Stratégie de marketing automation

Wedig, agence webmarketing, préconise la mise en place d’une stratégie de marketing automation pour optimiser la relation avec vos cibles et ainsi augmenter le nombre de conversions sur votre site Web.

Mieux connaître ses cibles grâce au marketing automation

Dans le cadre d’une campagne webmarketing efficace, il est indispensable de définir des profils de cibles afin d’adresser le message le plus adapté à chaque prospect. Afin d’exploiter au mieux votre base de données, l’agence digitale Wedig recommande l’utilisation d’un outil de marketing automation. Ce type d’outil permet de connecter la base de données et le site Web au logiciel automation et d’avoir ainsi une interface unique depuis laquelle il devient facile de gérer ses contacts. Grâce à l’outil de marketing automation, il est possible de tracker le comportement des prospects sur votre site Web, sur vos campagnes e-mailing ou sms. La collecte de ces données permet de compléter les informations sur vos prospects et de les segmenter en fonction de leurs comportements et de leurs intérêts. Il devient alors possible de définir des profils et de construire des personas (personnes fictives représentant des populations cibles).

Un site web sans le Marketing Automation

Une stratégie digitale avec le Marketing Automation

Prioriser les prospects en fonction de leurs intérêts

Le marketing automation permet également de noter le niveau d’intérêt de vos prospects pour votre offre en fonction de leurs interactions sur le site Web ou l’e-mailing, par exemple. C’est ce qu’on appelle le scoring. Il s’agit de définir des évènements, tels que le clic, la visite d’une page de site Web, ou l’ouverture d’un e-mail et d’attribuer un nombre de points à chaque évènement en fonction de son importance. Le total de ces points attribués à chaque contact va permettre d’évaluer son degré d’intérêt pour votre produit ou votre service et d’adopter ensuite la meilleure approche pour le convertir en client.

Personnaliser la relation avec vos prospects de façon automatique

Wedig préconise le marketing automation pour créer de scénarios de campagnes en fonction des profils. Au rythme des interactions de vos cibles, envoyez les messages les plus adaptés à leurs besoins, au moment le plus opportun et via le canal le plus pertinent. Tout cela de façon automatique !

L’accompagnement d’une équipe experte

L’équipe d’expert en webmarketing de Wedig vous accompagne à toutes les étapes de la mise en place de votre stratégie de marketing automation :

1 – Analyse et collecte de données : définition des profils de vos cibles et segmentation

2 – Définition des critères de notation pour évaluer le degré d’intérêt de vos prospects

3 – Accompagnement sur la conception des scénarios des campagnes

4 – Création de contenus impactants pour des campagnes efficaces

5 – Reportings des campagnes, analyse et optimisation des scénarios

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