Les Français regardent massivement la télévision. Mais ils consultent encore plus internet. 3h41 devant la télé, environ 4h sur internet, voilà ce que font quotidiennement les Français moyenne. Et cela se ressent sur la publicité puisque la pub TV s’est fait dépasser par la publicité digitale en matière d’investissement.

Plus de publicité sur le web, une première

Cela fait un moment que la tendance se dessinait, c’est en 2017 que c’est enfin arrivé. Les investissements dans la publicité sur internet ont dépassé ceux de la publicité à la télévision. C’est une étude Magna Global qui l’affirme, les investissements dans la pub TV représentent 35% du marché contre 41 % pour le web, soit 178 milliards contre 209 milliards. Vous comprenez certainement pourquoi votre agence webmarketing insiste sur la communication sur le web. En 2016, les dépenses en publicité à la télévision étaient encore supérieures de 4 milliards.

Quid de 2018 ?

Votre agence digitale est dans les starting blocks. En effet, cette tendance n’a aucune raison de s’inverser puisque les internautes sont toujours plus actifs. De plus, beaucoup regardent la télévision sur internet, c’est donc aujourd’hui The Place to Be pour assurer son référencement site internet.
En 2018, le marché publicitaire devrait augmenter de 5,2%, la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques d’hiver n’y seront pas étrangers. On attend une augmentation de 13% des publicités digitales qui représenteront alors la grande majorité des publicités, tous supports confondus. Ce sont le SEA et les réseaux sociaux qui vont porter cette évolution, la publicité Facebook notamment a le vent en poupe en raison d’une utilisation grandissante de ce média. A noter que YouTube ne sera certainement pas en reste.

 

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