Agence et experts Growth Hacking

Agence et experts Growth Hacking

Comme toute autre entreprise, vous souhaitez générer des ventes, fidéliser la clientèle, bref, de profiter d'une forte croissance pour votre activité ? À l'ère de la technologie, il existe peut-être une solution pour faire croître rapidement et à moindre coût un produit. Etant une agence de webmarketing, Wedig dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous aider à atteindre cet objectif.

Nous vous aidons à mettre en place une solution marketing innovante : le growth hacking. Comptez sur nous pour booster votre chiffre d’affaires le plus rapidement possible et avec un budget limité.

Je veux prendre rendez-vous triggerscroll

Définition et fonctionnement du growth hacking

Le growth est un hacking du CA de l’entreprise. Par définition, c’est un ensemble de techniques de marketing liées à un état d’esprit permettant d’atteindre rapidement un fort développement avec un coût limité. En d’autres termes, la méthode permet de gagner des clients en masse et en un rien de temps. Cette stratégie consiste à appliquer des techniques nommées hacks pour garantir le développement et la pérennité de votre société.

L’efficacité d’un growth hacker repose sur une connaissance client à toute épreuve, la volonté d’améliorer l’UX, d’innover, d’opter pour différentes méthodes pour acquérir et fidéliser des clients. Les tâches d’un growth hacker ne concernent pas la création de nouveaux vecteurs de communication. Il s’agit plutôt de perfectionner les canaux publicitaires afin d’optimiser le tunnel de conversion de la société.

L’activité du hacker de croissance est également basé par les principes d’acquisition de flux et de fidélisation de la clientèle. Le growth hacker doit savoir mettre en avant les avantages d’un produit ou service au lieu d’énumérer leur fonctionnement. Ceci permettra de profiter d’un véritable avantage concurrentiel.

Nos compétences growth hacking :

La méthode FRAMEWORD AARRR pour faire du growth hacking

Par définition, AARRR est un acronyme permettant de modéliser le cycle de vie client. C'est le cycle de vie pour une entreprise quelconque. Le processus AARRR est un framework de hacking qui regroupe cinq métriques à savoir l'Aquisition, l'Activation, la Rétention, le Referral ainsi que le Revenu. Le framework AARRR est une technique de hacker permettant d’augmenter la conversion de leads, d'où la hausse du chiffre d’affaires d'une société. Chaque mise en application peut être mesurée séparément. Vous pouvez ainsi développer et apporter des actions correctrices à tous les niveaux. Ce qui vous permettra de bénéficier d'une marge d'évolution importante.
Chaque étape de ce tunnel de conversion répond à des besoins différents. Elle peut être optimisée grâce à des indicateurs clés de performance (Kpi). Quoi qu'il en soit, le but premier de ce processus étant de booster le développement de la société de façon rapide, fiable et efficace. C'est pourquoi, pour atteindre une hausse de CA, il est plus particulièrement recommandé d'utiliser ce framework d'analyse de data pour faire du growth marketing.
Ce modèle aarrr est une base de travail pour un growth hacker sérieux. Il s'agit d'un indicateur permettant de savoir si chacune de vos actions a un impact positif sur votre chiffre d'affaires ou non. Autrement dit, si vous souhaitez réaliser une action en vue d'atteindre le résultat escompté à une de ces 5 étapes, il est tout à fait possible d'identifier ses conséquences à toutes les étapes plus en aval dans ce modèle de funnel.
En tant que growth hacker et grâce au framework AARRR, vous pouvez identifier en avant, les failles et les opportunités de votre stratégie marketing. Il vous est donc possible de déterminer les leviers de hausses et les freins. Vous pouvez, dès le départ, mettre en place un plan d'actions et des outils pour augmenter le taux de conversion et garantir une meilleure UX.
Si vous avez décidé de vous inspirer de la stratégie de hacking pour garantir une bonne croissance de votre enseigne, nous vous recommandons d'intégrer en plus le framework AARRR.

Découvrez nos experts Growth Hacking

Acquisition : acquérir des nouveaux utilisateurs

Comment faire venir des prospects sur votre site, vos différentes pages de réseaux sociaux ? Ici, on souhaite générer du trafic sur votre site, d'inviter les clients à télécharger votre app, etc. Il vous est donc indispensable de bien définir les canaux d'acquisition les plus efficaces pour l'activité de votre entreprise.
Notez que les clients peuvent venir à la suite d'une requête sur les moteurs de recherche, d'une publication, d'un partage sur les réseaux sociaux, etc. Différents canaux onlines peuvent également être utilisés : affiliation, backlinks, emailing, le SEA, etc. De leurs côtés, les canaux offlines ne manquent pas : meet up, salon, flyer, etc.

Pour vous aider à identifier des sources d'acquisition qui génèrent des trafics de qualité pour votre société, vous devez tenir compte de plusieurs critères : volume d'utilisateurs, coût par lead, taux de conversion. Ces données sont exploitables via Google Analitics. Il vous suffit juste de bien définir votre audience cible. Vous pouvez même cibler des prospects spécifiques. On souhaite ici d'acquérir des trafics de qualité et de vous préparer à l'étape suivante qui est l'activation.

Activation : identifier les prospects « chauds »

On cherche ici de déterminer un indicateur d'activation qui illustre clairement qu'un utilisateur montre un réel intérêt pour vos produits. L'inscription est loin d'être suffisant pour juger la température d'un prospect. Il faut mesurer cette étape par d'autres indicateurs comme le nombre de pages visitées, le nombre de clics, le temps resté sur le site, etc.

Vos leads peuvent s'activer en travaillant surtout sur l'intégration des personnes qui se connectent régulièrement à votre produit ou service. Ceci permettra d'optimiser le taux d'activation. Ce taux permet de déterminer le nombre de leads activés, des personnes qui ont profité d'une expérience satisfaisante du produit ou service.

Rétention : fidéliser ses utilisateurs

La rétention permet de garantir l’expansion de votre entreprise. Si vous avez un certain nombre d'utilisateurs activés qui ont commencé à utiliser votre offre, maintenant, il faudra penser à les fidéliser. Autrement dit, cette étape est de convertir ces personnes en clients fidèles.
Pour développer le taux de rétention de vos prospects, l'emailing est une solution envisageable à moindre coût. Vous pouvez ainsi les envoyer les dernières actualités, des offres promotionnelles qui pourront certainement les intéresser, etc. L'objectif est que ces personnes continuent à utiliser vos services ou reviennent sur votre site en achetant fréquemment vos services.

Revenus : améliorer ses revenus par utilisateur

Dans le R comme revenue, il convient d'analyser de près le CA générés par chaque client. Pour information, le revenu est directement lié au coût d'acquisition et à la lifetime value d'un utilisateur. Il est également possible d'accroître le revenu par lead en modifiant les tarifs proposés, en réalisation des promotions sur certains produits, etc.

Referral : transformer des utilisateurs en prescripteurs pour sa marque

Seuls les prospects actifs peuvent devenir des prescripteurs pour votre marque. Après avoir réussi à fidéliser un client, vous pouvez l'inciter à parler de vos produits à son entourage. C'est une technique marketing basée sur la bouche à oreille qui a également fait ses preuves sur le long terme. Même si l'effet n'est immédiat, ceci permettra aussi de booster la croissance d'une société.

Pour encourager un client à recommander vos produits auprès d'une personne, vous pouvez créer des offres de parrainages, concevoir des programmes de recommandations, encourager les partages sur les plateformes de réseaux sociaux.

Le framework AARRR est un moyen efficace pour booster le développement et de garantir la viabilité de l'entreprise. Il permet d'en savoir davantage sur le cycle de vie d'un utilisateur de l'acquisition au revenu. Comme toute autre stratégie marketing, ce framework AARRR de hacking est aussi de générer de revenus de façon pérenne.

Contactez-nous

Pourquoi faire appel à Wedig pour mettre en place une stratégie de growth hacking via le framework AARRR ?

Le framework AARRR est réservée aux experts du marketing. Si vous souhaitez réellement profiter d’une forte hausse dans un bref délai, il faudra vous fier à un professionnel. Disposant de nombreuses agences réparties dans toute la France, Wedig s’est donné comme vocation de vous accompagner dans le développement de votre startup.

Fabien

Contactez-nous, peu importe la taille, la structure, la nature de l’activité de votre société. Notre savoir-faire et nos expériences vous seront une aide précieuse. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une assistance complète qui vous permettra de booster réellement votre société. Notre équipe maîtrise à la perfection le concept du hacking, le processus AARRR. Nous vous prodiguons par ailleurs des conseils personnalisés pour atteindre rapidement le résultat escompté. Nos offres s’adaptent parfaitement aux sociétés qui disposent d’un budget limité pour leur développement.

Toujours dans le souci de vous satisfaire, nous nous sommes également familiarisés sur la création de workflow, de landing page, le copywriting, le persona, le cold emailing le scrapping ainsi que l’AB testing. Ces techniques servent sans doute à optimiser votre visibilité, générer des trafics, etc. Notre objectif étant de garantir un développement important pour votre société. Il n’existe cependant aucune recette miracle. Il vous suffit de travailler avec des professionnels de taille qui sont prêts à tout pour développer votre enseigne. Avec Wedig, vous aurez à votre disposition des growth hackers compétents très soucieux de votre satisfaction.

Nous proposons également un devis calculé au prix le plus juste pour toutes les entreprises. Contactez-nous !

Contactez notre agence Wedig