Agence webanalyse à Caen

La webanalyse comme l'indique son nom, permet de prendre le temps d'étudier l'ensemble des indicateurs disponibles sur les supports web de votre structure pour en définir un comportement, des lacunes et des opportunités. Ainsi, les interfaces comme Google analytics permettent d'affiner les axes de travail par levier webmarketing, par exemple.

Est-ce que vous savez tirer les bonnes conclusions d’une campagne web marketing ? Si ce n’est pas le cas, vous devez intégrer la webanalyse à votre activité. En effet, ce domaine consiste à récolter les données que laissent les internautes sur votre site internet, pour ensuite les exploiter. Qu’ils aient effectué un achat ou simplement parcouru les pages de votre site, vous pouvez avoir les clés pour mieux comprendre le comportement de ces visiteurs. Nos experts webanalyse peuvent vous aider dans cette démarche de récolte de données pour mener à bien vos futures campagnes. 

Des indicateurs de performances à analyser

Si vous n’avez pas encore installé d’outil de récolte de données sur votre site web, il est temps de le faire. Le plus connu étant Google Analytics, mais il en existe d’autres comme Matomo ou AT Internet. Vous aurez accès à un tableau de bord vous présentant toutes les données principales utiles à la compréhension du comportement des internautes. 

Et ces données principales sont les suivantes : taux de rebond, nombre de visiteurs, nombre de conversions,… Mais le fait est qu’il ne faut pas se reposer que sur ces KPI et il faut creuser encore un peu plus. D’autres indicateurs, connus par nos experts webanalyse, sont à prendre en compte pour encore toujours mieux analyser sur ce qu’il se passe sur votre site internet, et pour préparer au mieux la suite. 

webanalyse

Les internautes ont des comportements qu’il faut comprendre et exploiter

agence de référencement à Caen

Lorsque vous réaliser des campagnes webmarketing, le potentiel client doit suivre un parcours simple mais efficace : 

Levier marketing → Atterrissage sur le site  → Découverte produit → Action  → Achat

Ce parcours est idéal pour un de vos prospects. Il ne faut tout de même pas croire que chaque internaute qui découvrira votre site passera forcément à l’action en achetant un de vos produits ou services. Néanmoins, il faut comprendre pourquoi certaines personnes s’arrêtent plus tôt dans le processus. Est-ce parce que le site est mal structuré ? Est-ce qu’ils sont en manque d’informations ? Analyser le comportement et savoir quand ils quittent le parcours marketing vous permettra d’améliorer significativement vos futures campagnes. 

De plus, il vous faudra relancer les visiteurs qui ne seraient pas allés au bout du processus. Nos experts webmarketing sont là pour éviter de perdre trop de ventes qui auraient pu se conclure si votre stratégie web avait été différente

Nos certifications

Faites confiance à l’agence Wedig, spécialiste dans la Webanalyse

La concurrence est très élevée sur internet, quelque soit le domaine. C’est pour cela que vos leviers marketing doivent être parfaits. Une stratégie webanalyse claire, complémentaire à vos stratégies de référencement (SEA, SEO), et celles de vos réseaux sociaux (SMO), augmentera à coup sûr votre taux de conversion.

L’analyse de données est une tâche que devrait effectuer tous les entrepreneurs sur internet. Vous devez maîtrisez toutes les informations relatives à vos visiteurs et à leur comportement, car elles conditionneront vos futures décisions dans l’espoir d’augmenter votre taux de conversion.

Notre équipe, basée à Brest, est spécialisée en webanalyse. Contactez nos experts webmarketing, via le formulaire de contact ou par mail, afin d’échanger sur vos objectifs sur ce point. 

Besoin d’un conseil en webanalyse sur Brest ?

La webanalyse s’appuie sur les interfaces de reporting et de mesure d’audience tel que Google Analytics. À partir des informations récoltées sur ces interfaces, nos experts analysent les forces et faiblesses de votre patrimoine pour ajuster la stratégie.

Le détail de nos expertises :