Catégories Web Marketing

Comment construire une stratégie digital marketing ?


Etablir une stratégie seo à long terme

La mise en place d’une stratégie digitale nécessite une organisation sans faille. De la connaissance de sa cible à la mise en œuvre, chaque étape a son importance pour, à terme, convertir. Connaître sa cible C’est naturellement la base de toute stratégie de communication. S’adresser à un public que l’on ne connaît pas, c’est prendre le risque d’envoyer le mauvais message. Votre agence digitale…

Catégories Data & Fidélisation

Digital marketing data : mieux comprendre la fragmentation des données


datamanagementplateform

Il existe à ce jour trois types de données que les webmarketeurs utilisent pour un meilleur ciblage. De cette manière, il est plus facile de délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. First Party Data Il s’agit des données que votre agence de data marketing peut collecter sur le site de l’éditeur ou de l’annonceur. Ce sont des données…

Strategie-digitale-pour-toucher-les-millenials

Les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes. Cette génération hyper connectée est une cible de choix. Pour autant, sa manière de consommer l’information est différente de celle de ses aînés. Les convaincre est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre ? Apprendre à connaître les millenials Avant de savoir comment transformer, votre agence webmarketing doit tout d’abord apprendre à connaître cette cible.…

Si Yahoo a mis en place des partenariats avec Google et Microsoft, la firme semble aujourd’hui vouloir s’émanciper quelque peu et privilégier son algorithme pour la recherche sur mobile. Yahoo! sous le joug de Google et Microsoft Yahoo!, ce portail web que les plus anciens ont massivement utilisé a connu des moments difficiles face à une concurrence accrue. Cette situation l’a poussé à mettre…

On parle en permanence de stratégie digitale. Mais concrètement, en quoi ça consiste ? Et comment met-on en place une stratégie digitale ? Stratégie digitale : qu’est-ce que c’est ? Une stratégie digitale est tout à fait spécifique dans sa conception et sa mise en œuvre. Il s’agit d’une pratique qui prend en compte les données des internautes. Votre agence digitale Rouen dispose aujourd’hui…

On parle constamment du contenu pour mettre en valeur un site web et inciter les internautes à réaliser l’objectif que l’on attend d’eux. Mais selon une étude AOL et Iligo, ce sont les émotions qui impacteraient la décision. Le concept de l’étude Pour parvenir à ce résultat, AOL et Illigo ont invité 300 personnes à visionner 8 spots publicitaires. Ces personnes étaient face à…

Catégories Web Marketing

Agence SEO Rennes : n’oubliez pas l’inbound marketing en 2017


L’inbound marketing n’est pas une pratique nouvelle. Pour autant, elle se développe massivement et il serait plus qu’hasardeux ne pas l’utiliser pour générer de nouveaux leads. Inbound marketing : petit rappel Pour mémoire, l’inbound marketing est cette stratégie utilisée par votre agence SEO Rennes qui consiste à publier du contenu à forte valeur ajoutée. L’idée est d’attirer des nouveaux clients, tant sur le plan…

En matière de stratégie digitale, deux points sont fondamentaux, à savoir l’étude préalable des données pour définir l’angle d’attaque et le reporting pour connaître les résultats et apporter les améliorations nécessaires. Bien utiliser Google Analytics Pour un bon reporting, cet outil de statistiques semble incontournable. Que vous fassiez une campagne AdWords Rouen ou que vous misiez tout sur le SEO, Google Analytics accompagne votre…

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L’observatoire de l’e-publicité a mis en lumière le fait que la publicité en ligne avait dépassé la publicité à la télévision. Les réseaux pour mettre en place des campagnes se multiplient, le web est sans conteste devenu l’axe incontournable pour communiquer. La publicité en ligne supplante les autres médias Selon les chiffres publiés par l’observatoire de l’e-publicité, la tendance à laquelle on assistait depuis…

Catégories Réseaux sociaux

Snapchat : un atout référencement pour votre agence webmarketing ?


Pourquoi votre agence social media doit utiliser Snapchat ? C’est en 2011 que Snapchat a vu le jour. Vous ne connaissez pas encore ce service ? Pourtant, chaque jour, il compte plus d’utilisateurs actifs que Twitter. Mais pourquoi utiliser Snapchat ? Un taux d’engagement maximal Le concept de Snapchat avec son aspect éphémère est unique. Ludique, il propose une communication différente qui attire les internautes…