La Web analyse et la stratégie digitale

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Chacune des équipes d’experts de Wedig, agence spécialisée en référencement de site, porte un intérêt particulier à mesurer, analyser et connaître les évolutions de l’écosystème digital de ses clients. La mise en œuvre d’une stratégie digitale est primordiale pour la réussite d’un site web et il est tout aussi important pour prendre les bonnes décisions, de savoir en analyser les données de performance afin de réagir et de proposer un plan d’action sur mesure à chaque site… il n’y a pas de schéma type chez Wedig, chaque client est unique !

Nos Prestations en Web Analyse

 

audit audience web

Audit d’audience web

Wedig réalise un audit de votre audience à partir de votre outil d’analyse, l’expert webanalytics réalise un reporting des forces et faiblesses.

Audit du ROI

Audit du ROI

Vous êtes vous déjà posé la question de vos couts d’acquisition par levier, par salon, par investissement publicitaire. Travaillons ensemble sur votre retour sur investissement.

audit tunnel de conversion

Créer un site web

Votre site web propose-t-il un tunnel de conversion optimale pour la conversion en ligne ? Wedig souhaite vous accompagner et partager son expérience.

actions de collecte et exploitation de data

Plan de marquage Analytics

Wedig définit le plan de marquage optimal en fonction des pages charnières, des événements de votre site, ensuite notre développeur web intègre le plan de marquage analytics pour une bonne visibilité de la performance

Analyser les performances d’un site web

Vous déployez des actions sur le web et vous les faites converger vers votre écosystème digital (site web et mobile, application mobile, comptes sur les réseaux sociaux …) mais savez-vous quelles sont les performances de chacune de vos actions et de vos investissements ? Combien vous coûte l’acquisition d’un client ?

Savoir identifier les sources d’audience, mesurer leur impact sur le business ou les objectifs. Définir le coût d’acquisition client, est-ce que l’action menée est rentable par rapport à l’investissement ? Comment réduire le coût client, définir le seuil de rentabilité, comprendre l’investissement direct pour une rentabilité indirecte. L’analytics permet d’analyser les flux comparativement aux dépenses et d’en tirer des conséquences pour le plan d’action.

Mieux comprendre son site internet

Quelles sont vos principales sources de trafic depuis les moteurs de recherche : SMO, SEO, SEA ou les liens de vos partenaires ? Connaissez-vous le parcours de vos visiteurs sur votre site web ? Savez-vous combien de visiteurs vont jusqu’à l’acte d’achat ou s’inscrivent à votre newsletter ? Quel est votre tunnel ou entonnoir de conversion ? Que font vos concurrents directs ou indirects ? Quelles actions mettent-ils en place avec quelles retombées ?

C’est à ces nombreuses questions stratégiques que répond la web analyse ou l’analytics des experts de l’agence digitale Wedig. Cette analyse permet de mesurer les performances et l’impact de vos plans d’actions digitaux !

Ces « éléments » clés vous permettront de définir votre stratégie, de la modifier, voire d’annuler une série d’actions. Pour Wedig, notre conviction c’est « la mesure du retour sur investissement » qui n’est autre que la mesure du très connu mais peu maîtrisé ROI (Return On Investment), l’objectif final de tout annonceur.

La mise en place de la mesure de votre audience

Afin de pouvoir mesurer les performances des actions digitales de façon précise et adaptée aux objectifs de chacun de ses clients, les experts web analytics de Wedig mettent en œuvre une méthode éprouvée :

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Définition des objectifs et KPIs

Les objectifs principaux et secondaires du site web sont identifiés (ex : vente, captation de prospects etc.) et, en accord avec ces objectifs, des indicateurs de mesure de performance sont définis. Le but est de créer une liste d’indicateurs à suivre régulièrement afin d’évaluer précisément l’efficacité des actions digitales mises en place.

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Intégration des tags

Un tag analytics est bout de code qui permet de suivre les interactions des internautes avec les éléments du site web (ex : envoi d’un formulaire de contact, achat d’un produit etc.). Une fois le plan de marquage validé, l’expert analytics met en place les éléments techniques nécessaires à la bonne mesure des interactions sur le site.

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Analyse et pilotage :

Une fois la mesure personnalisée du site du client mise en place, les données remontent correctement dans Google Analytics. L’expert web analytics analyse les data, crée un reporting et émet des recommandations afin d’optimiser les actions webmarketing.

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Création du plan de marquage

Le plan de marquage est un document créé dans le but d’identifier l’ensemble des éléments du site web qui seront suivis et mesurés (ex : boutons d’action, formulaires…). C’est le suivi de ces éléments qui permettra d’analyser la performance des actions webmarketing par rapport aux objectifs fixés.

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Paramétrage de Google Analytics :

Afin de filtrer les données et de faire correctement remonter les données spécifiques à un site web, l’expert en webanalyse réalise un paramétrage de la solution de mesure d’audience Google.

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