Growth hackez votre AB testing pour améliorer votre taux de conversion

Growth hackez votre AB testing pour améliorer votre taux de conversion

Si vous disposez d'une entreprise et vous vous demandez comment favoriser sa croissance à l'aide d'internet, sachez que Wedig possède des outils et techniques ultra-performantes pour développer votre société et son influence sur le web. En appliquant le growth hacking à votre AB Testing, l'expansion de votre site internet n'a plus de limites. Cette méthode vise à inciter le plus grand nombre de personnes à entreprendre une action donnée, c'est à dire acheter ou ou s'inscrire à une liste par exemple. La stratégie Growth s'apparente donc au marketing et représente une source de créativité infinie pour rendre plus performante une société sur internet.

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Comment tirer le meilleur parti de vos tests A/B avec un growth hacker ?

Les tests d’optimisation A/B vous permettent de tester l’impact des modifications apportées à un élément mineur d’un processus existant sur l’engagement client. L’objectif est d’optimiser l’impact de ce processus, en obtenant les meilleurs résultats au moindre coût pour votre société. Le plus souvent, les tests A/B sont utilisés pour tester les performances de différentes versions d’une campagne de marketing numérique.

Par exemple, les deux groupes voient deux conceptions différentes d’un site Web ou reçoivent deux variantes du même envoi d’e-mail. Les A/B testing comparent les résultats d’infimes modifications, qui sont mesurés en nombre de clics, d’ouvertures d’e-mails, d’engagements sociaux, de conversions ou selon d’autres critères.

Étant donné que les tests mesurent l’engagement de l’audience ou d’autres résultats sur la base de très petits changements, avec un coût faible ou nul pour chaque test, les entreprises peuvent effectuer plusieurs milliers de tests A/B par an.

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Les étapes initiales du test A/B

Comme toute bonne expérience, le test A/B est ancré dans la méthode scientifique. Un cours de rappel sur la méthode scientifique : il est nécessaire de poser une question basée sur l'observation et la recherche. En formulant une hypothèse sur la réponse à la question puis en formulant des prédictions vérifiables, nous pouvons collecter des données et utiliser ces datas pour mesurer l'exactitude de l'hypothèse. Le Growth comporte une étape supplémentaire : modifier le test en fonction des résultats. Une fois cela effectué, il faut retester et retester.

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Concevoir le test selon plusieurs facteurs

Une fois que la question et l'hypothèse ont été trouvées, il est temps de faire des recherches sur les comportements actuels de votre public. À l'aide d'analyses précises, il est possible d'établir votre test, en prenant en comptes certains critères. Tout d'abord, le changement par variation. Il faut comprendre que le résultat d'un seul changement peut prendre plus de temps à se manifester ou ne pas avoir de résultats aussi forts qu'une révision totale. Mais cette technique permet de suivre plus aisément les réponses et leurs causes. Au contraire de nombreux changements effectués, dans lesquels n'importe quel changement peut être à l'origine du résultat observé.

Utilisation des résultats

En testant votre public en petite partie, il est ensuite possible de déployer les changements importants à une plus grande échelle. En effet, les tests permettent de savoir si l'initiative réussira auprès de l'ensemble de votre base de consommateurs et vous aide à affiner l'approche si elle n'est pas tout à fait prête pour le prime time. Les données issues de ces tests peuvent ensuite être utilisées pour la campagne suivante.

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D’autre part, il est aussi primordial de mesurer les datas dans les techniques de growth hacker. Wedig présente plusieurs solutions pour mesurer les données, qui s’adaptent à chaque type de modification, que ce soit le nombre d’ouvertures d’email et les inscriptions par exemple. La portée du test est aussi à prendre en compte, pour calculer au mieux la durée de test et déterminer le nombre exact de jours pendant lesquels le test sera effectué, ainsi que le nombre de membres de l’audience de l’échantillon. Enfin, la segmentation est aussi une partie clé du growth hacking dans l’AB Testing. Il est nécessaire de segmenter le public pour pouvoir effectuer des tests AB sur une partie précise du groupe, ou définir une partie comme groupe A et l’autre comme groupe B.

Fabien

Pourquoi faire appel à Wedig pour growth hacker votre AB Testing ?

Wedig a conscience de l’importance de la personnalisation et de l’optimisation des outils digitaux d’une société pour susciter l’intérêt et la conversion. L’optimisation est un pilier fondamental pour la réussite d’une entreprise sur le web. Cependant, la technique de growth hacking requiert une tactique bien définie pour amener à un haut rendement. Wedig vous accompagne de A à Z pour growth hacker votre site à l’aide de son expertise complète et ses services exhaustifs. Si vous commencez seulement avec des tests d’optimisation AB, Wedig est là pour vous introduire dans ce nouveau concept qui a déjà fait ses preuves. Pour obtenir plus d’informations sur les services de growth hacking, n’hésitez pas à contacter directement Wedig, qui se fera un plaisir de vous répondre

Le meilleur outil no-code pour votre AB Testing : kameleoon

La première idée pour votre business est d’utiliser une approche stratégique afin d’utiliser le pouvoir de la personnalisation. Pourquoi ? Tout simplement car la personnalisation fait fureur en ce moment. Et pour cause ! Cette stratégie centrée sur le client a un potentiel important pour motiver les consommateurs à acheter. De plus en plus de plateformes d’expérimentation permettent ce service. Une personnalisation efficace est une question de tactique. Il y a beaucoup de points importants à connaitre avant de se lancer dans la personnalisation, comme le fait que l’utilisateur utilise une tablette, où se trouve-t-il, par quel moyen est-il arrivé sur votre page, etc.

Il est aussi nécessaire d’analyser les datas quantitatives et qualitatives, afin de savoir de quelles datas vous avez besoin, comment combiner les ensembles de ces datas et analyser les problèmes de différents points de vue. La méthodologie d’expérimentation centrée sur un cadre et un flux de travail, permettent de rationaliser les processus à chaque étape et préparer une expérimentation large qui débouche sur une optimisation percutante. L’ensemble des hypothèses audacieuses fondées sur de multiples sources de données, promet ainsi un retour sur investissement élevé.

Kameleoon sert avant tout à améliorer et à faciliter l’UX des Internautes. Pour cela, il propose un service de A/B testing performant qui permet de tester en temps réel deux versions d’un site Web, d’une application ou d’un produit. Afin de déterminer qu’elle est la meilleure version et qu’elle sera celle qu’il faudra choisir. Elle permet à elle seule d’agir et de développer la partie cachée (back-end) et la partie visible (front-end) de votre site. C’est pourquoi on parle de développement full stack.

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