Référencement payant social

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, et surtout de celui de vos cibles. Que vous cherchiez à "toucher" une clientèle de particuliers et/ou de professionnels, ils sont un levier puissant de communication. Le référencement social payant, ou social ads, a attrait aux techniques et moyens publicitaires proposés par les différents médias sociaux pour développer votre notoriété, visibilité, trafic ou et même la conversion !

Qu’est-ce que le référencement payant SMO ?

Le SMO – Search Media Optimization – est également appelé référencement social. Cette stratégie en marketing publicitaire permet de s’appuyer sur les millions d’utilisateurs des réseaux sociaux pour capter des visiteurs sur un site Web. En SMO, l’une des expertises de l’agence Wedig, l’objectif est de canaliser un maximum de présence sur un secteur d’activité. Le référencement social s’applique principalement sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn…

Facebook Ads: diffusion publicites sur les reseaux sociaux

Pourquoi miser sur le Social Ads ?

Avec près de 60% des internautes français inscrits sur au moins un réseau social, le potentiel de ciblage et de contacts est énorme pour une marque. Raison pour laquelle les réseaux sociaux monétisent depuis quelques années (notamment Facebook) leurs audiences et offrent la possibilité aux annonceurs de diffuser des publicités ciblées.

Ces plateformes publicitaires sont de véritables leviers pour faire l’acquisition de nouveaux clients, développer le nombre de membres d’une communauté, accroître le trafic vers un site web, augmenter le téléchargement d’une application… En bref, elles proposent de très nombreuses options pour atteindre des objectifs précis, à des coûts souvent inférieurs aux médias traditionnels.

Recommandations agence Wedig

Wedig, agence spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux, est convaincue de la pertinence et de la valeur ajoutée des publicités sociales, appelées aussi Social Ads.

Les réseaux sociaux vont permettre, grâce à leurs plateformes publicitaires, d’atteindre une audience qualifiée et mobile. Pour exemple, la plate-forme de Facebook offre la possibilité de cibler avec une finesse extrême vos cibles, en s’appuyant sur sa connaissance approfondie des profils et la mise à disposition d’outils tels que les audiences personnalisées ou encore les LookALike (jumeaux d’audience).

La plupart des réseaux sociaux dimensionnés (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Tiktok…) proposent des formats riches et variés. Ils mettent à disposition des outils de test, de mesure et d’analyse pour développer l’efficacité de ses publicités. Nous vous accompagnons dans la production et l’optimisation de ces contenus.

Méthodologie et prestations de Wedig, votre agence Social Ads SMO

Nous prenons en charge la gestion publicitaire sur les réseaux sociaux de A à Z :

  1. Administrateur de votre ou vos comptes sociaux, nous agirons en votre nom pour diffuser les publicités.
  2. Nous fixons, avec vous, les objectifs, budget et période de communication
  3. nous vous aidons à choisir les plates-formes publicitaires « Social Ads ».
  4. Nous définissons le ciblage, des choix des formats (texte – image – vidéo) et des outils spécifiques.
  5. Nous testons les publicités et lançons les campagnes.
  6. Nous mesurons, analysons et optimisons les campagnes, ciblages et messages.
  7. Nous réalisons un bilan, une reporting mensuel ou global des résultats de vos campagnes.

Le social Ads c’est aussi :