data-enjeux

A chaque année ses tendances. En 2017, la data marketing va prendre une part toujours plus importante au cœur des stratégies digitales, découvrons ensemble les tendances data marketing de cette année. Un traitement commun des données Auparavant, chaque département d’une entreprise traitait ses propres données et menait ses actions. Aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir une vision plus globale et de mettre en commun les…

google-marque-puissante

Comme chaque année, Brandz réalise un classement des entreprises les plus puissantes au monde. Si l’on ne sait pas encore qui sera élu en 2017, rappelons que c’est Google qui avait décroché la palme en 2016. Google, la marque la plus puissante du monde L’étude Brandz, réalisée par le cabinet Millward Brown, propose chaque année un top 100 des entreprises les plus puissantes. Pour…

data-crm-dpm

Customer relationship management, data management platform, ces termes vous parlent peut-être. Après avoir évolué chacun de leur côté, les concepts de CRM et de DMP sont aujourd’hui utilisés de concert pour une vision client à 360°. CRM, DPM, quelles évolutions ? Le CRM est le premier créé. A l’époque, la gestion de relation client était, avouons-le, assez basique. Profil du client, historique des achats,…

datamanagementplateform

La DMP a fait le buzz en 2015 et son utilisation semble se démocratiser. Qu’est-ce que la DMP ? En quoi peut-elle accompagner votre stratégie digitale ? Voici les réponses à vos questions. La DMP : qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la Data Management Platform (plateforme de gestion de données). La DMP a pour vocation de collecter des données d’utilisateurs pour les…

agence digitale communication

Communiquer sur internet devient complexe tant la concurrence est rude et les internautes lassés d’être sollicités en permanence. Pour une campagne digitale réussie, toutes les étapes doivent être parfaitement maîtrisées. Bien penser son projet en amont Une agence digitale doit, avant toute action, définir clairement son projet. Où communiquer ? Quel format publicitaire choisir ? Quels sites apportent un réel retour sur investissement ?…

leadnurturing

Peut-être ce terme ne vous dit rien et pourtant chaque internaute y est confronté, sans le savoir. Il s’agit d’une stratégie commerciale bien pensée qui consiste à transformer un prospect en acheteur. Générer des leads ne suffit pas Aujourd’hui, votre agence seo rennes travaille sur votre référencement pour générer des leads. C’est naturellement la première étape. Mais, sur le web comme en boutique physique,…

Online Shopping - Shopping Cart on Screen

La Fevad a récemment publié les chiffres du e-commerce en 2016. Sans surprise, ceux-ci sont en hausse, les consommateurs étant toujours plus attirés par le choix et les prix proposés en ligne. Une croissance de +14,6% en 2016 Le e-commerce se porte bien. il se porte même de mieux en mieux. En 2016, il a engrangé 72 milliards d’euros, soit une croissance de 14,6%…

Concept of Search Engine Optimization with SEO icons

L’inbound marketing est au cœur des stratégies digitales depuis quelques temps déjà mais la tendance devrait s’accentuer en 2017 ? Découvrons ensemble les bonnes pratiques en la matière. Proposer du contenu de qualité Le contenu pour le contenu, ça ne fonctionne plus. Google veille à la qualité de celui-ci et les réseaux sociaux imposent chaque jour toujours plus de qualité. Car ce contenu va…

tendances digitales

Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, des ajustements vont être nécessaires pour suivre les tendances 2017. Voici quelques aspect à privilégier. Facebook live La vidéo a le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Mais aujourd’hui, c’est la live vidéo qui commence à prendre le pas et à rassembler massivement les internautes. Votre agence webmarketing brest va devoir vous inciter à produire des…

marketing multi canal

Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode. 38% de conversions supplémentaires avec le multicanal Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et…