser entièrement notre stratégie SEO en fonction du client et de son projet : type de site, CMS utilisé (Drupal, Prestashop, WordPress, Shopify, etc.), secteur d’activité (e-commerce, industrie, profession libérale, etc.), concurrence, zone de chalandise, cible, etc.

Et pour cause, la stratégie SEO d’une start-up ne sera pas la même que celle d’un commerçant ou d’une agence immobilière. Quelles que soient vos attentes, nos équipes sauront donc vous proposer les solutions adéquates. En définitive, faire appel à notre agence spécialisée dans le SEO, c’est recourir à des professionnels à l’écoute, qui adapteront leur stratégie webmarketing en fonction de vos besoins.

Mais surtout, faire appel à notre agence SEO B2B vous permettra de vous en remettre aux mains d’experts dans un secteur concurrentiel et complexe. En effet, nos équipes se chargeront de toutes les étapes de votre campagne, depuis l’audit SEO jusqu’à la campagne de netlinking, en passant par la rédaction et l’optimisation technique.

Nos formations SEO

Comment fonctionne le SEO en 2021 ?

Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques visant à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche et ainsi à augmenter son trafic web. Cela implique entre autres de rédiger du contenu optimisé pour plaire aux algorithmes de Google et d’améliorer l’autorité du site grâce à un netlinking pertinent.

Bien entendu, afin d’obtenir les meilleurs résultats SEO, le référencement naturel ne doit rien laisser au hasard. L’architecture du site et le choix des mots-clés doivent être mûrement réfléchis pour convenir aux algorithmes de Google. Ainsi, élaborer une stratégie SEO nécessite d’abord de réaliser un audit de site web et d’analyser minutieusement l’entreprise ainsi que ses concurrents.

Encouragées par les algorithmes de Google, les tendances SEO évoluent au fil des années. Elles visent à améliorer la précision du moteur de recherche, et donc l’expérience utilisateur. Aussi, quand on souhaite optimiser son site en 2021, il faut effectuer une veille continue concernant les recommandations de Google.

Surtout, il est important de tenir compte des nouvelles technologies adoptées par les moteurs de recherche : intelligence artificielle, recherche vocale, vidéos HD, optimisation mobile, recherche locale, etc. Voici, plus en détail, le fonctionnement du référencement naturel en 2021 et en quoi notre agence SEO pourra vous aider.

Le contenu est toujours ROI (Return On Investment)

S’il y a bien une règle qui ne change pas avec les années, c’est celle du contenu. En 2021, Google continue à accorder une très grande importance à la qualité des pages. Ainsi, un bon article se doit d’être grammaticalement irréprochable et répondre clairement aux questions de l’utilisateur. Il doit également être suffisamment long, bien structuré – notamment grâce aux balises Hn – et présenter des mots-clés stratégiquement choisis.

Les algorithmes de Google continuent à privilégier les contenus pertinents et à sanctionner l’usage abusif de mots-clés ainsi que le contenu dupliqué.

Par ailleurs, Google semble accorder de plus en plus d’importance aux contenus longs : les pages comptant plus de 2 000 mots sont les mieux référencées, à partir du moment où elles sont bien optimisées. Vous l’aurez compris : en 2021, plus que jamais, posséder un contenu web de qualité est indispensable pour référencer les pages de son site.

H3 : Prendre en compte l’expérience utilisateur (SXO) pour mieux se positionner

Depuis plusieurs années, Google accorde une très grande importance à l’UX (expérience utilisateur). Celle-ci vise à déterminer si une page répond aux besoins de ses visiteurs. Plus le site est pertinent pour les utilisateurs, meilleure sera sa position dans les résultats des moteurs de recherches (SERP) comme Google.

Désormais, Google s’emploie à créer des algorithmes spécialement axés vers l’expérience utilisateur. C’est notamment le cas de l’algorithme Penguin qui pénalise les contenus de mauvaise qualité ou encore l’algorithme Colibri qui améliore la compréhension des requêtes complexes.

Cette manière de privilégier les articles pertinents vient en complément du point précédent : le contenu est ROI (Retour sur Investissement). C’est pour cette raison que le SXO – alliance du SEO et de l’UX – constitue la toute dernière tendance en matière de référencement naturel.

Etablir une bonne stratégie SXO amènera vos visiteurs à passer à l’action, car ils trouveront sur vos pages les informations dont ils ont besoin. Ainsi, le taux de conversion sera supérieur, tandis que le taux de rebonds – dévastateur pour votre référencement naturel – baissera.

H3 : Prendre en compte le SEO local dans votre stratégie SEO

Quand on parle d’Internet, on pense généralement au web dans sa globalité et non pas au référencement local. Pourtant, la majorité des utilisateurs se servent des moteurs de recherche afin de trouver des services près de chez eux. Les analyses de mots-clés parlent d’elles-mêmes.

Dans cette optique, l’algorithme Google Pigeon vise à classer les contenus selon la géolocalisation de l’entreprise, dès que c’est pertinent. Ce système permet de rediriger les internautes vers des résultats qui correspondent à leur ville, département ou région, y compris lorsqu’ils ne l’ont pas spécifié dans le champ de recherche. En effet, il est évident que si un internaute recherche « salon de coiffure », « dentiste » ou « électricien », il s’attend à trouver un professionnel près de chez lui.

Le SEO local simplifie la vie des utilisateurs : il est donc important de prendre ce paramètre en compte au moment d’établir une stratégie de référencement naturel.

Vous l’aurez compris : pour référencer son site en 2021, de nombreux critères sont à connaître. Aussi, pour être entièrement accompagné dans votre campagne SEO, faire appel à une agence de référencement naturel constitue un choix judicieux. Pour en savoir davantage sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Investir dans une stratégie SEO… une priorité !

Les moteurs de recherche sont une porte d’entrée incontournable sur le web ! Leader sur le marché français, Google est notre priorité dans notre stratégie en référencement naturel.

  • Sur la recherche des internautes en France, Google cannibalise une audience de recherche autour de 93% contre moins de 3% pour Yahoo, 2% pour Bing… loin devant Ask qui représente moins de 0,5% de part de marché !
  • 21% du temps utilisé sur le web est consacré à la recherche et donc au moteur de recherche
  • 44% des consommateurs commencent par utiliser un moteur de recherche lors de leur procédure d’achat
  • 31% du trafic total d’un site web provient du référencement naturel – SEO
    * étude RKG Digital Marketing Report for Q2 2014
  • 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats

Toutes ces raisons font qu’il est vital pour une entreprise souhaitant améliorer sa visibilité en ligne de mettre en place une stratégie SEO efficace. De plus bâtir une stratégie SEO digne de ce nom est assurément un investissement rentable. En effet, selon une étude de crazy egg:

  • Le SEO affiche des taux de conversion proche de 15%
  • Le SEA affiche des taux de conversion aux alentours de 2%

Donc, si vous n’avez pas de stratégie SEO, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

L’agence SEO Wedig accompagne ses clients sur le web

Quel que soit votre niveau technique en la matière, l’agence en marketing et référencement naturel Wedig s’adapte et met tout en œuvre pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. C’est notre priorité absolue !

En effet, faire appel à une agence de conseil en référencement naturel c’est avant tout s’en remettre aux mains d’experts dans un secteur concurrentiel et complexe…

Wedig se veut être une agence de référencement et de marketing accessible, dont les clients gagneront en connaissance digitale suivant leurs envies et leurs implications. L’essentiel étant d’avoir du résultat qui respectent les objectifs prédéfinis.

Retrouvez toutes nos agences SEO en France :

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE SEO

QUEL EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SEO ET LE SEA ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est le référencement naturel et gratuit. Le SEA (Search Engine Advertising), quant à lui, est un système de publicité ; il s’agit d’un référencement payant. Dans le cas de Google, les annonces payantes apparaissent en haut et en bas de la page lors d’une recherche potentiellement commerciale. Elles sont désignées par la mention « annonce », à gauche de l’adresse URL.

Très efficace lorsqu’il est bien utilisé, le SEA peut parfaitement être complémentaire au SEO. Aussi, ces deux types de référencements peuvent être employés conjointement dans une campagne de communication. Attention toutefois : ce n’est pas parce que le SEA est payant qu’il est facile à mettre en place.

Comme en SEO, la concurrence est rude. Le moteur de recherche a des critères particulièrement élevés, et pas seulement en matière de budget. Toujours dans une optique d’expérience utilisateur, Google accorde les premières places publicitaires aux sites bénéficiant du meilleur score de qualité. Notre agence de référencement naturel pourra vous accompagner dans votre campagne SEO, mais également de SEA.

POURQUOI JE NE SUIS PAS PREMIER SUR GOOGLE ?

En 2021, de très nombreux sites se disputent les premières pages de Google et c’est encore plus vrai en ce qui concerne les niches concurrentielles. Afin que vos pages se classent dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche, il est donc indispensable d’établir une réelle stratégie SEO.

Comme nous l’avons mentionné, le référencement naturel passe notamment par un audit SEO, la rédaction d’un contenu performant, l’optimisation technique et l’acquisition de backlinks de qualité.

Mais si les actions SEO sont particulièrement efficaces pour augmenter le trafic d’un site web, le référencement naturel est un métier à part entière. Aussi, dans le cas où vous n’avez pas le temps ni/ou les compétences pour réaliser des actions SEO, faire appel à une agence web reste la solution idéale.

POURQUOI LE SEO EST INDISPENSABLE ?

Le référencement naturel est, de très loin, la technique la plus efficace pour générer du trafic gratuitement et de manière passive. Techniquement, il n’est pas nécessaire d’optimiser son site pour être visible sur les moteurs de recherche. Ceci dit, en raison du nombre croissant de sites web, les premières places sont difficiles à atteindre et nécessitent du travail.

Or, 70 % des utilisateurs ne regardent même pas les résultats de la deuxième page. Les 30 % restants sont ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur sur la première page et ont donc certainement des attentes élevées. C’est pourquoi il est très important de se positionner parmi les meilleurs résultats.

COMBIEN DE TEMPS AVANT DE ME POSITIONNER SUR MES MOTS CLEFS ?

Il n’existe pas de règle officielle concernant le temps nécessaire au référencement d’une page. Tout dépend de votre niche, de la concurrence, de l’ancienneté de votre site et de la qualité de votre campagne de référencement.

Généralement, on considère que les premiers résultats des actions SEO s’observent au bout de quelques mois.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le référencement naturel est un investissement de long terme. Il demande du temps et de la patience, mais apporte une source de trafic stable, durable et continue. Fonctionnant lentement mais sûrement, le SEO est la solution idéale quand on recherche la sécurité : une fois que la machine Google est lancée, il est difficile de l’arrêter.

QUELS RÉSULTATS PUIS-JE ATTENDRE EN FESSANT APPEL A UNE AGENCE SEO ?

Avec un peu de connaissance du sujet, il est possible de réaliser soi-même des optimisations SEO. Cependant, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre la première position – voire la position zéro – sur vos mots-clés principaux, faire appel à une agence de référencement naturel reste la meilleure solution.

Experte du SEO et de l’expérience utilisateur (UX), l’agence Wedig procédera à un audit SEO, suivi d’une analyse de la concurrence, d’une recherche des mots-clés, d’une optimisation technique puis de la rédaction d’un contenu performant. Après cela, les experts SEO veilleront à générer des liens menant vers votre site, en provenance de blogs d’autorité.

Au final, en ayant recours à notre agence SEO, vous bénéficierez bientôt d’un site parfaitement optimisé pour le référencement naturel et nourri avec des backlinks de haute qualité. Sur le long terme, vous pourrez vous attendre à une importante augmentation du trafic de votre site et donc de votre chiffre d’affaires.

Contactez notre agence SEO Wedig