Campagne Display géolocalisée

Au delà de pourvoir cibler une audience spécifique selon son contexte de navigation ou lecture, des critères démographiques (âge, CSP+...), des intérêts et thématiques, nous avons également la possibilité de cibler, précisément, la zone géographique cible : coordonnées GPS, Ville, département, Pays...La force de la géolocalisation !

Ce levier de publicité web permet de diffuser vos formats Display sur des zones géographiques, large ou précise, jusqu’à la coordonnées GPS.

Qu’est ce que le Display géographique ?

Comme pour le Display contextualisé, il est important de prendre en compte la localisation de la diffusion de vos campagnes Display.

Le Display géographique permet donc de programmer vos formats selon des zones géographiques ou des codes postaux bien précis. Cette programmation peut se faire aussi bien sur des formats diffusés sur un ordinateur que sur tablette ou mobile.

Pour une consultation classique, sur ordinateur, la géolocalisation se fait par l’adresse IP.

Pour une consultation mobile, la géolocalisation se fait par triangulation, localisation GPS ou localisation de l’accès wifi.

Pourquoi géolocaliser la publicité Display ?

Le principal avantage du Display géographique est de pouvoir limiter la diffusion de vos campagnes à des internautes se connectant dans une zone géographique précise.

Il est possible de combiner le ciblage géographique à un ciblage contextuel. L’avantage est d’optimiser la diffusion et d’être certain de ne toucher que des personnes proches de vous et en affinité avec votre marque.

Les bannières publicitaires sur internet : prendre la parole localement

L’agence digitale Wedig basée à rennes, Nantes, Caen et Paris est équipée d’un logiciel métier permettant de cibler des chalandises courtes pour prendre la parole localement.

En effet, à l’heure où les informations de géolocalisation et de points de connexion sont maitrisés par plusieurs acteurs du web, Wedig s’appuie sur ces datas disponibles pour proposer aux annonceurs de communiquer à partir du code postal administratif, ou de coordonnées GPS pour être en phase avec les chalandises de ses annonceurs.

Les moyens sont nombreux, échangeons ensemble sur votre prochaine campagne !