Agence Webanalyse à Rennes

La webanalyse est un sujet essentiel mais peu connu des plans d'actions digitaux. Elle permet d'observer et analyser le comportement des visiteurs et de pouvoir adapter sa stratégie au regard de ces données. Souvent, il est nécessaire d'intégrer un plan de marquage pour pouvoir analyser plus en détail les actions des internautes sur le site.

Lorsque l’on déploie une campagne de marketing digital, il est essentiel de pouvoir en évaluer les effets. Il n’y a rien de pire que de dépenser de l’argent à fond perdu. Il se trouve que chaque internaute laisse des traces au cours de sa navigation, des data qu’il est possible d’exploiter : c’est la Webanalyse.

Notre équipe d’experts vous accompagne pour choisir les bons outils de captation et d’analyse afin d’accompagner vos prises de décisions.

Scrutez vos outils digitaux à la loupe

Première chose à faire, installer sur votre site des outils tels que Google Analytics, AT Internet ou Matomo. C’est rapide et simple d’installation. Cependant, ces applications web fournissent une masse de données si importante qu’il est encore plus facile de s’y perdre.

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La plupart des utilisateurs n’observent que quelques indicateurs très connus : le nombre de visiteurs ou le taux de rebond, le plus souvent. Mais pour optimiser les objectifs de vos futures campagnes de marketing digital, c’est largement insuffisant. Notre équipe de Webanalyse à Rennes vous présentera des KPI plus discrets mais qui, bien utilisés, auront un impact significatif sur le business gagné. Nous vous proposerons aussi un plan de taggage pour optimiser cette récole de données.

La navigation de l’utilisateur : la base de la Webanalyse

Une campagne de Webmarketing repose sur une succession d’action dont on escompte des effets précis :

Levier marketing ->  Atterrissage sur le site ->  Découverte produit ->  Action ->  Achat

C’est évidemment un schéma théorique qui ne se reproduit pas nécessairement. Mais nos experts rennais sont présents à vos côtés pour purger ce processus des frictions qui diminuent son efficacité.

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L’étude des informations produites par les visiteurs va permettre d’identifier clairement les points de blocage. Une landing page qui ne convertit pas, une navigation interne au site confuse ou même des failles techniques, tout cela sera identifié. Nos professionnels de la Webanalyse vous fourniront un audit de ces failles ainsi que des recommandations pour les corriger.

Un prospect qui ne devient pas un client peut aussi être relancé plus tard si l’on sait pourquoi il n’a pas conclu.

Nos certifications

Sollicitez une agence experte en Webanalyse à Rennes

Professionnels brétiliens, ne naviguez plus dans l’incertitude ! Faites vous accompagner dans votre démarche Webmarketing par des experts capables d’analyser pour vous, avec vous, les performances de votre site web. Votre ROI est essentiel pour nous. Si vous avez en plus souscrit à des prestations de référencement payant SEA, de référencement naturel SEO ou de publicité sur les réseaux sociaux, la réussite est un impératif.

Pour identifier vos besoins et recevoir un premier audit sur cette fonction de pointe qu’est la Webanalyse, prenez contact avec notre équipe rennaise.

Besoin de conseils en webanalyse ?

La webanalyse est souvent l’oublié du projet digital, et pourtant, elle est indispensable pour comprendre comment se comporte l’audience sur les différents supports web de l’entreprise.

Les expertises de notre agence de Rennes