Comme chaque année, Brandz réalise un classement des entreprises les plus puissantes au monde. Si l’on ne sait pas encore qui sera élu en 2017, rappelons que c’est Google qui avait décroché la palme en 2016.

Google, la marque la plus puissante du monde

L’étude Brandz, réalisée par le cabinet Millward Brown, propose chaque année un top 100 des entreprises les plus puissantes. Pour réaliser ce classement, le cabinet prend en compte différents indicateurs tels que l’innovation, la croissance du CA et des offres, etc. C’est ainsi que l’an passé Google a retrouvé la première position du classement. Le géant américain a, au passage, ravi la place d’Apple qui occupe ainsi la deuxième place. On retrouve ensuite Facebook en 5e position (c’est la première fois qu’il intègre le Top 10) et Amazon en 7e position.

Le consumer centric récompensé

Si, comme évoqué précédemment, différents paramètres sont pris en compte, il semblerait tout de même que le fait de mieux s’adresser au consommateur ait un impact sur le classement. Si la campagne Adwords a permis à Google de prendre des places, il a aussi été récompensé pour la croissance de ses offres cloud. Chez Facebook, qui fait son entrée dans le Top 10, Brandz a récompensé son offre innovante (vidéo 360°, réalité augmentée, etc.). Ce classement ne fait que rappeler les plateformes essentielles pour une agence digitale. Comment aujourd’hui se passer de Google et de Facebook ? La question reste sans réponse, surtout pour la firme la plus puissante du monde. Si votre agence digitale rouen tentait de se passer de Google, le pari serait, avouons-le, plus qu’osé.