La multiplication des sites commerçants sur Internet rend d’autant plus difficile la tâche de réussir à se démarquer de cette concurrence, de réussir à faire la différence en répondant à l’ensemble des attentes de chaque client. De nombreuses techniques ont vu le jour pour permettre aux différentes entreprises présentes en ligne de s’adapter, de se développer dans la bonne voie et de mettre en œuvre une offre toujours plus proche des besoins et attentes de leurs clients, particuliers comme professionnels.

Aujourd’hui, cette analyse et cette mise en place d’une stratégie adaptée sont rendues plus que jamais possibles et envisageables grâce à un outil : l’UX Analytics. Quelle est précisément cette solution qui aide les entreprises commerçantes à développer leurs ventes en ligne ? En quoi consiste cette technique ? Quels sont les avantages concrets pour un commerçant en ligne cherchant à améliorer ses performances de ventes et à se développer sur le long terme ? Toutes les réponses à ces questions sont à retrouver dans la suite de cet article.

L’analyse du parcours client en ligne : un incontournable

Comment un client arrive sur votre site marchand, comment son choix se fixe-t-il sur tel ou tel référence proposée sur votre plateforme, qu’est-ce qui peut bien l’inciter à effectuer un achat plutôt qu’un autre à un endroit différent… Toutes ces différentes interrogations sont au cœur de l’activité commerciale sur Internet. Pour vous aider, l’UX Analytics collecte l’ensemble des données existantes et fournies par les visiteurs de votre site et/ou vos clients, et ce dans le but de vous permettre d’apporter des réponses précises aux questions évoquées précédemment.

Pour clarifier l’idée précédente, il est important de noter qu’il existe quatre temps forts à analyser pour comprendre l’activité commerciale de votre site marchand : l’acquisition, l’engagement, la conversion et la fidélisation. Chaque temps fort correspond à une étape du parcours d’achat de votre client, de son arrivée sur votre site jusqu’à son achat et son retour sur votre plateforme. Pour vous aider et assurer votre développement, l’UX Analytics collecte, compile et analyse toutes ces données. En somme, il s’agit de la solution parfaite pour vous aider à vendre plus et mieux.

La solution adaptée pour doper vos ventes en ligne

Vous l’aurez aisément compris à la lecture des éléments donnés précédemment dans cet article, la solution UX Analytics proposée n’est autre que le moyen parfait pour développer votre site marchand et peut-être mieux entrer dans l’esprit de votre client virtuel. Pour répondre à toutes les interrogations existantes et évoquées dans la partie précédente, rien de mieux qu’une solution d’analyse de données pour identifier toute l’étendue du parcours clients réalisé sur votre site, par n’importe laquelle des personnes s’étant rendu dessus.

Pour obtenir d’autres précisions au sujet de cette solution proposée et présentée dans cet article, n’hésitez pas un seul instant à prendre contact avec nous. Ce dernier mettra tout en œuvre pour répondre à la moindre de vos questions et surtout vous présenter cette solution afin d’améliorer votre activité actuelle et vous permettre de vous développer tout en augmentant votre chiffre d’affaires sur le court, moyen et long terme.

Découvrez nos prestations en Web analytics !

Les consultants en Web analyse Wedig mettent en lumière les performances des actions webmarketing grâce à une stratégie sur-mesure de collecte, de mesure et d’analyse des données.