Agence webanalyse à Paris

La webanalyse désigne le savoir-faire d'audit et de recommandations à partir d'outils de mesure d'audience, tel que Google analytics. Wedig, à travers ses experts, vous permet de définir un plan d'actions digitales en fonction du comportement de vos internautes et de vos canaux d'acquisition sur votre site web.

Lorsque vous menez une campagne de marketing à travers les outils internet, il est indispensable d’observer l’activité des internautes. Quelle que soit leur réaction à vos leviers d’actions, ils ont produit des données. Ces informations vont vous permettre de comprendre les forces et faiblesses de vos outils. Une telle recherche, c’est ce qu’on appelle la Webanalyse.
Nos experts interviennent pour vous guider dans le traitement de ces données et optimiser vos projets de communications.

Observez vos performances sur le web

Pour monitorer vos leviers numériques, plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus connue est sans nul doute Google Analytics. Mais des concurrents existent, tels Matomo ou AT Internet. Ces outils produisent beaucoup de statistiques sur les comportements des internautes. Mais le plus souvent, seules quelques références précises sont utilisées, faute de compétences en interne.

On peut se satisfaire d’une analyse du taux de rebond ou de l’évolution du trafic mensuel. Mais l’expérience de nos spécialistes en Webanalyse vous donnera de la visibilité sur des critères encore plus pertinents qui, corrélés les uns aux autres, dressent un portrait complet des actions de vos visiteurs.

Webanalyse

Les stratégies des clients au cœur de la Webanalyse

Au lancement d’une campagne de communication digitale, on cherche à obtenir le parcours utilisateur suivant :

Levier marketing –  Atterrissage sur le site web – Découverte produit – Action – Achat

C’est évidemment une situation parfaite qui ne se retrouve pas nécessairement dans la réalité. Il y a toujours des manques qui perdent le prospect dans le tunnel de conversion. Une campagne web bien surveillée dévoilera les manques et permettra à nos analystes de pointer avec précision les objectifs d’optimisations futures. Si vous savez à quel moment l’internaute quitte votre site sans valider son achat, vous pourrez améliorer votre application pour vous montrer plus convaincant. Mener une Webanalyse est un bon moyen de dynamiser vos acquisitions de prospects et de leads.

Nos certifications

Pour obtenir les conseils de notre agence de Webanalyse à Paris

Une campagne de marketing digital sans analyse, c’est une balade en forêt sans boussole. On prend le risque de se perdre en route. Si vous êtes en outre client de prestations de référencement payant sur Google, de SEO ou de Social Ads, ce n’est pas le bon moyen pour maximiser votre retour sur investissement.

Pour vous accompagner dans ces missions complexes, prenez contact avec les membres de notre équipe par formulaire web ou mail. Ils vous proposeront une étude personnalisée de votre situation afin de répondre à vos besoins.

Besoin d’un conseil en Google analytics ?

La webanalyse souvent raccourci à l’outil leader de la mesure d’audience est une compétence nécessaire au sein de chaque structure.

Le détail de nos expertises :