Agence social média au service de votre visibilité

Wedig est une agence digitale Rennaise spécialisée en réseaux sociaux et en gestion, animation, création de groupes sociaux sur les différents supports de la toile. Aujourd’hui, les médias et réseaux sociaux sont omniprésents chez les consommateurs et deviennent incontournables dans une stratégie de référencement marketing. Néanmoins il est maintenant difficile de se lancer sur le web sans l'aide d'une agence webmarketing tant le paysage est dense et les concurrents nombreux. L'agence Wedig est donc là pour accompagner votre entreprise et l'aider à développer ses communautés en ligne.

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Nos prestations en Marketing médias sociaux

Stratégie Médias Sociaux

La stratégie sur les réseaux sociaux prend en compte deux dimensions. Qui sont vos cibles et quel objectif suivez-vous ? Ainsi que votre capacité à animer ou déléguer. L'agence Wedig définit ensuite une stratégie éditoriale sur chacun des canaux de diffusion.

Animation de communauté

Il peut paraître simple d’animer une communauté en ligne mais il n’en n’est rien : que dire et quand ? Sous quelle forme et quelle fréquence ? Wedig vous apporte des solutions en Community Management.

Social Ads

Le référencement social payant, ou social ads, a attrait aux techniques et moyens publicitaires proposés par les différents médias sociaux pour développer votre notoriété, visibilité, trafic et même la conversion des vos abonnés en clients.

Jeux concours

A première vue artificiel, c’est un levier important pour les stratégies sociales et digitales. Les réseaux sociaux représentent un vivier de prospects et clients, les consultants de Wedig vous accompagne.

Création des comptes sociaux

Wedig recommande de créer des comptes en suivant une ligne directrice de paramètres qui donneront les résultats escomptés.

Relations influenceurs

Les bloggeurs, twittos et autres pure-players (entreprises présentes uniquement sur Internet) représentent des influenceurs sur le web. La stratégie est qu’ils partagent et communiquent sur vos forces, vos innovations, vos atouts.

Audit et benchmark

Wedig réalise l’analyse du contenu Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, Tik Tok etc. en vous proposant une vue claire et segmentée des membres rattachés à vos comptes. Suite à l’analyse, des recommandations peuvent être proposées par nos experts réseaux sociaux pour devenir l'entreprise la plus suivie de votre domaine.

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Nos formations réseaux sociaux

Être proche de ses clients avec les réseaux sociaux

Les réseaux transforment les activités de votre société dans de nombreux domaines. Les réseaux sociaux sont utilisés pour atteindre une quantité d’objectifs : lancer un nouveau produit, accroître la notoriété et la visibilité de la marque, augmenter un taux de fidélisation, acquérir de nouveaux clients, fidéliser…

En France :

  • 75,9% de la population est sur les réseaux sociaux (Hootsuite 2021)
  • 1 utilisateur possède, en moyenne 6,8 comptes sociaux (Hootsuite 2021)
  • +38 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook et +23 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram (agence Tiz 2021)
  • Les internautes français passent en moyenne 1h41 sur les réseaux sociaux (Hootsuite 2021)
  • Près de 47,67 millions de français se connectent sur les réseaux depuis leur smartphone (Hootsuite 2021)

Nous observons donc qu’il y a des millions d’utilisateurs répartis sur les différentes plateformes et donc qu’en fonction de votre marché, vos moyens de communication ne seront pas les mêmes. De plus une optimisation du contenu vous permettra de mieux transformer chaque abonné en client.

Wedig, Social Media Marketing Agency (SMMA) au service de votre entreprise

Wedig, agence experte vous proposes ses services dans cet univers codifié depuis la réflexion jusqu’à la mise en œuvre, tout en mesurant les impacts des actions menées :

  • Audit, benchmark et e-réputation
  • Stratégie réseaux sociaux
  • Stratégie éditoriale
  • Création de comptes sociaux et pages
  • Référencement payant, social ads
  • Construction et animation de communautés
  • Relations influenceurs

Quel réseau social pour mon entreprise ?

Les réseaux sociaux (dont l’inscription est généralement gratuite), c’est aussi et avant tout un univers ludique où l’on retrouve un support pour chaque type d’usage : entre amis, entre professionnels, basé sur les vidéos, les photos… On se trouve face un large éventail d’application sociales : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Linkedin, Tik Tok, Snapchat, Pinterest, Whatsapp, Twitch…

Voici quelques exemples de réseaux sociaux avec leurs objectifs, et la cible clientèle… Univers professionnel, univers familial, le réseau social sert avant tout à communiquer et à développer ses connaissances. À vous de choisir le bon outil pour déployer votre marque, tout en gardant en tête que chaque abonné est un prospect et donc un outil pour faire prospérer votre business.

Facebook est un moyen de dialoguer, d’échanger, de communiquer. Idéal pour fédérer une communauté, fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux. Facebook est la plateforme la plus utilisée en France avec plus de 40 millions d’utilisateurs mensuel.

Twitter est un réseau de micro-blogging, 280 caractères pour diffuser un post d’humeur, d’opinion, d’idée, de réflexion… Géré sous la forme de « # » que l’on prononce hashtag afin d’aider les recherches sur les thématiques précises. C’est la principale source d’informations en temps réel.

Instagram permet le partage de photos et de vidéos courtes. Il donne une belle part à la créativité pour votre image de marque grâce à ses nombreux options de créations (Story, Réels, Guide, Live, Insta Shop…). C’est une plateforme idéale pour faire connaître vos produits, services, gagner la confiance du public, générer du trafic vers votre site web.

Pinterest est un moteur de recherche en ligne par l’image et la vidéo. C’est le réseau par excellence pour s’inspirer, donner de l’inspiration et de nouvelles idées. Il est utilisé dans un réel partage de centres d’intérêt, de conseils à partager (tutoriels, mode, décoration, recettes de cuisine, destinations voyage…).

Linkedin est dédié aux professionnels. Il permet de mettre en avant et de promouvoir ses compétences professionnelles et d’élargir ses relations sur internet. Il permet aussi d’accroître son image de marque et sa notoriété. Utilisé activement par les professionnels, c’est un levier indéniable pour prospecter, partager son expertise, fidéliser et générer du trafic sur son site web.

À chaque domaine, sa formation

Aujourd’hui, les collaborateurs de chez Wedig ont acquis assez d’expérience et de connaissances pour être capable de former les différentes entreprises désirants lancer ou développer ses différents réseaux sociaux. Notre but est de vous donner toutes les clés pour de la création de contenu en adéquation avec vos canaux de diffusion et donc ensuite obtenir des résultats.

Les agences smma Wedig vous proposent une formation pour chaque sous domaine du social media, il en existe aujourd’hui quatre. La première concerne le Community management, en effet le Community manager est en première ligne de sa société, son rôle est de développer la communauté et donc il lui faut adopter les bons codes et les bonnes techniques pour atteindre de potentiels nouveaux clients.
Il existe ensuite une formation qui a pour objectif la présentation des différentes applications sociales et de ses codes pour mieux comprendre leurs types d’utilisateurs et donc s’orienter vers la bonne cible.
Les deux formations suivantes concernent le domaine ads (publicités en anglais), la première formation concerne Facebook et son système ads et e-commerce. La seconde est plus générale, elle concerne le fonctionnement de la publicité en ligne sur des applications comme Instagram, Snapchat ou Pinterest qui fait à l’ère du digital partie intégrante de la stratégie marketing d’une entreprise.

Démarrez sans plus attendre l’élaboration de votre stratégie Social Media avec nos agences SMMA !

Retrouvez nos agences pour travailler votre stratégie Social Media en France :

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