Recommandations techniques SEO

Les recommandations techniques sont la suite logique de l'audit technique réalisé en référencement naturel. Il existe plusieurs points qui freinent l'indexation du site web pour les moteurs de recherche. Selon les sites web audités les recommandations sont différentes, on peut trouver des problématiques liés aux images, à l'hébergement, à la mise en cache, au store locator, à la duplication, aux redirections, bref, une longue liste d'actions à planifier pour la performance du SEO

L’audit technique, au cœur de l’analyse chez l’agence Webmarketing Wedig, permet de faire un point et de statuer sur la situation du site ou du projet. Cet audit est réalisé par un technicien expert en développement et à même d’avoir un regard sur les méthodes de développement face aux contraintes des moteurs de recherche. Les Recommandations Techniques s’appuient sur l’audit et permet de corriger l’indexation du site dans les moteurs de recherche.

S’appuyer sur des logiciels de référencement naturel :

Comprendre et analyser les échanges entre les moteurs de recherche et le site n’est pas simple. L’expert en référencement apporte une analyse et un discours en fonction du niveau de chaque intervenant sur le projet web : chef de projet, développeur, webmarketing… Les moteurs de recherche mettent à disposition différents outils et API que Wedig paramètre pour chaque projet et en tire des analyses personnalisées afin d’établir des recommandations techniques.

Livre Blanc SEO Sémantique et Contenus

Points techniques de différents niveaux

Micro format, AMP, Sprite CSS, temps de chargement, charge serveur, JavaScript… les recommandations techniques se focalisent uniquement sur les performances du site, de son code source et de l’outil d’hébergement alloué au projet. L’expert en référencement Wedig apporte une expertise personnalisée pour chaque projet et donne des éléments précis pour rétablir le site conforme au sein des moteurs de recherche.

Les recommandations listent les freins à l’indexation :

A travers l’utilisation de 4 outils dédiés aux optimisations techniques d’un site, Wedig, agence SEO va recommander à votre webmaster ou votre agence les points de correction nécessaires pour améliorer les résultats en référencement naturel :

La technique est un passage incontournable lorsqu’une entreprise présente des ambitions en terme de référencement naturel. La technique SEO représente la première étape du projet d’amélioration du référencement naturel d’un site, elle permet de respecter les préconisations de Google et d’aligner le site, quant à sa performance technique.

Auditez votre site maintenant :

Qui doit intégrer les recommandations techniques en référencement naturel ?

Il existe 3 cas de figures avec lesquels les experts de l’agence Wedig sont à l’aise. Voici les contextes rencontrés sur les dossiers clients en SEO :

  • 1- L’agence qui a développé le site, les recommandations sont livrées au développeur ou intégrateur
  • 2- L’entreprise qui a missionné Wedig a, au sein même, de sa structure la compétence, un service informatique, un développeur, parfois un freelance proche de l’entreprise.
  • 3- Wedig intègre ses propres recommandations, ce n’est pas l’idéal car nous serions juge et partie, mas parfois certains clients nous demandent d’intervenir sur ces intégrations de recommandations.

à lire aussi : le sujet de la sémantique de votre site : comment choisir vos expressions clés et pourquoi ?