De la collecte à la mise en place d’une stratégie marketing, une formation webmarketing peut vous aider à mieux comprendre votre cible afin de répondre de manière plus précise à ses attentes. L’objectif est bien évidemment de convertir toujours plus.

Les données à collecter dans le cadre d’une stratégie webmarketing

Lors de votre formation webmarketing, vous apprendrez que toutes les données sont bonnes à prendre. Et l’on peut en trouver de diverses manières et de différents types. Les informations que vous devrez collecter sont les centres d’intérêt de votre audience, leur âge, leur sexe, leur localisation. Mais c’est aussi leur comportement qui est intéressant. Parcours client et tunnel de conversion sont autant de données qui vous apporteront les clés pour la mise en place d’une bonne stratégie marketing, que vous preniez en charge sa mise en place ou que vous la déléguiez à une agence webmarketing.

Utiliser les bons outils d’analyse

Avec une formation webmarketing rouen, vous pourrez mieux comprendre les tenants et aboutissants de Google Analytics. Car, à première vue, il s’agit d’une solution de web analytics plutôt barbare pour un novice. Une telle formation vous permettra de consulter cet outil mais aussi de le paramétrer, d’apprendre à segmenter, d’utiliser des UTM pour plus de précision dans vos analyses, etc.

La collecte de datas au service de votre réussite

Si la collecte de données et leur analyse semble si essentielle, c’est qu’il s’agit sans conteste d’un levier incontournable pour réussir sur le web. C’est la base absolue pour la mise en place d’une stratégie webmarketing qui utilisera tous les canaux disponibles mais aussi les différents devices. C’est finalement le comportement de l’internaute qui définira la stratégie si l’on souhaite, à terme, convertir.