Consultant SEO

Le consultant en référencement naturel a dans son bagage professionnel une solide expérience pour pouvoir répondre à toutes les problématiques SEO rencontrées. Que votre site soit e-commerce, sur Wordpress pour une chalandise locale et sur un nouveau concept, le consultant est capable de répondre à la stratégie optimale pour prendre des positions sur les moteurs de recherche.

Pointu techniquement, le web marketing est une étape pour autant indispensable dans l’élaboration d’un projet web. Au cœur même d’une stratégie de développement, le référencement d’un site, naturel ou payant, est un outil qui doit être impliqué le plus tôt possible dans l’élaboration du projet. Plus la stratégie de référencement est intégrée rapidement dans le projet, plus les résultats de performance (trafic, e-commerce) seront atteints rapidement.

Le consultant en référencement : un élément-clé

Le référencement requiert une grande compétence technique. Il s’agit donc de savoir s’entourer de l’équipe la plus à même d’être à l’écoute du client. Rien de pire que de miser une stratégie sur une agence qui ne communique pas avec son client ou simplement sur des bilans automatiques en fin de mois.

Il existe également des agences qui se réveillent seulement quelques semaines avant la date de fin de contrat…

Wedig est une agence d’experts qui priorise l’ensemble des projets pour laquelle elle est en mission et s’implique comme si c’était son propre projet. Être une agence de conseils et d’experts implique une immersion totale pour le projet et représente un travail d’équipe avant tout.

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La conduite du projet SEO

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Savoir s’adresser aux équipes de développement, savoir interagir avec les bons intervenants sur le projet, savoir établir un planning prévisionnel, savoir s’adresser au directeur du projet… L’ensemble de ces qualités sont les fondamentaux d’un consultant en SEO.

Project Manager, Chef de projet ou encore expert SEO sont experts dans la direction des projets et ont surtout la faculté d’harmoniser l’échange entre les équipes décisionnelles et les équipes techniques. Le consultant saura interagir au sein même du projet et apporte son expertise pour des éléments-clés prioritaires et liés aux objectifs du site de votre société.

Missions du chef de projet et consultant chez Wedig

Établir un planning prévisionnel de production en intégrant les différents corps de métier liés au projet et à son élaboration.

Savoir identifier les éléments-clés à optimiser dans le code source pour obtenir des résultats, connaître les contenus HTML, les meta, faire une veille technique sur les évolutions des moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant…) et connaître les exigences algorithmiques…

Savoir identifier les pages à optimiser sur les contenus, rédiger du contenu orienté référencement, implémenter et assurer un suivi d’indexation…

Savoir analyser les audiences du site et penser l’optimisation du positionnement dans les moteurs de recherche. Proposer une stratégie pour contrer les fluctuations en baisse sur les différents axes (technique, sémantique, popularité, contenu…).

Savoir alerter rapidement des nouveautés et des évolutions stratégiques de marché. Suivre l’évolution des moteurs de recherche et l’actualité internationale sur les algorithmes des robots d’indexation.

Échanger entre le client et les équipes intervenantes sur le projet pour une parfaite fluidité dans l’action.

à lire aussi : L’accompagnement stratégie en référencement naturel : Comment s’attacher l’expertise de Wedig ponctuellement ?

Le référent du pôle en référencement de l’agence WEDIG :

Sébastien Guérin :

  • WizardWeb – Project Manager – Gérant
    • Optimisation SEO
    • Gestion des équipes de développement & graphistes et
    • Rédacteurs
    • Mise en place d’une stratégie de funnel marketing
  • 1ère position – Consultant SEO Senior
    • Responsable grands comptes.
    • Optimisation SEO (onsite,offsite)
    • Création de stratégies de contenus 360
  • LJRE – Chef de projet SEO
    • Prestation de consulting SEO pour grands comptes (CAP 15)