Growth Hackez votre funnel de conversion avec une stratégie de parcours utilisateurs efficace

Growth Hackez votre funnel de conversion avec une stratégie de parcours utilisateurs efficace

L'utilisation de la digitalisation dans le quotidien des entreprises modernes laisse place à de nombreuses opportunités, pour ne citer que le fait de permettre aux sociétés de booster leur croissance. Cette stratégie d’acquisition et de fidélisation est communément appelée le growth hacking. Il s'agit d'une technique marketing qui permet de gagner plus de clients et d'augmenter le chiffre d'affaires. Ce qui explique sans doute pourquoi, les startups ne jurent plus que par le growth marketing. Si vous en faites partie, notre société Wedig, vous offre une occasion unique de booster votre croissance. Comment ? En intégrant un tunnel de conversion à votre stratégie de growth hacking pour améliorer votre acquisition donc et votre CA.

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Comment intégrer le funnel dans votre stratégie growth hacking ?

Vous vous demandez certainement comment Wedig fera pour intégrer un funnel d’acquisition dans votre stratégie de growth marketing. Avant d’entrer plus en détail sur ce sujet, il est de mise de cerner avant tout ce qu’est vraiment un funnel de conversion. Il est tout aussi important d’analyser sa différence avec le growth hacking ainsi que les différentes étapes de mise en place de cette stratégie.

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Décryptage du funnel de conversion en growth hacking

Un tunnel de conversion, communément appelé funnel ou entonnoir, n'est autre que la voie qu'un internaute emprunte pour arriver à votre site web : c’est un moyen d’acquisition qui améliore votre croissance. Ceci inclut les publicités jusqu'à l'achat par l’utilisateur. Pour être plus précis, cette méthode vise à attirer l'attention des potentiels clients pour les conduire à l'achat. Dans un magasin physique, un funnel de conversion pourrait-être : une visite d’un utilisateur dans les rayons, un passage devant une vitrine ou encore, la création d'une carte d’acquisition et de fidélisation. Sur le web, il pourra s'agir d'une landing page, d'une fiche produit, d'un formulaire ou encore, des pop-ins sur une page en particulier. Pour que cette stratégie fonctionne, le tunnel de conversion doit être optimisé. En procédant de cette manière, vous vous assurez que toutes les conditions sont réunies pour que les visiteurs puissent être convertis selon vos objectifs.

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La différence entre tunnel de conversion webmarketing et growth hacking

Dans le cadre d'un tunnel de conversion webmarketing classique, l'objectif est simple : générer des prospects et promouvoir la marque ou la société à travers des campagnes de publicité de moyenne durée. Elles peuvent aussi être de longues durées, mais en ce sens, les investissements seront plus importants. Et tout va s'arrêter une fois que les clients seront acquis sans avoir une vision de la croissance sur le long terme.

Le funnel growth marketing, quant à lui, va plus loin.

Cette technique marketing est décrite comme un mélange du marketing avec de l'ingénierie et du produit. L'objectif : rechercher de manière permanente, de nouvelles opportunités de croissance à travers l'optimisation de l'intégralité de l'outil no-code. Dans cette lancée, à tout moment, il est possible de se concentrer sur l'amélioration d'une des étapes de l‘entonnoir et donc augmenter le taux de conversion des utilisateurs.

La mise en place des 6 étapes du funnel

En tant que startup, e-commerce, collectivité ou autre enseigne, avec une cible B2B et B2C, vous devez savoir qu'il existe 6 étapes du funnel en entonnoir. Il s'agit des AAARRR : Awareness, Acquisition, Activation, Rétention, Referral, Revenue.
Pour mettre en place ces 6 étapes, vous devez réaliser une analyse approfondie de chaque phase et vous posez des questions. En faisant appel à l'expertise de Wedig, nous allons vous aider à cerner :

  • Comment vos cibles apprendront à vous connaitre ?
  • Quel est votre potentielle cible et d'où vient-elle ?
  • A quelle vitesse pourront-ils trouver de la valeur à travers les produits et services que vous proposez ?
  • Pourquoi et comment votre cible reviendra vers vous (rétention) ?
  • Pourquoi vos clients vous recommanderaient auprès d'autres prospects ?
  • Combien sont-ils prêts à payer pour vos produits ou vos services ?

Une fois chaque étape du AAARRR mise en place, Wedig vous propose diverses prestations et services adaptés à vos besoins comme : le persona, le workflow, la création de landing page, l'Ab testing, le scrapping, l'Ux, le copywriting, le cold emailing et le funnel.

Le meilleur outil no code pour growth hacker vos funnels

Dans le domaine du funnel growth hacking, la technologie du no-code prend le vent en poupe. Permettant de créer les mêmes logiciels et les mêmes applications qu’un expert en informatique, elle ouvre la porte à de nombreux avantages. La technique marketing de l’outil no-code, comme son nom le laisse transparaître, ne nécessite en aucun cas la saisie de lignes de code. Le type de programmation utilisé permet de réaliser des manipulations en se basant sur des éléments visuels. En ce sens, les possibilités sont infinies en matière de création de logiciels et d’applications. En même temps, vous pourrez adapter une solution numérique qui répond parfaitement à vos besoins.

Par ailleurs, il est également utile de savoir que les outils no-code peuvent intervenir dans plusieurs domaines, pour ne citer que : les sites web, les applis mobiles, les chatbot et les automatisations. Et dans le domaine, Zapier est sans doute LE meilleur outil no-code pour growth hacker votre acquisition. Ce service est en mesure d’assurer l’automatisation de toutes les tâches entre vos différentes applications. Ce qui vous donne ainsi la possibilité de garantir une meilleure interactivité entre plusieurs applications de manière automatisée. L’outil no-code Zapier vous offre également un avantage unique d’accélérer l’exécution de vos tâches en vous permettant d’interconnecter plus de 500 applications. Des notifications vous seront transmises à chaque fois que des zaps auront été effectués.

Fabien

Pourquoi faire appel à Wedig pour growth hacker vos funnels ?

Vous désirez améliorer les étapes de votre funnel growth hacking ? Faites appel à Wedig. Notre société, experte en webmarketing, est une enseigne qui s’adresse non seulement aux e-commerces, mais aussi à tous les professionnels. Nous mettons notre savoir-faire au profit de chacun de nos clients en leur proposant : un accompagnement personnalisé, un audit, un suivi de performance et bien d’autres prestations pour booster votre croissance. Dans le cadre de l’optimisation de votre stratégie de growth hacking, Wedig vous propose divers services. Nous vous accompagnons également dans la mise en place de chaque étape de votre funnel en entonnoir. Et afin d’assurer une intervention de qualité, nous pouvons déployer de nombreux outils no-code comme : Zapier, Bubble, Mailchimp, Webflow, Glide, Notion, Dorik, Parabola, Airtable, Chatfuel, Shopify et Integromat.
Alors, contactez-nous dès à présent pour plus d’informations et recevez un devis sur-mesure dans les plus brefs délais.

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