Agence Webanalyse à Caen

La webanalyse comme l'indique son nom, permet de prendre le temps d'étudier l'ensemble des indicateurs disponibles sur les supports web de votre structure pour en définir un comportement, des lacunes et des opportunités. Ainsi, les interfaces comme Google analytics permettent d'affiner les axes de travail par levier webmarketing, par exemple.

Vous réalisez des campagnes web sans pour autant analyser le comportement de votre cible ? Vous faites une erreur. En effet, la Webanalyse est un outil très puissant qui vous permet de récolter des informations laissées par les internautes passés sur votre site web ou votre application mobile. De la simple visite à la validation du panier, comprendre le parcours de votre visiteur est la clé pour toujours mieux optimiser vos futures décisions. Wedig vous accompagne dans votre démarche.

Des indicateurs à récolter et à analyser

Google Analytics est la référence de plateforme de récolte de données, même s’il en existe d’autres comme AT Internet ou Matomo. Installer un de ces outils sur son site internet est essentiel pour avoir à disposition des indicateurs de performance.

Il existe des infos clés comme le taux de rebond, le taux de conversion ou le nombre de visites sur notre site. Néanmoins, des informations plus complexes, connues par nos experts mais moins de la masse des entrepreneurs, sont à prendre en compte dans la réalisation de vos futures campagnes Webmarketing. Ce sont celles-ci qui vous feront voir vos analyses d’un angle différent.

webanalyse

Adaptez votre stratégie face au comportement de vos utilisateurs

agence de référencement à Caen

Le parcours lorsqu’un client est sollicité par une de vos publicités marketing doit être le suivant pour maximiser vos chances de vente :

Levier marketing → Atterrissage sur le site  → Découverte produit → Action  → Achat

C’est le processus idéal pour un plan marketing bien élaboré. Bien entendu, tous les internautes qui arriveront sur votre site internet n’iront pas jusqu’à l’action d’achat, et c’est donc ces personnes là qu’il faudra étudier de près pour comprendre pourquoi ils n’ont pas finalisé leur acquisition. Est-ce parce que le site est mal agencé ? Est-ce parce que les produits sont mal présentés ? Il y aura toujours une explication à tout phénomène que vous pourrez observer concernant le comportement de vos visiteurs web. Mais ce n’est pas tout, car un travail de relance avec ceux qui n’ont pas effectué un achat sur votre site sera à effectuer.

Cela vous évitera de perdre trop de ventes potentielles. Nos experts webmarketing vous guideront dans la stratégie à adopter pour fluidifier le parcours utilisateur.

Nos certifications

Faites confiance à l’agence Wedig, spécialiste dans la Webanalyse

Votre marketing digital doit être irréprochable. La concurrence est parfois rude et les résultats s’acquièrent grâce à une bonne organisation. Votre budget doit être maîtrisé, et cela passe par la définition d’une bonne stratégie, complémentaire à vos stratégies de référencement (SEO et SEA), et celle de vos réseaux sociaux (SMO).

Vous pensez que la Webanalyse peut rendre votre activité plus rentable ? N’hésitez donc pas à contacter notre équipe caennaise pour profiter de son expérience et pour avancer dans vos objectifs, par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Besoin d’un conseil en webanalyse sur Caen ?

La webanalyse s’appuie sur les interfaces de reporting et de mesure d’audience. A partir des informations récoltées sur ces interfaces, nos experts analyse les forces et faiblesses de votre patrimoine pour ajuster la stratégie.

Le détail de nos expertises :

Pourquoi faire appel à une agence comme Wedig ?

Pour prendre de bonnes décisions, vous devez avoir confiance en vos données. En tant que spécialistes, nous améliorerons votre suivi analytique, nous vous aiderons à interpréter les données et à les utiliser pour développer votre activité.

Nous rendons tout clair, facile et exploitable. Des balises, déclencheurs et variables à l’interprétation de vos données, nos professionnels de Google Analytics peuvent fournir des services transparents et sans jargon aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

En tant qu’agence Google Analytics, Wedig identifie les opportunités de croissance pour votre entreprise. De la configuration du suivi et des tests à l’interprétation de tous les faits et chiffres, nous ferons la clarté à partir de la confusion et transformerons les masses de données en une feuille de route rationalisée vers le succès.

Audit de Google Analytics

Mise en œuvre de Google Analytics

Des informations de qualité commencent par de bonnes données. Notre audit identifie les inexactitudes de votre suivi et souligne les possibilités d’améliorer la qualité de vos données. Nous fournissons un document complet contenant les principales conclusions et recommandations pour améliorer votre configuration Google Analytics. Ces recommandations sont adaptées à votre activité et à vos exigences en matière de reporting et constituent une feuille de route claire pour tirer le meilleur parti de votre compte.

Si vous lancez un nouveau site Web ou si vous souhaitez simplement améliorer votre configuration actuelle, Wedig peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre installation Google Analytics. Qu’il s’agisse de recommandations de développeurs (voir plus d’informations ci-dessous), de la configuration d’objectifs/du suivi amélioré du commerce électronique ou de la création de tableaux de bord et de rapports personnalisés, nous pouvons vous aider. Nous vous fournissons un système Google Analytics structuré et organisé qui met les bonnes données à portée de main.

Gestionnaire de balises Google

Recommandations techniques

Google Tag Manager (GTM) est un excellent outil gratuit qui permet de regrouper les « balises » de votre site Web dans un seul extrait de code. Il permet de gérer les balises à partir d’une interface Web, ce qui vous permet de les modifier et de les mettre à jour sans l’aide de votre équipe informatique ou de votre développeur Web. Nous avons une expérience considérable de Google Tag Manager auprès de clients de toutes tailles et pouvons vous assister dans la gestion et le lancement de GTM.

Nous pouvons fournir des recommandations avancées aux développeurs de votre site web pour la gestion de Google Analytics ou de Google Tag Manager. Cela comprend un audit de votre configuration actuelle de capture de données et des recommandations documentées pour la mise en œuvre par les développeurs. Les recommandations peuvent inclure des règles de déclenchement, la taxonomie des données et des liens vers la documentation pertinente.