Agence de référencement au Havre

Comment fonctionne le positionnement sur les moteurs de recherche ?

De nombreuses techniques existent aujourd’hui qui permettent de positionner un site internet ou une page parmi les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo. L‘ensemble de ces techniques est appelé Search Engine Optmization (S.E.O.). Le Search Engine (référencement naturel en français) est donc une méthode destinée à générer du trafic vers votre site, afin d’obtenir un niveau de référencement optimal dans la base de données des moteurs de recherche.

Le SEO est alors vu comme une stratégie qui implique une forte indexation de votre site, et inclusivement un trafic important à travers un nombre consistant de visiteurs. Les requêtes des internautes sont alors traitées avec des algorithmes, en fonction de leur pertinence, mais aussi en considération d’autres variables comme la nature de la recherche (requête locale, requête image, requête d’actualité, etc.).

Nous sommes spécialiste du référencement en Normandie. A cet effet, nous vous proposons un accompagnement de qualité, dans un but d’optimisation de votre visibilité sur la toile, afin que pour la plupart des requêtes en rapport avec votre secteur d’activité, vous soyez en première page. Toutefois, il est important de préciser qu’un référencement de qualité est avant tout l’aboutissement d’un réel travail de fond sur le mot-clé du site ; le mot-clé étant la donnée principale qui détermine votre présence sur les premières pages.

Le mot-clé, pierre angulaire d’un site bien référencé

Nous nous donnons pour mission de peaufiner votre visibilité, de renforcer votre notoriété en utilisant des méthodes d’optimisation fiables, tout en tenant compte des requêtes insérées dans Google ou Yahoo par l’internaute. Ces méthodes tiennent compte des habitudes de l’internaute, que nous essayons d’anticiper afin d’élaborer l’approche la plus à même de lui apporter satisfaction, tout en promouvant votre site. Evidemment, l’idée est que ce dernier soit positionné en première page, et que l’internaute y soit redirigé afin de trouver des résultats conformes à sa requête. Pour cela, nous travaillons au mieux les mots-clés liés à votre activité, et que peuvent taper le visiteur. Ceux-ci sont choisis en fonction de leur pertinence, et des chances qu’ils ont d’être saisis dans un moteur de recherche par le client qui visite votre page.

En outre, étant donné que des facteurs tels que l’écriture du mot-clé, les fautes d’orthographe et autres peuvent compromettre sa pertinence, et agir sur votre positionnement, nous mettons en place des parades afin d’échapper à ces éventuelles imperfections. Celles-ci sont d’une grande efficacité, et vous assurent évidemment que vos liens apparaîtront en bonne position.

Quelles actions de SEO mettre en place ?

C’est grâce à ces alternatives, à ces solutions qui permettent de prévoir les possibles erreurs des visiteurs lors de l’insertion des mots-clés, que nous nous différencions des autres professionnels exerçant dans l’optimisation de la présence des sites sur les moteurs de recherche. C’est dire qu’en plus d’être efficace et réactif, nous mettons en œuvre une organisation qui prévoit l’éventualité que l’internaute tape un mot-clé court, erroné, ou peu pertinent. Une telle approche augmente vos chances d’apparaître en première page, puisque nous essayons d’avoir de l’avance sur l’idée de l’internaute, et lui proposons la solution la plus appropriée. Pour peu que le mot-clé saisi par le visiteur présente des similitudes avec le mot-clé principal ou la thématique de votre site internet, l’internaute est automatiquement redirigé vers la page la plus fournie pour satisfaire sa demande.

Les avantages d’un SEO de qualité

Plus qu’une simple stratégie, le Search Engine Optimization a le don de produire des résultats qui s’étendent sur la durée, et vous assurant une rentabilité conséquente. A court, moyen ou long terme, ces avantages sont :

  • un retour sur investissement satisfaisant, mesurable à l’aide d’un outil d’évaluation d’audience,
  • une réalisation d’économie (pas de paiement en fonction de l’importance du trafic)
  • une accessibilité aisée à votre page,
  • un meilleur positionnement sur Google et Yahoo,
  • une visibilité accrue pour votre site internet,

Pour avoir de la notoriété sur Internet, il paraît évident que le SEO est la solution le plus intéressante. Il vous apporte satisfaction, et vous permet d’apprécier vous-même l’évolution des performances de votre site à travers la présence des visiteurs. A cela, il faut ajouter la rentabilité qui le caractérise.

Nous proposons du webmarketing sur ces différentes localités :

 

Contactez nos experts digitaux en France