Growth Hackez votre landing page améliorez votre taux de conversion

Growth Hackez votre landing page améliorez votre taux de conversion

Appelée page d'atterrissage en français, la landing page désigne la page que l'internaute visite après avoir cliqué sur le lien (lien publicitaire, lien dans un email, lien bannière, publication sur les réseaux sociaux, etc.

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Il s’agit d’un élément central de votre stratégie de growth hacking de votre entreprise : vous devez avoir la bonne landing page avant de commencer toute activité de hack ! Vous avez 5 secondes pour vous en convaincre, car vos visiteurs ne vous laisseront pas plus de temps pour comprendre ce qu’ils peuvent obtenir de votre produit/service.

Votre landing page est un outil essentiel pour tester la proposition de valeur de votre entreprise avec différentes stratégies marketing. Afin de faire passer votre message et votre proposition de valeur, vous devez construire un bon mode narratif.

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Comment intégrer le growth hacking dans ces landings pages ?

Trop d'entreprises envoient du trafic à partir d'annonces, de campagnes par e-mail ou de trafic sur les réseaux sociaux vers l'accueil du site. C'est une énorme opportunité de conversion manquée. C'est pour cette raison, qu'il est important de faire appel à des growth hacker spécialisés que de faire aléatoirement.

Lorsque vous savez que le trafic ciblé arrivera sur votre site de votre entreprise, vous pouvez augmenter la probabilité de conversion en prospects en utilisant des pages de destination ciblées. Par exemple, supposons que vous ayez une annonce SEA AdWords pour l'un de vos principaux mots clés. Et demandez à quelqu'un de cliquer sur le lien de votre annonce.

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Optez pour des landing pages optimisées

L'accueil de votre site doit être conçue afin de convertir, acheter, capturer des leads, collecter des informations sur vos visiteurs…. Dirigez vos campagnes SEM vers ces objectifs et fidélisez les clients. Incluez les informations nécessaires et indiquez clairement quel est l'appel à l'action (CTA).

Utiliser les tests A/B

Des outils tels que Google Optimize facilite les expérimentations. Si vous pensez que votre site a un problème, effectuez un test A/B.
Il en va de même pour les campagnes par e-mail, qui remplacent le sujet ou l'image principale. De cette façon, votre entreprise apprendra ce qui fonctionne le mieux pour ses clients.

Faciliter le partage des contenus Web

Pourquoi ne pas le rendre facile à partager pour vos clients ? Si vous passez du temps à prendre soin de votre contenu.
Si vous avez un blog, mettez des boutons de partage visibles et n'hésitez pas à demander aux clients de partager votre contenu.

Pour growth hacking dans une landing pages : remplacement de texte dynamique

La personnalisation d'une landing page est l'un des meilleurs moyens d'augmenter les taux de conversion de vos visiteurs. Et en plus de personnaliser en fonction de la source de visite de votre prospect et du contenu d'une annonce, vous pouvez également ajouter une personnalisation en fonction des caractéristiques que vous connaissez déjà de vos prospects.
La personnalisation peut inclure (mais n'est pas limitée à) :

  • nom,
  • emplacement,
  • Intérêts.

Pour ajouter une personnalisation à l'aide du remplacement de texte dynamique, insérez simplement des balises de fusion dans la zone que vous souhaitez personnaliser. Ce texte changera ensuite en fonction de l'utilisateur qui chargera la page, et restera vide pour les utilisateurs dont vous ne savez rien.

L'autre alternative

  • Utilisez la publicité payante. Optimisez très bien – créez des campagnes avec de faibles budgets et voyez comment elles fonctionnent sur vos visiteurs.
  • Facebook et Google sont deux des plateformes PPC les plus populaires. Vous pouvez également utiliser LinkedIn si votre marché cible est présent.

Le growth hacking n'est rien d'autre que l'application de stratégies de marketing numérique génériques de manière allégée. Vous devez expérimenter avec chaque canal – aussi vite que possible, avec un budget minimum et obtenir les meilleurs résultats possibles de l'ensemble du processus.

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Pourquoi faire appel à Wedig pour growth hacker votre landing page ?

Amélie

L’amélioration des landing page est un facteur très important dans le développement de votre entreprise. Elle conditionne la transformation d’un simple prospect, plus ou moins qualifié, en client. Pour chaque personne identifiée, vous devez créer une interface personnalisée pour véhiculer un message ciblé qui correspond à votre proposition de valeur.
Les experts en marketing digital Wedig peuvent vous fournir des services de growth hacking pour votre landing page. Après avoir passé en revue vos référencements naturelles, votre engagement sur les réseaux sociaux, et les éléments techniques de votre site internet, ils mobiliseront toute l’expertise de l’agence pour vous permettre de développer des stratégies marketing innovantes pour augmenter rapidement votre chiffre d’affaires.

Les meilleurs outils No code de growth hacking pour augmenter vos performances :

Il existe des tonnes d’outils No code sur internet, des solutions SAAS aux extensions Chrome, ils sont tous intéressés, mais pour se retrouver dans cette jungle logicielle, voici les meilleurs outils à cet effet. Le principe de base d’un growth hacker est de tester les outils puis de les utiliser à 100 %. Pour la communication ou le marketing sur Internet, vous devrez créer facilement et régulièrement des landing pages attrayantes.

Dorik : Créer facilement votre page

Carrd : créez rapidement un site Web d’une page

Dorik comprend plusieurs centaines de modèles et de composants d’UX, vous permettant de créer un site moderne et attrayant sans avoir besoin de compétences avancées en conception Web.

Avec Dorik, il n’y a presque pas besoin d’apprendre : qu’il s’agisse d’une conception personnalisée à partir de zéro ou d’un site créé rapidement à l’aide d’un modèle, la bibliothèque de composants d’interface de Dorik donne à l’utilisateur la liberté de créer exactement ce que vous voulez.

L’outil est intégré à vos outils préférés tels que Zapier, Integromat, Memberstack, Google Analytics, Hotjar, MailChimp, EmailOctopus et plus encore.

Carrd est une autre plate-forme de développement de sites Web qui vous permet de concevoir et d’exécuter des sites réactifs sans codage.

La plupart des créateurs de sites sans code vous permettent de personnaliser votre site dans une certaine mesure, mais avec Carrd, vous êtes aussi libre que si vous deviez coder complètement votre site – il est très personnalisable. Vous pouvez commencer à partir de zéro et créer entièrement votre propre site Web, ou si vous souhaitez fonctionner plus rapidement, vous pouvez utiliser un Template adapté à vos visiteurs.

Cela vous permettra de posséder jusqu’à 3 sites Web tout en pouvant utiliser toutes les fonctionnalités de base gratuitement, et si vous voulez devenir pro, cela ne vous coûtera que 9 à 49 $ par an. Oui, annuellement !

Car si Carrd propose 3 forfaits payants avec des options personnalisées pour chacun, alors Carrd trouve sa place sur cette liste grâce à sa simplicité et son prix très abordable.

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