Growth Hackez votre funnel de convertion grâce à notre framework AARRR

Growth Hackez votre funnel de convertion grâce à notre framework AARRR

Dans le monde du digital, du e-commerce et de l'e-entreprenariat, le marketing tient une place importante. C'est le principal élément qui garantit le développement, l'épanouissement et le devenir d'une société. Parmi les innombrables techniques existantes, le growth hacking semble être une des solutions les plus fiables pour booster la croissance et le développement d'une entreprise. Parmi les agences de webmarketing apparues ces 2 décennies, notre entreprise Wedig se démarque en proposant un service growth hacking innovant et efficace, mêlant état d'esprit positif et stratégie marketing ciblée. Pour améliorer votre visibilité et démultiplier votre vitesse de croissance à un coût raisonnable, contactez-nous pour obtenir un devis.

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Comment intégrer le growth hacking dans son workflow

Avant de répondre à cette question, nous allons expliquer ce qu’on entend par workflow. Il s’agit en fait, du processus par lequel une tâche est accomplie. Cela peut être l’instauration d’un système de facturation, la mise en place de la hiérarchie de votre société ou d’autres activités. En gros, le funnel, littéralement traduit par flux de travaux en français, peut se définir comme l’ensemble des informations nécessaires à l’exécution d’un service ou d’une offre auprès d’un client.

Maîtrisant parfaitement le growth hacking, nous disposons des compétences nécessaires pour mettre en place ou améliorer le funnel et donc la croissance de votre société. Pour bien intégrer le growth hacking dans votre workflow, quelques critères sont à considérer.

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Le Product/Market Fit

Derrière cet anglicisme se cache le premier critère de base d'un funnel growth hacking réussi. Cette méthode marketing se concentre sur votre produit, votre offre ou votre service. Elle répond à la question : est-ce que le produit ou le service que je vends/fournis est intéressant ? En lançant une prestation ou un produit, assurez-vous donc que ce dernier s'adresse à une bonne audience cible et véhicule un message précis. C’est la clé de la croissance sur le web et de la génération de leads.

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La structure AARRR

La structrure AARRR aussi appelé framework AARRR ou structure funnel est la base même du workflow growth haking. C'est un acronyme qui, une fois développé, donne : Aquisition, Activation, Retention, Recommandation et Revenus. Ce funnel met en avant le parcours des utilisateurs du leads jusqu’à la conversion et la réutilisation des données.

Aquisition

La première lettre A pour aquisition correspond à l'arrivée du client. Pour promouvoir vos services ou vos produits, vous avez la possibilité d'opter pour les canaux onlines comme les moteurs de recherche SEO, les réseaux sociaux, les campagnes Google Ads SEA, les campagnes d'emailing et les backlinks. Vous pouvez aussi utiliser des canaux offlines tels que la presse, la radio, la télévision, les flyers et les panneaux publicitaires. Avant de faire votre choix, posez-vous ces 2 questions : quels sont les canaux les plus utilisés par votre public cible et ceux-ci leurs sont-ils accessibles.

Activation

L'activation est l'intérêt que porte un prospect à ce que vous proposez. Cela se manifeste de différentes manières et est mesurable : création d'un compte, inscription à une newsletter, nombre de pages visitées et nombre de clics effectués sur le site.

Retention

La troisième lettre R correspondant à Retention fait allusion à la fidélisation de votre client. Cette troisième étape est essentielle puisque c'est elle qui déterminera si votre client va choisir vos offres, vos services ou vos produits plutôt que ceux de vos concurrents. Pour cette étape, focalisez-vous sur le temps d'activité de vos clients. Enchaînez les e-mailing, les posts et les articles. Un autre moyen pour améliorer le taux de rétention de vos futurs clients est d'envoyer un email aux utilisateurs inactifs depuis plus d'un an. L'objet du mail peut être une offre promotionnelle.

Recommandation

La lettre R pour Recommandation vise à inciter vos clients à parler de votre entreprise via des offres de parrainage, de partages de contenu sur les réseaux sociaux et des programmes de recommandations.

Revenus

Enfin, la dernière lettre : R pour Revenus, se caractérise par l'achat d'un produit, d'une offre, d'un service ou d'une prestation. Pour cette dernière étape, concentrez-vous sur le taux de conversion des utilisateurs en leads puis en clients et bien évidemment sur les revenus générés.

Pourquoi faire appel à Wedig pour growth hacker votre workflow ?

Benoit

Pour optimiser la croissance de votre business, générer des ventes, promouvoir vos produits et fidéliser vos clients, faites part de vos idées à Wedig. Nous étudierons la faisabilité de votre projet puis définirons ensemble la stratégie marketing la mieux adaptée à votre secteur d’activité. Que vous soyez une startup, le fondateur d’une entreprise e-commerce, une collectivité, un industriel ou un professionnel travaillant dans le BtoB ou BtoC, nous sommes les professionnels qu’il vous faut en matière de workflow growth hacking. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus d’informations ou pour toute demande de devis.

Les meilleurs outils pour growth hack votre workflow

Vous trouverez ci-après une liste des meilleurs outils de growth hacking. Ces outils no-code vous permettrons de développer votre workflow et améliorer la croissance de votre entreprise.

Zapier

Parabola

Integromat

C’est un outil en ligne qui a pour rôle d’automatiser des tâches répétitives. En l’utilisant pour gérer votre funnel, vous gagnerez un temps précieux que vous pouvez utiliser pour la réalisation de projets ambitieux et lucratifs. Facile à utiliser et très pratique, Zapier peut être associé à d’autres applications dont Gmail, WhatsApp, Sellsy, Pipedrive, HubSpoyt et Qonto. Pour votre information, Zapier est gratuit. Il se décline toutefois en une version payante facillite votre gestion de tunnel de conversion : de la landing page jusqu’à la conversion. Vous pouvez profiter des fonctionnalités offertes par la version payante pour la modique somme de 20 Euros par mois. Si vous êtes une entreprise, cette somme peut monter jusqu’à 250 Euros par mois pour plus de fonctionnalités et en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Un outil idéal pour optimiser la stratégie marketing de votre entreprise.

Cet outil de landing page vous permet de gérer simplement et efficacement l’automatisation des données sans code ni feuille de calcul : ce qui est très intéressant. Autonome, Parabola peut être lancé automatiquement. Vous pouvez le paramétrer et planifier les tâches qu’il aura à faire quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Une fois lancé, il crée un mapping visuel permettant l’exécution automatique des tâches. Ce logiciel peut aussi être utilisé pour convertir des données. Il peut également réceptionner rapidement les fichiers CSV. Vous n’aurez plus à les télécharger un par un. Outre ces fonctionnalités, il permet de lister les coordonnées des clients via GoogleMaps, éliminer les doublons et supprimer des informations non valides comme les noms et les enseignes.

Integromat est un must-have pour faciliter le workflow. Excellent substitut de Zapier et de Parabola, il permet d’automatiser les flux de travail en ligne en connectant des applications et des services entre eux. Un autre avantage de taille à utiliser ce logiciel de web marketing : sa capacité à traiter la totalité de votre tunnel de conversion : de la landing page jusqu’à la conversion.

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