agence-marketing-automation

Le marketing automation est une tendance qui prend une place toujours plus importante dans la réussite d’une entreprise sur le web. Gain de temps, personnalisation, tout est mis en œuvre pour transformer et atteindre ses objectifs. Découvrons les axes à privilégier en 2017. Bien connaître sa cible Aujourd’hui, la somme de données dont une entreprise peut disposer sur son client permet de dresser un…

Catégories Web Marketing

Comment améliorer sa stratégie webmarketing en 2017 ?


strategie-webmarketing

Mettre en place une stratégie webmarketing demande de connaître le digital et le comportement des internautes. Les temps changent et les webmarketeurs doivent s’adapter en permanence pour que leur stratégie soit toujours plus efficace. Voici quelques axes d’amélioration. Bien gérer le multicanal Cela n’est pas nouveau mais la tendance se confirme. Aujourd’hui, votre agence e-marketing doit avoir une vision globale du web. Gérer chaque…

ecommerce

Si le secteur du e-commerce est en croissance constante, il est surtout en pleine mutation. Difficile aujourd’hui de lancer un site et de le laisser vivre sans lui apporter des changements. Mais pour faire évoluer un site, il faut investir. Les évolutions nécessaires d’un site e-commerce Les modes de consommation changent, les internautes se transforment en mobinautes, ils sont présents sur les réseaux sociaux,…

Catégories Web Marketing

Comment construire une stratégie digital marketing ?


Etablir une stratégie seo à long terme

La mise en place d’une stratégie digitale nécessite une organisation sans faille. De la connaissance de sa cible à la mise en œuvre, chaque étape a son importance pour, à terme, convertir. Connaître sa cible C’est naturellement la base de toute stratégie de communication. S’adresser à un public que l’on ne connaît pas, c’est prendre le risque d’envoyer le mauvais message. Votre agence digitale…

On parle constamment du contenu pour mettre en valeur un site web et inciter les internautes à réaliser l’objectif que l’on attend d’eux. Mais selon une étude AOL et Iligo, ce sont les émotions qui impacteraient la décision. Le concept de l’étude Pour parvenir à ce résultat, AOL et Illigo ont invité 300 personnes à visionner 8 spots publicitaires. Ces personnes étaient face à…

Catégories Web Marketing

Agence SEO Rennes : n’oubliez pas l’inbound marketing en 2017


L’inbound marketing n’est pas une pratique nouvelle. Pour autant, elle se développe massivement et il serait plus qu’hasardeux ne pas l’utiliser pour générer de nouveaux leads. Inbound marketing : petit rappel Pour mémoire, l’inbound marketing est cette stratégie utilisée par votre agence SEO Rennes qui consiste à publier du contenu à forte valeur ajoutée. L’idée est d’attirer des nouveaux clients, tant sur le plan…

solde-internet-positionnement

Zanox a réalisé une analyse de la première semaine des soldes d’hiver 2017 sur internet. On peut tirer certains enseignements très utile de celle-ci. Des ventes massives dès le premier jour des soldes 19% du chiffre d’affaires de la première semaine a été réalisé le premier jour. Premier enseignement donc pour une agence webmarketing rouen : communiquer en amont pour être prêt le jour…

data-enjeux

A chaque année ses tendances. En 2017, la data marketing va prendre une part toujours plus importante au cœur des stratégies digitales, découvrons ensemble les tendances data marketing de cette année. Un traitement commun des données Auparavant, chaque département d’une entreprise traitait ses propres données et menait ses actions. Aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir une vision plus globale et de mettre en commun les…

google-marque-puissante

Comme chaque année, Brandz réalise un classement des entreprises les plus puissantes au monde. Si l’on ne sait pas encore qui sera élu en 2017, rappelons que c’est Google qui avait décroché la palme en 2016. Google, la marque la plus puissante du monde L’étude Brandz, réalisée par le cabinet Millward Brown, propose chaque année un top 100 des entreprises les plus puissantes. Pour…

data-crm-dpm

Customer relationship management, data management platform, ces termes vous parlent peut-être. Après avoir évolué chacun de leur côté, les concepts de CRM et de DMP sont aujourd’hui utilisés de concert pour une vision client à 360°. CRM, DPM, quelles évolutions ? Le CRM est le premier créé. A l’époque, la gestion de relation client était, avouons-le, assez basique. Profil du client, historique des achats,…