Agence webanalyse à Nantes

Un conseil en webanalyse permet d'apporter une vision claire du comportement des internautes, des sources d'acquisition de votre site internet. Dans la continuité, des optimisations sont présentées pour améliorer les points faibles du site, à travers les chiffres constatés depuis Google analytics.

Avant, pendant et après une campagne de marketing sur le web, il est indispensable d’observer les comportements et réactions des internautes ciblés. Qu’ils soient juste de passage ou qu’ils aient validé un achat, ils ont laissé des données qui peuvent être exploitées pour améliorer les performances des programmes suivants. C’est ce que l’on appelle la Webanalyse. C’est l’objectif de nos experts que de ressortir pour vous les informations les plus pertinentes pour aider à l’optimisation de votre prise de décision.

Une étude fine de vos performances

Il n’est pas très compliqué d’installer sur son site web un outil comme Google Analytics ou ses concurrents Matomo ou AT Internet. Très rapidement, on accède à une masse importante de données sur les comportements des utilisateurs en ligne en consultant son tableau de bord.

Mais si l’on se contente d’observer le taux de rebond ou le nombre de visiteurs, il sera difficile d’améliorer significativement les campagnes Webmarketing suivantes. Si ces données sont importantes, nos professionnels de la Webanalyse sont eux capables de vous montrer l’importance d’autres marqueurs plus discrets. Des critères de développement qui assureront une évolution bien plus marquante de vos conversions commerciales grâce à notre agence.

webanalyse

Comprendre comment réagissent les utilisateurs

webmarketing Wedig à Nantes

Quand vous organisez un emailing ou lancez une publicité sur internet vos clients devraient avoir le parcours suivant :

Levier marketing > Atterrissage sur le site > Découverte produit > Action > Achat

C’est le comportement idéal, que tout plan de marketing digital cherche à obtenir. Mais dans la réalité, il y aura toujours des failles qui perdront le visiteur avant qu’il ne puisse conclure.
Etudier cette expérience utilisateur à travers les données numériques est essentiel. Si votre visiteur n’atteint jamais les bonnes pages-produits, ses datas de navigation web vous le feront savoir. Repérer à quel moment le visiteur quitte votre site sans conclure un achat vous permettra de le relancer plus efficacement ensuite. Ne laissez plus se perdre les ventes potentielles que vous auriez dû faire. Confiez l’analyse de votre site web à nos professionnels pour redynamiser votre stratégie d’acquisition de prospects et leads.

Nos certifications

Faites appel à une agence de Webanalyse à Nantes

Vous l’aurez compris, une stratégie de marketing digital sans analyse, c’est comme naviguer en bateau sans compas. On avance, mais on perd son chemin et on perd son temps. Ce qui peut se traduire par des dépenses inconsidérées, surtout si vous avez souscrit aussi à une prestation de référencement payant SEA, référencement naturel SEO ou de Social Ads.
Pour déterminer vos besoins et confier cette tâche pointue à l’expertise de notre équipe nantaise, écrivez-nous un mail ou remplissez le formulaire de contact qui nous permettra de revenir vers vous.

Besoin de conseils en webanalyse ?

La webanalyse souvent travaillée avec Google analytics permet de figer des valeurs sur le comportement des internautes. Régulièrement, cette expertise demande une intervention technique pour permettre d’intégrer un plan de marquage ou Google tag manager

Le détail de nos expertises