Baidu, dont Robin Li et Eric Xu sont les fondateurs, est un moteur de recherche utilisé sur les marchés asiatiques dont essentiellement la Chine. Baidu dispose de son propre algorithme, sur le même principe que Google, Yahoo, Bing, Qwant… Que signifie Baidu ? Baidu signifie « une centaine de fois ». De prime abord, on se demande bien pourquoi un tel nom a été donné à…

salonqueduweb2017

Dans cet article nous poursuivons le debriefing de l’équipe de notre agence seo rennes du salon Que du Web 2017, qui avait lieu les 27 et 28 avril derniers. Aujourd’hui nous faisons le compte rendu de la conférence « Exploitez Adwords pour booster votre visibilité naturelle » par Pierre Gincheleau. Une conférence qui réunit deux pôles qui semblent parfois irréconciliables, nous allons voir pourquoi…

salonqueduweb2017

Le 27 et 28 avril 2017 a eu lieu le salon Que du Web à Deauville. Afin de rester à la pointe votre agence digitale y a participé. Au programme : nouvelles pratiques seo, structuration de site web, gestion de projets et retours d’expériences. Cet article est le retour de la conférence sur « Les défis les pus fréquents dans l’implémentation de HTTPS» de…

référencement-naturel

Le référencement évolue en permanence selon les nouveaux critères de Google. Si le début d’année est souvent l’heure des bilans, il convient également de faire un point sur les évolutions à suivre. Voici donc les erreurs SEO que vous ne devrez pas commettre en 2017. Un site sans contenu On ne le dira jamais assez, le contenu est roi. Varier ses textes, proposer un…

webmarketing : vidéo et mobile

YouTube est devenu aujourd’hui un acteur incontournable dans le cadre d’une stratégie webmarketing. Pour profiter au mieux des atouts de cette plateforme de vidéos, il va falloir s’adapter à son nouvel algorithme. Nouvel algorithme de YouTube : qu’est-ce qui change ? Depuis quelques temps, certains YouTubeurs ont pu constater que le nombre de vues de leurs vidéos diminuaient. Et pour cause, YouTube a fait…

référencement-google-local

C’est le 4 novembre dernier que Google évoquait son Index Mobile First, une manière de ranker les sites selon leur contenu mobile. Branle-bas de combat dans les agences, les sites mobiles ont intérêt à être au top. Index Mobile First : qu’est-ce que c’est ? Aujourd’hui, le mobile prend une place essentielle sur le web. On parle tout autant de mobinautes que d’internautes. Il…

agence-seo-vitesse-charegment-page

La confirmation est tombée récemment. Un mauvais score PageSpeed pourrait être préjudiciable à votre référencement. La vitesse de chargement de vos pages et leur optimisation pourraient changer votre positionnement sur Google. Attention donc ! Comment le score PageSpeed influence-t-il le référencement ? Pour Google, il existe divers critères pour positionner un site. Unicité et qualité du contenu textuel, travail on-page et off-page (backlinking, etc.),…

agence-seo-expressions-clés

Comme chaque année, Google a publié son « top requêtes ». Il s’agit des termes ou expressions les plus recherchés sur ce moteur de recherche. Comment ça marche ? A quoi ça sert ? C’est ce que nous allons découvrir. Les tendances de recherches en 2016 Ce classement des mots clés les plus recherchés sur Google est riche d’enseignement pour une agence seo. Il permet de…

Audit-de-contenu

La technologie AMP a vu le jour il y a bientôt un an. Utile pour les internautes, elle peut devenir un vrai casse-tête pour les webmasters, comme en témoigne un rapport récent de Google sur son compte Google+. L’AMP : qu’est-ce que c’est ? L’Accelerated Mobile Pages est un format d’écriture et d’interprétation du code d’un site. L’idée est de permettre un chargement instantané…

Businessman pressing cybersecurity search button on a virtual screen

Le passage en HTTPS est encouragé par Google depuis près de deux ans maintenant. Aujourd’hui, c’est WordPress qui envisage de durcir le ton pour que cette évolution se fasse sur tous ses sites. Pourquoi passer son site en HTTPS ? Le HTTPS, c’est cette information que l’on nous apprend à regarder lorsque l’on commande sur une boutique en ligne. Pas d’HTTPS, pas de commande…