navigation-gps-mobile

Vous connaissez certainement Waze, ce GPS de Google qui vous alerte en temps réel sur le trafic grâce aux contributions des conducteurs. Aujourd’hui, plus de 7 millions de conducteurs utilisent cette application. Naturellement, les annonceurs et les agences webmarketing s’y intéressent de plus en plus. Des consommateurs toujours dans leur voiture ? Il apparaît aujourd’hui que les actifs passent en moyenne deux heures dans…

programmation-publicite-web

Le développement massif de la data influence largement les stratégies digitales et le programmatique semble ressortir aujourd’hui du lot. Mais pourquoi opter pour l’automatisation des campagnes de communication ? Qu’est-ce que le programmatique ? Contraction de programme et d’informatique, le programmatique est née il y a une vingtaine d’années. Naturellement, ce domaine a évolué avec la technologie et, depuis quelques années, il a toute…

TV-programmatique

Afin de toujours mieux cibler les audiences, les agences de communication ont fait le choix de s’intéresser à la TV programmatique qui propose une avancée majeure en matière de publicité. TV programmatique : qu’est-ce que c’est ? La TV programmatique est une technique pratiquée par votre agence de publicité web qui se base sur la programmatique simple. Cette technique d’achat est liée à une automatisation…

publicite-web

Alors que certains professionnels doutent de la pertinence de la publicité en ligne, Quantcast a interrogé les internautes pour savoir si, pour eux, la publicité en ligne avait toujours sa place dans une stratégie digitale. Oui à la publicité si elle est pertinente Selon l’étude de Quantcast, il apparaît que la publicité web est porteuse chez les internautes uniquement si elle est réellement pertinente.…

SMS-Marketing-Direct

Avec des consommateurs toujours plus dépendants de leur smartphone, le SMS marketing semble encore être une pratique tendance pour les toucher sans pour autant faire des publicités trop intrusives. SMS marketing : qu’est-ce que c’est ? C’est simple, le concept est de communiquer avec sa cible par SMS. Le SMS marketing consiste à envoyer des messages sur smartphone afin de proposer un produit ou…

agence social media-facebook

Alors que la publicité sur Messenger (la messagerie instantanée de Facebook) est apparue en novembre 2016, c’est cet été que les formats Messenger Ads ont évolué. Découvrons comment fonctionne la publicité web sur Messenger. Les formats publicitaires sur Messenger On compte à ce jour 3 formats pour communiquer sur Messenger à savoir les Messenger Ads, les Click to Messenger Ads et les Sponsored Messages.…

strategie-webmarketing-mobile

Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne, les internautes sont encore et toujours plus mobiles. Si l’ordinateur reste très utilisé, force est de constater que le smartphone prend une place essentielle dans le quotidien des internautes devenus des mobinautes. Ainsi, c’est bien sur ce device qu’il faut axer sa publicité web. Un monde toujours plus mobile Des smartphones offrant une meilleure lisibilité, des sites…

Businessman drawing a circle around people icons - Marketing con

Le programmatique a le vent en poupe ces dernières années, sa croissance est tout simplement fulgurante. 5% des dépenses display en 2012, 58% estimés en 2017. Une solution toujours plus ciblée Si le programmatique séduit toujours plus votre agence digitale angers, ce n’est pas sans raison. En effet, ce concept permet un ciblage bien plus important de la cible. Cibler, cela permet de minimiser…

Agence web marketing Nantes

On annonce une hausse de 31% pour le programmatique en 2017. Rien de vraiment étonnant à cela lorsque l’on sait à quel point le ciblage est efficace en matière de publicité sur le web. Le programmatique : l’axe majeur pour faire du display La progression annoncée marque bien une tendance de cette année 2017 en matière de display. Et le programmatique va prendre une…

Online content marketing and web analytics concept -Version 3

Le programmatique est une tendance qui connaît un succès grandissant. Mais pour bénéficier de tous ses avantages, mieux vaut se préparer aux changements qui nous attendent en 2017. Publicité en réalité virtuelle et augmentée ? Selon le Bureau de la publicité sur internet, la publicité en réalité virtuelle et augmentée pourrait se développer en 2017. C’est naturellement Pokemon Go qui a mis la puce…