publicite-web

Alors que certains professionnels doutent de la pertinence de la publicité en ligne, Quantcast a interrogé les internautes pour savoir si, pour eux, la publicité en ligne avait toujours sa place dans une stratégie digitale. Oui à la publicité si elle est pertinente Selon l’étude de Quantcast, il apparaît que la publicité web est porteuse chez les internautes uniquement si elle est réellement pertinente.…

SMS-Marketing-Direct

Avec des consommateurs toujours plus dépendants de leur smartphone, le SMS marketing semble encore être une pratique tendance pour les toucher sans pour autant faire des publicités trop intrusives. SMS marketing : qu’est-ce que c’est ? C’est simple, le concept est de communiquer avec sa cible par SMS. Le SMS marketing consiste à envoyer des messages sur smartphone afin de proposer un produit ou…

strategie-digitale-conseil-et-accompagnement

Phygital, ce terme ne vous dit peut-être rien et pourtant, cela pourrait être la clé de votre réussite en travaillant les divers canaux à votre disposition. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est ce que nous allons découvrir. Qu’est-ce que le phygital ? Il s’agit de la contraction de physique et digital. Cette stratégie digitale mise à la fois sur le point de vente physique et…

agence-marketing-automation

Le marketing automation est une tendance qui prend une place toujours plus importante dans la réussite d’une entreprise sur le web. Gain de temps, personnalisation, tout est mis en œuvre pour transformer et atteindre ses objectifs. Découvrons les axes à privilégier en 2017. Bien connaître sa cible Aujourd’hui, la somme de données dont une entreprise peut disposer sur son client permet de dresser un…

Catégories Web Marketing

Comment améliorer sa stratégie webmarketing en 2017 ?


strategie-webmarketing

Mettre en place une stratégie webmarketing demande de connaître le digital et le comportement des internautes. Les temps changent et les webmarketeurs doivent s’adapter en permanence pour que leur stratégie soit toujours plus efficace. Voici quelques axes d’amélioration. Bien gérer le multicanal Cela n’est pas nouveau mais la tendance se confirme. Aujourd’hui, votre agence e-marketing doit avoir une vision globale du web. Gérer chaque…

ecommerce

Si le secteur du e-commerce est en croissance constante, il est surtout en pleine mutation. Difficile aujourd’hui de lancer un site et de le laisser vivre sans lui apporter des changements. Mais pour faire évoluer un site, il faut investir. Les évolutions nécessaires d’un site e-commerce Les modes de consommation changent, les internautes se transforment en mobinautes, ils sont présents sur les réseaux sociaux,…

Catégories Web Marketing

Comment construire une stratégie digital marketing ?


Etablir une stratégie seo à long terme

La mise en place d’une stratégie digitale nécessite une organisation sans faille. De la connaissance de sa cible à la mise en œuvre, chaque étape a son importance pour, à terme, convertir. Connaître sa cible C’est naturellement la base de toute stratégie de communication. S’adresser à un public que l’on ne connaît pas, c’est prendre le risque d’envoyer le mauvais message. Votre agence digitale…

Catégories Data & Fidélisation

Digital marketing data : mieux comprendre la fragmentation des données


datamanagementplateform

Il existe à ce jour trois types de données que les webmarketeurs utilisent pour un meilleur ciblage. De cette manière, il est plus facile de délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. First Party Data Il s’agit des données que votre agence de data marketing peut collecter sur le site de l’éditeur ou de l’annonceur. Ce sont des données…

Strategie-digitale-pour-toucher-les-millenials

Les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes. Cette génération hyper connectée est une cible de choix. Pour autant, sa manière de consommer l’information est différente de celle de ses aînés. Les convaincre est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre ? Apprendre à connaître les millenials Avant de savoir comment transformer, votre agence webmarketing doit tout d’abord apprendre à connaître cette cible.…

SEO

Si Yahoo a mis en place des partenariats avec Google et Microsoft, la firme semble aujourd’hui vouloir s’émanciper quelque peu et privilégier son algorithme pour la recherche sur mobile. Yahoo! sous le joug de Google et Microsoft Yahoo!, ce portail web que les plus anciens ont massivement utilisé a connu des moments difficiles face à une concurrence accrue. Cette situation l’a poussé à mettre…