Lorsque l’on réalise une analyse des visites sur un site, chaque élément a son importance. Mais attention, il faut parfois regarder les informations dans leur globalité pour être certain de bien analyser les données.

Le taux de rebond en quelques mots

Ce taux qui fait peur à beaucoup, et parfois à juste titre, calcule le pourcentage de personnes qui ont quitté un site en n’ayant vu qu’une seule page. De base, il est légitime de penser qu’un taux de rebond important sur cette page explique que celle-ci n’a pas donné envie au lecteur de continuer. Mais attention, un taux de rebond fort n’est pas toujours négatif. Quand vous cherchez les horaires d’un magasin, vous arrivez sur le site, vous consultez les horaires, vous avez votre information, vous quittez le site. En d’autres termes, la page a toute son importance pour savoir si le taux de rebond est préjudiciable. C’est ce que devra déterminer votre agence SEO avant d’agir.

Qu’est-ce que le taux de sortie ?

Le taux de sortie calcule, quant à lui, le nombre de visiteurs ayant vu une page avant de la quitter. La différence avec le taux de rebond est que cette page n’est pas nécessairement celle sur laquelle l’internaute est entré. Pour une agence SEO brest, c’est un outil important. Il permet de déterminer si une page est souvent celle par laquelle un internaute sort. Là encore, tout est à relativiser. S’il s’agit de la page de contact, on peut estimer que l’internaute a eu la réponse à sa question. Pour les autres pages, si le taux de sortie est élevé et pas nécessairement justifié, alors votre agence webmarketing brest devra peut-être repenser leur ergonomie ou leur contenu.