Pinterest fait partie des plateformes dont la croissance fait rêver. Avec aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs, difficile de ne pas être présent, d’autant qu’il existe aujourd’hui des analytics pour éviter toute campagne marketing à l’aveugle.

Pourquoi poster sur Pinterest ?

Les professionnels du marketing n’ont pas tous vu dès le départ l’intérêt d’une telle plateforme. Parfaite pour les recettes de cuisine et autres DIY, elle est aujourd’hui devenue incontournable pour faire passer un message publicitaire pertinent. Votre agence SEO Angers doit tenir compte du poids de Pinterest et faire en sorte que vous soyez présent. A elle de trouver le message capable de s’adapter à cette plateforme et de s’assurer que vous puissiez vous démarquer.

Pinterest : comment ça marche ?

Pour une stratégie efficace, votre agence digitale Angers doit comprendre les algorithmes de Pinterest comme elle le fait pour Google. Voici les trois axes à travailler pour être visible sur Pinterest :
– poster des images de qualité et jouer la carte de l’originalité pour sortir du lot
– attribuer une description avec des mots clés forts pour être trouvé
– poster régulièrement du contenu susceptible d’intéresser les visiteurs

Pinterest Analytics pour mesurer l’efficacité de ses posts

Avec un compte professionnel, votre agence SEO peut tout à fait bénéficier de statistiques intéressantes pour apporter les améliorations nécessaires. Cela permet de faire du A/B testing puisque la plateforme vous indique quelles épingles fonctionnent le mieux. Mais Pinterest offre également des informations sur les personnes qui s’intéressent à vos publications, une manière de mettre en place une campagne toujours plus ciblée.