Segmentation de data clients

Cette étape et fondement du marketing est clé pour la mise en oeuvre de vos campagnes webmarketing. Plus et mieux, vous connaîtrez les cibles de votre marché, plus vous serez efficace dans vos actions et communication auprès de vos futurs consommateurs. Prenez ce temps, Vos retours sur investissements ne seront que meilleurs, et votre direction vous remerciera !

Qu’est-ce que la segmentation de data clients ?

L’exploitation et la segmentation de data clients sont des étapes importantes. Elles vous permettent de visualiser les caractéristiques clés de vos cibles, et de créer des stratégies, plans d’action et offres spécifiques.
Un travail préalable à toutes actions de communication pour adresser le bon message à la bonne personne, au bon moment et mesurer la transformation !

Recommandations d’une agence en segmentation marketing : Wedig

Une fois vos données collectées, Wedig vous accompagne dans leur exploitation pour atteindre vos objectifs : prise de contacts, conversion, fidélisation.

Les datas doivent être organisées, structurées et segmentées par type de cibles pour développer votre connaissance client et piloter ainsi le plus précisément possible vos actions. Nous pouvons vous conseiller sur des choix d’outils de marketing automation (We-strike, Activ Campaign, Plezi, Webmecanik, zoho compaign…), CRM via nos partenaires…

Voici quelques exemples de critères de segmentation :
– Démographie : âge, sexe, situation …
– Intérêts
– Comportements
– Profession
– Besoins
– Intentions
– Géolocalisation
– Achats réalisés
– Habitudes de navigation web…

Méthodologie et prestations Wedig

Wedig s’appuie sur des solutions logicielles pour capitaliser vos Wedig s’appuie sur des solutions logicielles pour capitaliser vos connaissances clients, segmenter et, enfin, communiquer en direction de vos cibles sur votre marque, vos produits ou vos services.

Collecter des datas

1 > Recruter et qualifier
Dans les points de vente, nous prédéfinissons les informations à récolter sur nos bornes tactiles ou sur vos logiciels caisse. De la même façon, votre site web vous permet de collecter des données via vos formulaires de contacts, information, rendez-vous, livre blanc… et vos outils de simulations, tests…Vos clients vous disent eux-mêmes qui ils sont et quelles sont leurs attentes !

2 > Actualiser et communiquer
Nous intégrons ces nouvelles données à votre base existante et, à l’aide de notre outil, nous la requalifions et la mettons à jour, pour communiquer et transformer plus de leads, en prospects, puis en client… jusqu’à la fidélisation !

3 > Enrichir !
En nous appuyant sur vos animations et actions off – online, nous définissons des questions à poser à vos contacts, selon vos objectifs, pour mieux connaître vos clients ou prospects.

à lire aussi : le marketing automation : comment utiliser sa base de prospects ou clients pour générer du business ?

Exploiter des datas

1 > Segmenter les cibles de votre entreprise
Ensemble nous spécifions les différents critères pour segmenter votre base clients en groupes homogènes (coordonnées, fréquentation, habitude de consommation…).

2 > Gérer vos actions et communications commerciales – Prospectons !
Nous définissons des règles stratégiques de communication à travers notre outil.

Votre prospection peut se réaliser grâce à une bonne campagne emailing