Agence webanalyse à Caen

La webanalyse comme l'indique son nom, permet de prendre le temps d'étudier l'ensemble des indicateurs disponibles sur les supports web de votre structure pour en définir un comportement, des lacunes et des opportunités. Ainsi, les interfaces comme Google analytics permettent d'affiner les axes de travail par levier webmarketing, par exemple.

Vous réalisez des campagnes web sans pour autant analyser le comportement de votre cible ? Vous faites une erreur. En effet, la Webanalyse est un outil très puissant qui vous permet de récolter des données laissées par les internautes passés sur votre site web ou votre application mobile. De la simple visite à la validation du panier, comprendre le parcours de votre visiteur est la clé pour toujours mieux optimiser vos futures décisions. L’agence Wedig vous accompagne dans votre démarche.

Des indicateurs à récolter et à analyser

Google Analytics est la référence de plateforme de récolte de données, même s’il en existe d’autres comme AT Internet ou Matomo. Installer un de ces outils sur son site internet est essentiel pour avoir à disposition des indicateurs de performance.

Il existe des données clés comme le taux de rebond, le taux de conversion ou le nombre de visites sur notre site. Néanmoins, des informations plus complexes, connues par nos experts Webanalyse mais moins de la masse des entrepreneurs, sont à prendre en compte dans la réalisation de vos futures campagnes Webmarketing. Ce sont celles-ci qui vous feront voir vos analyses d’un angle différent.

webanalyse

Adaptez votre stratégie face au comportement de vos utilisateurs

agence de référencement à Caen

Le parcours lorsqu’un client est sollicité par une de vos publicités marketing doit être le suivant pour maximiser vos chances de vente :

Levier marketing → Atterrissage sur le site  → Découverte produit → Action  → Achat

C’est le processus idéal pour un plan marketing bien élaboré. Bien entendu, tous les internautes qui arriveront sur votre site internet n’iront pas jusqu’à l’action d’achat, et c’est donc ces personnes là qu’il faudra étudier de près pour comprendre pourquoi ils n’ont pas finalisé leur acquisition. Est-ce parce que le site est mal agencé ? Est-ce parce que les produits sont mal présentés ? Il y aura toujours une explication à tout phénomène que vous pourrez observer concernant le comportement de vos visiteurs web. Mais ce n’est pas tout, car un travail de relance avec ceux qui n’ont pas effectué un achat sur votre site sera à effectuer.

La Webanalyse vous évitera de perdre trop de ventes potentielles. Nos experts webmarketing vous guideront dans la stratégie à adopter pour fluidifier le parcours utilisateur.

Nos certifications

Faites confiance à l’agence Wedig, spécialiste dans la Webanalyse

Votre marketing digital doit être irréprochable. La concurrence est parfois rude et les résultats s’acquièrent grâce à une bonne organisation. Votre budget doit être maîtrisé, et cela passe par la définition d’une bonne stratégie Webanalyse, complémentaire à vos stratégies de référencement (SEO et SEA), et celle de vos réseaux sociaux (SMO).

Vous pensez que la Webanalyse peut rendre votre activité plus rentable ? N’hésitez donc pas à contacter notre équipe caennaise pour profiter de son expérience et pour avancer dans vos objectifs, par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Besoin d’un conseil en webanalyse sur Caen ?

La webanalyse s’appuie sur les interfaces de reporting et de mesure d’audience tel que Google analytics. A partir des informations récoltées sur ces interfaces, nos experts analyse les forces et faiblesses de votre patrimoine pour ajuster la stratégie.

Le détail de nos expertises :