Agence Data Marketing à Rennes

Le data marketing est un terme franglais qui exprime mal l'expertise qu'il incarne. En effet, le web est une mine d'informations, de données personnelles où l'internaute laisse plusieurs indices et traces de sa navigation et de son intérêt. Les métiers du data marketing présente une palette large de connaissances qui se traduisent par les métiers du CRM, des audiences personnalisées, en passant par la pose de cookies et la qualification de profils, par exemple, l'enrichissement d'un canal de communication comme le mail.

Pour pouvoir déployer efficacement les différents leviers de webmarketing susceptibles d’augmenter votre chiffre d’affaire, il faut bien connaître vos clients internautes, dans leurs besoins comme leurs pratiques. L’exploitation des infos produites par votre site web ou votre application mobile est un prérequis indispensable.
Faites appel aux services de nos experts Webanalyse rennais pour mettre en place les bons outils de production et d’analyse et augmenter les performances de votre marque.

Définissez votre stratégie Data Marketing

Pour développer un plan de communication digital multi-canal pertinent et exploiter les statistiques qu’il produit, il est indispensable de définir en amont objectifs, cibles et méthodes.
Notre expertise vous accompagne tout au long de ce travail de définition et de création afin de produire une campagne apportant une connaissance client précise et d’accroitre votre taux de conversion.

  • Identifier les bons indicateurs KPI
    Parmi la masse d’informations produites, quelles sont celles qui comptent et que l’on va suivre.
  • Mettre en place un outil de restitution
    Un tableau de bord clair c’est un support à une meilleure prise de décision.
  • Viser la bonne cible
    Appuyez-vous sur des profils-types fiables de vos clients, que vous ferez évoluer au fil des retours.
  • Surveiller la concurrence
    Dans les bonnes pratiques comme dans les failles, faites progresser votre plan de communication.
  • Coordonner les leviers d’action
    Chaque action vers votre potentiel client a son juste tempo, indépendant des unes ou des autres.
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Passez à l’action avec votre agence Marketing à Rennes

Nos spécialistes numériques vous apportent un conseil tout au long de votre projet marketing. Découvrez avec eux les outils concrets que vous pouvez mobiliser pour étendre votre force de frappe et améliorer votre relation client. Remplissez le formulaire de contact pour joindre notre équipe rennaise et convenir d’un rendez-vous.

Nos certifications

Besoin d’un conseil sur le data marketing ?

Notre équipe à Rennes saura aborder avec vous les sujets autour de la donnée personnelle, celle utilisée par les pros du digital. Vous aborderez dans ces familles de prestations, la notion de CRM, cookies, audience personnalisée, jumeaux d’audience, retargetting et tous les autres sujets qui sont périphériques au marketing

Le détail de nos expertises :

Pourquoi choisir Wedig Rennes

Wedig Rennes aide à réveiller votre marque avec des données et des informations afin que vous puissiez comprendre, optimiser et développer votre activité. Nous élaborons des feuilles de route pour accroître votre succès en vous aidant à mettre en place une infrastructure pour collecter, gérer, enrichir et activer vos fichiers clients.

Wedig Rennes est composée d’experts en technologies de base de données, en analyse et en visualisation, qui ont une expérience significative des marques. Nous avons travaillé sur des projets tels que la création de tableaux de bord élégants pour des campagnes numériques à l’aide de Power BI, Tableau et Google Data Studio. Nous sommes compétents en matière d’entreposage de données, d’API. Ensemble, nous avons plus de 10 ans d’expertise en visualisation de données et en marketing intégré. Vous pouvez être sûr que votre projet se déroulera sans problème avec nous.

Orientation vers l’analytique

Collaboration transcanal

Stratégie et exécution

En tant que partenaire d’origine de Google Certified Analytics, l’analyse est intégrée à tous nos travaux. Nous vivons et respirons les données qui informent nos stratégies de marketing numérique. Elles sont le moteur de tout ce que nous faisons.

Nos équipes sont intégrées car vos stratégies de marketing sont interconnectées. Des documents de processus aux logiciels de workflow en passant par les sièges, nous fonctionnons comme une seule entité pour offrir aux équipes de marketing une expérience unique.

La stratégie de marketing numérique commence dès l’introduction et se poursuit par l’évaluation, se développe encore par le kickoff, se finalise avant le lancement et s’affine chaque trimestre en fonction des objectifs.