Agence webanalyse à Angers

La webanalyse est un sujet souvent oublié des plans d'actions digitaux. Elle permet d'auditer le comportement de l'audience et de pouvoir adapter la stratégie en fonction des données analysées. Souvent, il est nécessaire d'intégrer un plan de marquage pour pouvoir analyser plus en détail les actions des internautes sur le site.

Vos campagnes Webmarketing sont-elles efficaces ? En tirez-vous des conclusions quand elles sont terminées ? Si ce n’est pas le cas, la Webanalyse peut vous aider à y voir plus clair dans le comportement et dans les actions des internautes qui visitent votre site internet ou votre appli mobile. Souvent négligée par les entrepreneurs web, cette stratégie vous fera avancer dans votre projet et vous donnera un point de vue différent de votre activité et dans la prise de vos décisions futures.

Récolter une somme d’indicateurs de performance

Avant de pouvoir comprendre ce qu’il se passe sur votre site web, des outils comme Google Analytics pour récolter vos données sont à prendre en main. Vous aurez ensuite accès une somme d’informations sur le comportement des internautes.

Il ne suffit pas de se focaliser sur des informations générales comme le nombre de visiteurs, le taux de rebond ou le nombre de pages consultées. Par expérience, des données plus complexes et plus difficiles à analyser sont tout autant importantes. Notre équipe Webanalyse connaît ces indicateurs et vous accompagneront dans l’exploitation de ces derniers afin de rencontrer le succès dans vos futures campagnes webmarketing.

webanalyse

Comprendre la réaction de vos visiteurs web

Google Analytics

Lorsque vous mettez en place un système d’emailing ou que vous effectuez une publicité web, vous devez avoir en tête et suivre le schéma suivant :

Levier marketing → Atterrissage sur le site  → Découverte produit → Action  → Achat

Un plan marketing digital doit absolument suivre cette logique. Evidemment, toutes les personnes qui arriveront sur le site web ne réalisent pas forcément un achat mais ce processus peut vous permettre de mieux comprendre le parcours utilisateur et les éventuelles difficultés rencontrées. Par exemple, s’il y a une grande proportion d’internautes qui stoppent le processus au même moment, il faut exploiter les données et tenter de trouver une explication à ce phénomène. De plus, vous pourrez relancer chaque internaute de manière personnalisée compte tenu de l’endroit où il s’est arrêté.

Vous perdez sans doute trop de ventes et trop de clients dû à un mauvais parcours utilisateur. Faites confiance à nos experts pour vous guider et pour réaménager ensemble une nouvelle stratégie webmarketing.

Nos certifications

Faites confiance à l’agence Wedig, spécialiste dans la Webanalyse

Il n’est plus possible sur internet d’avancer à l’aveugle et d’espérer des résultats sans trop de travail et d’efforts de recherche. Une stratégie claire de vos actions marketing est la première étape du succès, et doit être complémentaire à toutes vos autres actions comme le référencement payant SEA, le référencement naturel SEO, ou votre communication Social Media.

Vous êtes intéressé par le développement d’une stratégie Webanalyse ? Contactez notre équipe angevine par mail ou grâce au formulaire de contact en bas de cette page afin que vous nous puissions échanger sur vos attentes et objectifs.

Besoin de conseils en webanalyse ?

La webanalyse est souvent l’oublié du projet digital, et pourtant, elle est indispensable pour comprendre comment se comporte l’audience sur les différents supports web de l’entreprise.

Le détail de nos expertises :