Vous connaissez certainement Waze, ce GPS de Google qui vous alerte en temps réel sur le trafic grâce aux contributions des conducteurs. Aujourd’hui, plus de 7 millions de conducteurs utilisent cette application. Naturellement, les annonceurs et les agences webmarketing s’y intéressent de plus en plus.

Des consommateurs toujours dans leur voiture ?

Il apparaît aujourd’hui que les actifs passent en moyenne deux heures dans leur voiture chaque jour dans le cadre des déplacements domicile-bureau. Cela représente le temps moyen passé devant la télé. Votre agence e-marketing l’a parfaitement compris, il faut à présent s’intéresser à cette cible. Car ces conducteurs sont connectés. Avec plus de deux millions d’utilisateurs réguliers chaque mois en Île-de-France et plus de 7 millions dans toute la France, le potentiel de Waze est énorme.

Attirer les clients en magasin avec Waze

Difficile aujourd’hui d’imaginer une application avec tant d’utilisateurs ne pas profiter de cette audience pour faire de la publicité. Waze se positionne sur la publicité web locale avec l’objectif d’attirer les utilisateurs se trouvant sur un certain périmètre dans la boutique de l’annonceur. Il s’agit donc d’un levier à considérer lors de la définition d’une stratégie web-to-store. Tandis que vous serez sur le chemin du retour du travail pour rejoindre votre domicile, une grande enseigne va tenter de vous séduire. Vous passez à côté de Darty ? Waze vous affiche l’offre du moment. Vous passez devant un restaurant ou un cinéma, un pins vous indique leur présence. Des magasins comme Lidl ont parfaitement compris l’intérêt de Waze et proposent depuis 2015 des publicités afin d’inciter les conducteurs à s’arrêter pour profiter d’offres promotionnelles. Si votre agence digitale vous propose d’être présent sur Waze, vous comprendrez à présent pourquoi il s’agit d’un enjeu essentiel pour votre trafic en magasin.