Formats des campagnes Display

Les formats de campagne display sont nombreux et adapter aux supports sur lesquels nous diffusons nos campagnes : sites éditoriaux (desktop, mobile, tablette), sites audio (annonces audio), le replay TV (pour cibler des émissions regardées par vos cibles) ... Les inventaires accessibles sont variés et complémentaires pour déployer vos actions sur différents canaux.

Pour communiquer sur le web il existe plusieurs possibilités : Google Adwords, Google Display, e-mailing, réseaux sociaux, Display…. Concentrons-nous ici sur le Display et notamment sur les différents formats à disposition en fonction du support : les formats pour ordinateur (desktop et laptop) et les formats pour mobile.

Les formats pour ordinateur (desktop et laptop)

Avec plus de 33.7 millions de mobinautes chaque jour, le smartphone est le premier écran utilisé chaque jour. Cela correspond à 54% des internautes en 2020, selon médiamétrie.

22 millions naviguent chaque jour via leur ordinateur. Un dernière précision, 69% des internautes français sont présents sur le web via différents écrans – La vraie nouveauté : partout et tout le temps !!

Les formats publicitaires display qui sont proposés sont les suivants : la méga banner, le rectangle, la giga banner, le grand angle, l’habillage, le slider … et bien d’autres. Wedig et ses experts en display vous accompagnement pour la création de vos formats publicitaires, selon les formats retenus html5, gif, vidéo…Soyons et soyez créatifs !!

Les formats pour mobile (tablette et smarthphone)

On parle aujourd’hui de « mobile first ». En effet la consultation sur le web est majoritaire en France. Il est devenu le premier moyen d’accéder au web.
La publicité s’est adaptée et des formats spécifiques sont apparus sur les sites mobiles et applications mobiles. Nous pouvons cités le plus visible, voire intrusif, l’interstitiel. il existe aussi le carré, la bannière…

Tous fabriqués en gif statique, gif animé ou bien html5 via les equipes Wedig

L’innovation des formats display au coeur de l’efficacité publicitaire

Il existe un catalogue important de formats Display pour ordinateur et mobile, avec des formats plus ou moins efficaces selon le support et l’objectif choisi. Chez Wedig, agence spécialisée en marketing digital basée à Rennes, Nantes et Caen, des experts sont là pour orienter dans le choix de ces différents formats.

Display et vidéo : Replay TV

Vos cibles regardent des émissions TV, en live ou en replay. Les investissements publicitaires TV sont trop élevés.
Notre proposition : cibler les émissions regardées par vos cibles en replay sur internet et proposer votre publicité, en amont, pendant ou après l’émission. Vous accédez à la TV, en passant par le web. Vous accédez à des audiences, chaque plus importante !

Nous vous accompagnons pour définir les paramètres clés de votre campagne, puis gérer les diffusions et optimisations : ciblages, supports, durée, formats, achats, impressions, coût de la vue de vidéo…

Display Radio et Out of home

Nous proposons, également, via notre plateforme de publicité programmatique de pouvoir cibler :

  • des supports « audio » comme ( Deezer et Spotify, des radios : NRJ, Rire & chansons, Chérie FM, Nostalgie, RMC, BFM Business…) pour y diffuser des « spots audios » présenter votre entreprise et votre offre.
    Les ciblages peuvent être géographiques, contextuels, Data…
    La durée maximum de l’annonce audio : 30 secondes.
    L’achat se fait au Coût Pour 1 000 affichages (CPM)
  • Formats et supports DOOH pour Digital Out Of Home
    il s’agit de diffusion de vos publicités sur des écrans dans des lieux comme les magasins de Tabac & Presse, Stations services, centres commerciaux, Pharmacies, boulangerie
    Les contraintes techniques sont liées aux réseaux publicitaires utilisés, statiques, dynamiques ou vidéos.
    Les ciblages peuvent être géographiques, contextuels, Data…
    L’achat se fait également au CPM