Etude de cas : Winsol

Etude de cas : Winsol

professionnel-habitat

Résultats

100 prospects en 15 jours

Génération de prospects qualifiés en partant de 0

Travail sur un programme d’affiliation, en seulement 15 jours, 100 fiches prospects intéressés par la pergola

40€ du contact

Prix fixe de la fiche du contact qualifié

Wedig a recommandé un levier et s’engage à générer les contacts dans un budget imparti

Un fabricant européen, leader dans quelques pays européens, de produits finis tels que des pergolas, menuiserie, stores, volets roulants.

Cette gamme de produits est destinée à être commercialisée par des revendeurs qui sont multi-marques.

Deux réflexions ont guidé la construction du plan d’actions en conquête de leads :

  1. De pouvoir commencer rapidement la campagne et quel celle-ci soit efficace de façon très réactive dans ses retours de fiches prospects gagnés

De pouvoir être conforme en RGPD afin de transmettre ce flux de prospects ou leads aux revendeurs qui font partie du réseau de revendeur de la marque distributeur

Problématiques :

1- Comment générer des prospects qualifiés rapidement ?

2- Comment couvrir la grande majorité des départements français ?

3- Comment affecter les contacts en fonction des codes postaux et des revendeurs ?

Recommandations Wedig

L’affiliation dans toute sa splendeur :

Action 1 => L’expert en programme d’affiliation a mesuré le potentiel entre son expérience et la gamme de produits présentée par Winsol.

Action 2 => La rédaction d’un processus de réalisation, de la conquête de prospects à l’affectation de chaque fiche contact à l’un des revendeurs du réseau du fabricant.

Action 3 = > Réaliser la sélection des leviers webmarketing qui seront utilisés dans le programme d’affiliation, parmi la douzaine de moyens disponibles 

Tâche 1 : Création du programme avec une offre attractive.

Tâche 2 : Création d’un landing page dédiée avec mise en forme de l’offre, des éléments de confiance et de la gamme de produits présentée dans le programme d’affiliation

Tâche 3 : Mettre les règles d’affectation sous condition du code postal de chaque contact par une règle automatique.

Tâche 4 : Mettre en place les pixels de tracking pour connaître les sources des contacts et définir la qualité en fonction

Tâche 5 : Suivre la performance de la campagne pour maitriser le cout d’acquisition et le volume de fiches générées

Tâche 6 : Les équipes commerciales ont remonté les informations sur la qualité des contacts transmis dans l’outil Westrike (logiciel CRM : landing page, formulaire de l’agence Wedig)

Les supports du programme d’affiliation :

L’emailing

La landing page, page d’atterrissage avec le formulaire intelligent

à lire aussi : comment prospecter sur le digital pour les professionnels de l’habitat ?

Les résultats :

1 / Des prospects en quantité :

Un cout d’acquisition respecté : 40€

Un volume de prospects générés en 3 semaines de 106 fiches contacts

100% d’affectation réussie à partir du code postal de la fiche client

2 / Des prospects en qualité :

Une fois les prospects contactés par les revendeurs, la majorité des fiches présentaient un intérêt fort pour les produits de la marque.

4% seulement de fiches contact annulées en facturation

6% de fiches contacts sur un budget inférieur à l’entrée de gamme

90% des fiches intéressées à court ou moyen termes pour un projet

Bonus :

Certains codes postaux non affectés ont pu servir à démarcher de nouvelles sociétés pour intégrer le réseau de revendeurs. En effet, les fiches non affectées ont permis aux responsables régionaux de pouvoir apporter des contacts à leurs futurs revendeurs, grâce à cette campagne.

Nots autres études de cas dans l’habitat en marketing digital :

à lire aussi : comment une entreprise réinvente sa démarche commerciale pour se développer ? > Plan d’actions sur le marketing digital