Référencement naturel : augmentez le trafic de votre site web avec l’agence SEO Wedig !

Vous êtes à la recherche d’une agence de référencement naturel pour vous accompagner dans votre stratégie SEO ? Vous êtes au bon endroit. Aidez votre business à atteindre les premières positions de Google, à augmenter ses revenus et à attirer de nouveaux clients grâce au services proposés par l’agence Wedig.

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Augmentez votre visibilité sur internet grâce au référencement naturel

Source de visiteurs gratuit, automatique et continu, les moteurs de recherche sont une porte d’entrée incontournable sur le web. C’est notamment le cas de Google, qui représente le leader du marché en France et dans la plupart des pays du monde. Ainsi, établir un plan SEO présente de nombreux avantages. Cependant il est important, pour le faire correctement, d’utiliser les services d’une agence spécialiste dans le domaine comme Wedig !

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Améliorez vos positions

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Augmentez votre visibilité web

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Développez vos conversions

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Afin de dépasser vos concurrents, vous avez besoin d’une stratégie forte et intégrée qui relie les contenus, l'optimisation technique, l'autorité et des mises à jour stratégiques constantes. Chez Wedig, nous pouvons vous aider à grimper dans le classement et augmenter votre nombre de visites sur votre site. Discutez avec un spécialiste du domaine dès aujourd’hui et découvrez les possibilités pour votre projet.

Découvrez nos experts SEO

BOOSTER VOS PERFORMANCES SEO AVEC NOS AGENCES DE REFERENCEMENT NATUREL

Créer un site web

Dès la création ou la refonte d'un site, il faut penser au référencement ! Il est beaucoup plus simple de créer un plan SEO lors de la création d'un site que lors d'une refonte. Wedig vous accompagne pour créer un site internet optimisé pour Google et ses utilisateurs : cahier des charges, maquette, création de site, arborescence, notice technique, analyse sémantique et sélection des mots-clés, rédaction de contenu optimisé pour le SEO… Pensez-y dès maintenant et observez les résultats dans quelques mois.

Audit et benchmark concurrentiel

Vous recherchez des conseils en SEO et souhaitez faire analyser les sites de vos concurrents ? Nous saurons répondre à toutes vos attentes. Wedig propose des audits techniques, sémantiques et de popularité sur le web, mais aussi des benchmarks sur la performance de vos concurrents. Vous pourrez vous appuyer sur un document personnalisé et ainsi définir avec nos experts un plan d’actions pour votre SEO. Ainsi, l’audit et le benchmark de la concurrence constituent les bases d'un travail efficace.

Campagne de netlinking

Afin que vos contenus remontent sur Google, votre site doit avoir de l’autorité. Pour y parvenir, le meilleur moyen consiste à organiser une campagne de netlinking. Les backlinks sont les liens hypertextes qui pointent vers votre site et constituent ainsi des recommandations. Si les sites qui émettent ces liens sont eux-mêmes populaires aux yeux de Google, votre site gagne automatiquement de l’autorité. Nos consultants sauront analyser vos backlinks, puis réaliser votre campagne d’acquisition de liens en fonction du profil de votre site et de vos besoins.

Accompagnement SEO

Mettre en place une façon de référencer efficace et pérenne demande du temps, de l’énergie et des connaissances. Si vous ne pensez pas pouvoir mener ce projet seul, n’hésitez pas à vous faire aider par nos spécialistes dans le domaine. Peu importe vos attentes et votre projet, Wedig saura vous accompagner dans votre campagne et vous fournir des conseils en SEO. Les experts Wedig s’adapteront et mettront tout en œuvre pour vous permettre d’atteindre vos objectifs : c’est notre priorité absolue !

Audit SEO et optimisations techniques

Vous avez besoin d’un audit SEO pour une optimisation technique ? Nous sommes là pour vous. En effet, la technique d’un site est un point clé pour une bonne indexation dans les moteurs de recherche. Or, tous les CMS sont différents et les systèmes ne sont pas conçus de la même manière : une optimisation Shopify sera très différente d’une optimisation Prestashop ou Wordpress. Nos spécialistes dans le domaine sauront analyser les sections, les scripts et les images du site, ainsi que tous les critères nécessaires pour correspondre au attentes du robot qui parcourt le web.

Analyse sémantique et rédaction de contenu

Le contenu sémantique est indispensable à la performance d’un site. Pour vous aider dans votre plan digital, les consultants Wedig se chargeront d’effectuer un audit sémantique pour les requêtes sur lesquelles vous êtes positionné. Aussi, il définira de nouvelles expressions à intégrer dans votre site pour améliorer son positionnement.

La preuve par le résultat : les performances SEO de SNR entreprise

Un professionnel de l’aménagement et de l’extension a revu toute sa façon de prospecter en concentrant l’activité de ses commerciaux sur le closing des affaires. Le site web a un rôle central dans la mise en relation et la présentation du savoir-faire des équipes de ce professionnel. Le site est positionné comme commercial développeur, prospecteur sur des zones géographiques identifiées.

Aujourd’hui, le principal problème de cette société est de recruter ses collaborateurs pour répondre à la demande. La façon de recruter est alors revue pour ainsi attirer de jeunes talents, au même titre que les nouveaux prospects.

540 Augmentation en pourcentage du nombre de visites sur le site via le SEO
166 Augmentation en pourcentage du nombre de demande de devis via le site
333 Augmentation en pourcentage du nombre de mots clefs en top 10
Florentin

Les convictions de l’agence SEO Wedig

Vous êtes à la recherche d’une agence webmarketing pour votre site Shopify, WordPress, Drupal, Prestashop ou autre ? Expert dans les actions pour booster le nombre de visiteurs de votre site, Wedig saura vous accompagner. Quel que soit votre niveau en la matière, nos collaborateurs organiseront un plan stratégique afin de booster votre site.

Agence SEO expérimentée, Wedig vous accompagne dans votre projet lié au webmarketing, ce qui inclut le référencement naturel mais aussi d’autres leviers d’acquisition comme le SEA et les réseaux sociaux. Ainsi, nos consultants s’emploient à établir un suivi sur mesure afin de faire croître votre trafic.

Forte d’une grande expérience en SEO, notre société vise à réaliser vos objectifs. Notre approche consiste à personnaliser entièrement notre approche en fonction de vous et de votre projet : type de site, CMS utilisé (Drupal, Prestashop, WordPress, Shopify, etc.), secteur d’activité (e-commerce, industrie, profession libérale, etc.), concurrence, zone de chalandise, cible, etc.

Et pour cause, l’approche web d’une start-up ne sera pas la même que celle d’un commerçant ou d’une agence immobilière. Quelles que soient vos attentes, nos équipes sauront donc vous proposer les solutions adéquates. En définitive, faire appel à Wedig, c’est recourir à des professionnels à l’écoute, qui adapteront leur façon de travailler en fonction de vos besoins.

Mais surtout, faire appel Wedig vous permettra de vous en remettre aux mains de spécialistes dans un secteur concurrentiel et complexe. En effet, nos équipes se chargeront de toutes les étapes de votre campagne, depuis l’analyse sémantique jusqu’à la campagne de netlinking, en passant par la rédaction et l’optimisation technique.

Formation SEO : Apprenez à utiliser votre site web comme levier d'acquisition, de business et de contacts.

Comment fonctionne le SEO en 2021 ?

Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques visant à améliorer le positionnement d’un site sur les navigateurs et ainsi à augmenter son trafic et sa position sur internet. L’objectif étant bien évidemment d’attendre la première place des requêtes sur un mot clef cible (agence webmarketing par exemple)

Cela implique entre autres de rédiger du texte optimisé qui répond à l’intention de recherche des utilisateurs pour plaire aux algorithmes de Google et d’améliorer l’autorité du site grâce à un netlinking pertinent (liens). Sans oublier la partie technique qui reste la base de tout optimisation.

Bien entendu, afin d’obtenir les meilleurs résultats SEO, le référencement naturel ne doit rien laisser au hasard. L’architecture du site et le choix des mots-clés doivent être mûrement réfléchis pour convenir aux algorithmes de Google et aux utilisateurs. Ainsi, élaborer un plan SEO nécessite d’abord de réaliser un audit de site web et d’analyser minutieusement l’entreprise ainsi que ses concurrents sur les moteurs de recherches. Cela afin d’apporter les meilleures optimisations possibles suite à l’audit du site.

Encouragées par les algorithmes de Google, les tendances SEO évoluent au fil des années. Elles visent à améliorer la précision du moteur de recherche, et donc l‘UX. Aussi, quand on souhaite optimiser la présence de son site sur internet, il faut effectuer une veille continue concernant les recommandations de Google.

Surtout, il est important de tenir compte des nouvelles technologies adoptées par les moteurs de recherche : intelligence artificielle, utilisation des requêtes vocales, vidéos HD, optimisation mobile, requête locale, etc. Voici, plus en détail, le fonctionnement du référencement naturel en 2022 et en quoi Wedig pourra vous aider pour développer votre visibilité.

Le contenu est toujours ROI

S’il y a bien une règle qui ne change pas avec les années, c’est celle du contenu. En 2022, Google continue à accorder une très grande importance à la pertinence et l’excellence des pages. Ainsi, un bon article se doit d’être grammaticalement irréprochable et répondre clairement aux questions de l’utilisateur. Il doit également être suffisamment long, bien structuré, notamment grâce aux balises Hn, et présenter des mots-clés stratégiquement choisis.

Les algorithmes de Bing, Microsoft Edge etc. continuent à privilégier les textes pertinents et à sanctionner l’usage abusif de certains mots ainsi que les textes dupliqués.

Par ailleurs, les navigateurs comme Yahoo semblent accorder de plus en plus d’importance aux textes longs : les pages comptant plus de 2 000 mots sont les mieux référencées, à partir du moment où elles sont bien optimisées. Vous l’aurez compris : en 2022, plus que jamais, posséder un texte qualitatif est indispensable pour référencer les différentes sections de son site et augmenter la visibilité de ces textes.

Malgré un texte irréprochable, il est important de travailler son netlinking pour augmenter la popularité de son site et obtenir la confiance de Google. Tout comme sur les autres aspects du site, il est nécessaire de réaliser un audit régulier de son profil de lien pour apporter des optimisations chirurgicales sur les ancres, les backlinks, etc…

Prendre en compte l’expérience utilisateur (SXO) pour mieux se positionner

Depuis plusieurs années, les systèmes d’exploitation de bases de données accordent une grande importance à l’UX (expérience utilisateur). Celle-ci vise à déterminer si une page répond aux besoins de ses visiteurs. Plus le site est pertinent pour les utilisateurs, meilleure sera sa position dans les résultats des navigateurs (SERP).

Désormais, Google s’emploie à créer des algorithmes spécialement axés vers l’UX. C’est notamment le cas de l’algorithme Penguin qui pénalise les textes de mauvaise qualité ou encore l’algorithme Colibri qui améliore la compréhension des requêtes complexes.

Cette manière de privilégier les articles pertinents vient en complément du point précédent : le contenu est ROI . C’est pour cette raison que le SXO – alliance du SEO et de l’UX – constitue la toute dernière tendance en matière de référencement naturel.

Établir une bonne stratégie SXO amènera vos visiteurs à passer à l’action, car ils trouveront facilement les informations dont ils ont besoin. Ainsi, le taux de conversion sera supérieur, tandis que le taux de rebonds, dévastateur pour votre référencement naturel, baissera.

Prendre en compte le SEO local dans votre plan stratégique

Quand on parle d’Internet, on pense généralement au web dans sa globalité et non pas à la mise en avant locale. Pourtant, la majorité des utilisateurs s’en servent afin de trouver des services près de chez eux. Les analyses de mots-clés parlent d’elles-mêmes.

Dans cette optique, l’algorithme Google Pigeon vise à classer les concurrents selon la géolocalisation de la société, dès que c’est pertinent. Ce système permet de rediriger les internautes vers des résultats qui correspondent à leur ville, département ou région, y compris lorsqu’ils ne l’ont pas spécifié dans le champ de requête. En effet, il est évident que si un internaute tape « salon de coiffure », « dentiste » ou « électricien », il s’attend à trouver un professionnel près de chez lui.

Le SEO local simplifie la vie des utilisateurs : il est donc important de prendre ce paramètre en compte au moment d’établir son plan de référencement naturel.

Vous l’aurez compris : pour référencer son site en 2022, de nombreux critères sont à connaître. Aussi, pour être entièrement accompagné dans votre campagne SEO, faire appel à une agence de référencement constitue un choix judicieux.

Investir dans une stratégie SEO… une priorité !

Les moteurs de recherche sont une porte d’entrée incontournable sur le web ! Leader sur le marché français, Google est notre priorité dans notre réflexion référencement naturel.

  • Sur les requêtes des internautes en France, Google cannibalise une audience de recherche autour de 93% contre moins de 3% pour Yahoo, 2% pour Bing… loin devant Ask qui représente moins de 0,5% de part de marché !
  • 21% du temps utilisé sur le net est consacré à la recherche et donc aux systèmes d’exploitation de base de données comme Bing, Microsoft Edge etc.
  • 44% des consommateurs commencent par utiliser un moteur de recherche lors de leur procédure d’achat
  • 31% du trafic total d’un site provient du référencement gratuit
    * étude RKG Digital Marketing Report for Q2 2014
  • 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page.

Toutes ces raisons font qu’il est vital pour un business souhaitant améliorer sa visibilité en ligne de mettre en place une stratégie SEO efficace. De plus bâtir un plan SEO digne de ce nom est assurément un investissement rentable. En effet, selon une étude de crazy egg:

  • Le SEO affiche des taux de conversion proche de 15%
  • Le SEA affiche des taux de conversion aux alentours de 2%

Donc, si vous n’avez pas de budget SEO, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour augmenter votre nombre de visiteurs et vos conversions ! Les consultants de chez Wedig partagent leur expertise pour booster vos positions organiques !

L’agence SEO Wedig accompagne ses clients sur le web

Quel que soit votre projet, votre niveau technique en la matière, les collaborateurs de l’agence Wedig s’adaptent et mettent tout en œuvre pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. C’est notre priorité absolue !

En effet, faire appel à une agence webmarketing c’est avant tout s’en remettre aux mains de spécialistes dans un secteur concurrentiel et complexe…

Wedig se veut être une agence webmarketing accessible, dont les clients gagneront en connaissance digitale suivant leurs envies et leurs implications. L’essentiel étant d’avoir du résultat qui respectent les objectifs prédéfinis.

Retrouvez toutes nos agences SEO en France :

Les consultants spécialistes de Wedig vous accompagne partout sur l’hexagone, notamment dans les gros pôles marketing comme Paris, peu importe votre projet, pour développer votre position sur la toile.

Nos agences SEO partout en France :

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SEO ET LE SEA ?

Le Search Engine Optimization est le référencement gratuit. Le SEA (Search Engine Advertising), quant à lui, est un système de publicité ; il s’agit d’un moyen payant. Dans le cas du géant américain, les annonces payantes apparaissent en haut et en bas de la page lors d’une requête potentiellement commerciale. Elles sont désignées par la mention « annonce », à gauche de l’adresse URL.

Très efficace lorsqu’il est bien utilisé, le SEA peut parfaitement être complémentaire avec le SEO. Chez Wedig nous conseillons en général d’allier les deux, cela permet d’utiliser les données du premier pour améliorer le second.
Attention toutefois : ce n’est pas parce que le SEA est payant qu’il est facile à mettre en place.

La concurrence y est rude. Les systèmes d’exploitation de bases de données ont des critères particulièrement élevés, et pas seulement en matière de budget. Toujours dans une optique d’UX , les systèmes d’exploitation de bases de données accordent les premières places publicitaires aux sites bénéficiant du meilleur score de qualité. Wedig pourra vous accompagner dans l’élaboration des deux campagnes.

POURQUOI JE NE SUIS PAS PREMIER SUR GOOGLE

En 2021, de très nombreux sites se disputent les premières de Bing, Edge etc. et c’est encore plus vrai en ce qui concerne les niches concurrentielles. Afin que vos pages se classent dans les premières places, il est donc indispensable d’établir un réel travail pour les référencer au mieux.

Comme nous l’avons mentionné, cela passe notamment par un audit, la rédaction d’un contenu performant, optimiser techniquement et l’acquisition de backlinks de qualité.

Mais si toutes ces actions sont particulièrement efficaces pour augmenter le nombre de visites d’un site, s’en occuper est un métier à part entière. Aussi, dans le cas où vous n’avez pas le temps ni/ou les compétences pour réaliser toutes ces actions, faire appel à une agence webmarketing reste la solution idéale.

POURQUOI LE SEO EST INDISPENSABLE ?

Le SEO est, de très loin, la technique la plus efficace pour générer des visites gratuitement et de manière passive. Techniquement, il n’est pas nécessaire d’optimiser son site pour être visible. Ceci dit, en raison du nombre croissant de sites, les premières places sont difficiles à atteindre et nécessitent du travail.

Or, 70 % des utilisateurs ne regardent même pas la deuxième page. Les 30 % restants sont ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur sur la 1ere page et ont donc certainement des attentes élevées. C’est pourquoi il est très important de se positionner parmi les premières places.

COMBIEN DE TEMPS AVANT DE ME POSITIONNER SUR MES MOTS-CLÉS ?

Il n’existe pas de règle officielle concernant le temps nécessaire pour référencer vos pages. Tout dépend de votre niche, de la concurrence, de l’ancienneté de votre site et des actions que vous avez déjà effectuées.

Généralement, on considère que les premières répercussions des actions s’observent au bout de quelques mois.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le SEO est un investissement à long terme. Il demande du temps et de la patience, mais apporte une source de visiteurs stable, durable et continue. Fonctionnant lentement mais sûrement, il est la solution idéale quand on préfère la sécurité : une fois que la machine des systèmes d’exploitation de base de données est lancée, il est difficile de l’arrêter.

QUELS RÉSULTATS PUIS-JE ATTENDRE EN FAISANT APPEL À WEDIG ?

Avec un peu de connaissance du sujet, il est possible de réaliser soi-même des optimisations SEO. Cependant, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre les premières positions, voire la position zéro, sur vos requêtes cibles, faire appel à Wedig reste la meilleure solution.

Wedig procédera à un diagnostic, suivi d’une analyse de la concurrence, d’une détection des requêtes cibles, optimiser techniquement puis de la rédaction de textes performants. Après cela, les collaborateurs Wedig veilleront à générer des liens dans le cadre d’une campagne de Netlinking

Au final, en ayant recours à Wedig, vous bénéficierez bientôt d’un site parfaitement optimisé et nourri avec des backlinks de haute qualité. Sur le long terme, vous pourrez vous attendre à une importante augmentation du  nombre de visiteurs de votre site et donc de votre chiffre d’affaires.

Contactez notre agence SEO Wedig