Technique SEO

Le Web est en constante évolution. Les technologies en développement et les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche demandent une approche technique pointue par un technicien expert à même de pouvoir identifier les freins pour l’indexation.

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Le référencement naturel au cœur de la stratégie digitale

Le référencement naturel est au cœur de la stratégie digitale du site web. L’expertise de l’agence Wedig en référencement apporte une véritable valeur ajoutée à la technique déployée et au code source du site au sein des moteurs de recherche. Les recommandations techniques issues des audits permettent de tirer parti et de profiter au maximum des performances du site dans l’indexation des différents moteurs de recherche.

Pourquoi réaliser un audit technique avec Wedig ?

Un audit technique, en référencement naturel, c’est l’analyse de l’ensemble de la structure du site web susceptibles d’influencer la positionnement du dit site dans les résultats des moteurs de recherche.
Une fois l’audit réalisé, Wedig vous propose un livrable mis en forme qui servira de support pour les recommandations et l’intervention d’un développeur. Wedig s’appuie sur les besoins spécifique et unique de chaque projet en mettant en avant les recommandations nécessaires permettant au site d’être au plus proche des exigences de moteurs de recherche.

Je veux auditer mon site

Quelques points importants du SEO Technique

L’expert qui interviendra sur votre site va prendre en compte certains éléments. A titre d’exemple :

  • Le temps de crawl des robots des moteurs de recherche.
  • L’information précise des robots par l’existence d’un fichier .txt.
  • L’optimisation de votre structure d’URL.
  • L’insertion d’un outil « fil d’ariane » sur vos pages.
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Expertise en développement Web

Wedig, agence spécialisée dans le référencement, analyse et segmente les priorités techniques et de développements du site pour en apporter les optimisations nécessaires pour une bonne mise en œuvre. Le référencement est au cœur de la stratégie de développement d’un projet, et ce n’est nullement un détail lors de l’élaboration d’un projet.

La technique SEO au sens large :

La technique en référencement naturel comprend les éléments qui constituent le site web. Comme l’on vient de voir, le temps de réponse du serveur, le poids des éléments, la compression des images, la validité des liens internes… Tous ces éléments peuvent créer des problèmes, contenir des erreurs et doivent être optimisés pour répondre aux normes techniques de Google.
On peut également intégrer dans la partie technique d’un site internet, le renseignement des balises sur le site. Ce cas peut prêter à débat selon les croyances SEO de l’expert. Afin d’être clair sur le sujet, Wedig, agence spécialisé en référencement naturel préconise de couvrir deux fois ce sujet, à la fois dans la partie technique de l’audit et à la fois dans la partie sémantique de la prestation. De quoi parlons nous au juste ?

Sur le visuel ci-dessus, les balises sont renseignées, vous pouvez voir que le référenceur de l’agence seo a complété les informations de :

-Title de la page
-Description de la page
-Les paragraphes sont renseignés avec 4 niveaux : H1, H2, H3, H4

Juger que la partie technique est bien réalisée correspond au fait d’avoir des informations dans ces balises et qu’elles puissent correspondre aux normes de Google en terme de longueur et de hiérarchie. Il est vrai que cette complétude d’informations peut également être traitée dans la partie sémantique d’une prestation de référencement naturel en auditant les expressions clés à cibler et de définir la charte de nommage pour « remplir » les balises de chacune des pages du site.

La technique en référencement naturel se décompose en 2 parties :