Campagne display mode d'achat

Il existe plusieurs possibilités et mode d'achats pour la diffusion de vos campagnes Display, selon l'objectif poursuivi. Souhaitez-vous développer votre notoriété ou visibilité ? trafic ? Conversion. Les équipes Wedig vous conseillent pour choisir entre CPM, CPC, CPV ...

Display : quelles sont les différentes possibilités d’achat ?

La publicité sur le web peut se faire de différentes manières selon les objectifs et l’investissement. Étudions deux facteurs qui impactent le mode d’achat : selon l’objectif de la campagne et selon le format.

L’achat selon l’objectif

En fonction de l’objectif que l’on se fixe, il est possible de s’orienter vers plusieurs modes d’achat du Display.

Si le but est de travailler sa notoriété et son image de marque, l’achat ne se fera pas de la même manière que pour un objectif de trafic sur son site internet. Concrètement, il est possible d’acheter des espaces publicitaires online (display) en fonction d’un nombre d’affichage : CPM, si l’objectif est l’image de marque et la notoriété.

Si l’objectif est de générer du trafic vers son site internet, il faudra plutôt se tourner vers un achat aux clics : CPC.

Enfin, il existe un dernier mode d’achat, lié à la vidéo, le Coût Par Vue ou CPV, afin de garantir une visibilité des formats display vidéo

En savoir plus sur les différentes campagnes display

L’achat selon le format

Comme pour l’achat selon l’objectif, il existe plusieurs formats. Doit-on choisir un format standard (Méga banner, rectangle), un format événementiel (habillage, grand angle), un format rising stars (slider, pushdown), un format intrusif (interstitiel), un format dymamique ? Autant de formats que de questions qu’il faut ensuite mettre en lien avec les possibilités d’achat.

Il ne faut pas oublier d’analyser l’ensemble des résultats de campagnes avec votre outil de mesure d’audience, comme Google Analytics par exemple, afin d’en tirer des enseignements pour les prochaines campagnes.

Chez Wedig, agence spécialisée en marketing digital et display programmatique basée à Rennes, Nantes et Caen, il est important de croiser ces différents critères afin de pouvoir faire le meilleur choix sur l’objectif (notoriété, image de marque), le mode d’achat (CPM, CPC voir CPL) ainsi que le format : format standard (Méga banner, rectangle), un format événementiel (habillage, grand angle), un format rising stars (slider, pushdown) ou un format intrusif (interstitiel).